Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ram morte? sauvegarder ses données?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ram morte? sauvegarder ses données?

n°6878990
gro558
Posté le 10-03-2009 à 21:14:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Du jour au lendemain mon pc a cessé de se démarrer normalement. Lors de la séquence de démarrage normale de windows, il reboot tout seul, même lorsque  
- je clique sur la réparation automatique, rien n'y fait, elle ne se lance pas
- je clique sur mode sans échec, il plante au fichier crcdisk.sys
Parfois, il arrive à se normalement avec une période de charge longue (3x plus longue que d'habitude). Alors une fois windows chargé il me met en chaine que chaque programme qui s'ouvre normalement automatiquement "a cessé de fonctionner", jusqu'à l'explorateur windows.
Je n'ai donc le temps de rien faire lorsque j'arrive à l'allumer!
Je n'ai rien installé récemment, logiciel comme matériel.
 
 
Ma config:
ASUS M51sn
 
Système d'exploitation  Microsoft Windows Vista Home Premium
Mémoire Cache  6 Mo
Processeur  Intel Core 2 Duo T9300, 2.5 GHz
Disque dur  250 Go SATA
Carte vidéo  nVidia GeForce 9500M GS 512 Mo
Ecran  15.4 pouces WXGA+
Résolution : 1440 x 900, Color-Shine
 
Je suppose que c'est la RAM qui est morte. Memtest me la pseudo confirmé en stopant son analyse et en m'indiquant après 20s de scan: "unexpected interrupt halting"
 
Windows memory diagnostic m'a lui convaincu en m'indiquant comme résultats à ses tests (MATS+,INVC,LRAND,Stride6,WMATS+ et WINVC) qui avaient échoués (failed).
 
Je suis encore sous garantie donc sauvé!!
 
Mais avant de renvoyer mon ordinateur à ASUS, je souhaiterais effectuer une sauvegarde de mes données.
D'après des conseils, je souhaitais dans le DOS accéder à une invite de commande afin de copier mon DDint et le copier sur un DDext. Or impossible d'accéder à l'invite de commande avec mon CD recovery fourni avec mon ordi ni avec un CD d'instal de Windows Vista Business.
 
J'ai donc essayé avec Knoppix, j'accède bien à mon DDint, je vois mon DDext mais il refuse de me l'ouvrir (error..., il me parle de NTFS). Est-ce le fait que ce ne soit pas un FAT32?
 
Toujours avec Knoppix, lorsque j'essaie de copier mon DDint sur mon DDext il me dit au bout d'un moment: "Transport endpoint is not connected" et aucun fichier n'apparait sur mon DDext lorsque je le connecte sur un autre pc.
 
Quel est votre avis sur ce problème? Confirmez vous que c'est une RAM qui est morte? Comment accéder à l'invite de commande pour sauvegarder mes données?
 
Merci pour vos réponses!! :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 21:14:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ram morte? sauvegarder ses données?

 

Sujets relatifs
Copie données (raid1) d'un Raptor sur 500 Go ?[Help !] mobo morte, ou proc facétieux ?
Ma carte mere est morte je crois... pro hardware carte mere ?Récuperation de données
[AIDE] HDD externe 2.5 iomega USB perte des donnéesPerte données suite à synchro disques durs externes
synchro entre 2 DD externes (iomega et passport WD): perte donnéescarte mère morte...?
Récupérer données HDD HSDisque dur mort, récupérer les données
Plus de sujets relatifs à : ram morte? sauvegarder ses données?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR