Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM ou alime morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM ou alime morte ?

n°6322873
Mun51
Posté le 08-04-2008 à 21:11:52  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, je vous expose mon problème. J'ai l'ordi qui a récemment complètement merdé suite a un plantage assez inopportun, suivi d'une petit claque punitive (faut savoir se faire respecter des machines).
 
Sauf que après ça n'a plus voulu booté... Les disques semble tourner normalement comme les ventilateurs et les LEDs jouent leur rôles de LED. Sauf que pas un seul beep et rien à l'écran.
 
En farfouillant je vois que cela permet de diagnostiquer qu'un composant est peut être mal branché, que la carte mère n'a pas d'horloge, que la carte mère est morte ou qu'il n'y a pas d'alime. Il y était aussi précisé que si il les LEDs de la CM marchent, c'est que l'alime ne peut pas être incriminée.
 
Je décide donc de changer de carte mère au risque de me tromper car j'avais envie de la changer.
 
Je remonte tout avec la nouvelle carte mère, et là ça marche, ça va même dans windows où il me découvre plein de périphériques. Sauf qu'avec une souris et un clavier usb, pas moyen de controller mon windows, la faute aux ports usb pas installés je suppose. Donc je fait un petit reset histoire de, et là, c'est la remerde. Pas moyen de booter et même diagnostique.
 
A ce moment je me dis que putain ça fait chier, que si c'est l'alime qui vient de me cramer 2 CM en 4 jours, je me suis bien fait baisé.
 
Sauf que la DS3 a plusieurs LEDs, et je farfouille pour voir si elles ne permettent pas de faire un diagnostique plus précis. J'ai pas beaucoup cherché mais il est conseillé dans le manuel de "troubleshooting" de commencer par débrancher les 12V. (sachant que j'avais déjà essayé de débrancher l'alime et de la rebrancher).
 
Je fais ça, je rebranche et la ça remarche. J'éteint cette fois windows comme il faut et je suis capable de le redémarer Oo.
 
 
Donc je ne sais pas trop quel est le souci donc.
Sachant que j'ai testé tous les autres composants à part le proc sur un autre pc et qu'ils marchent tous.
Serait-il possible que mon ancienne carte mère marche encore ? bien que j'ai testé mainte fois de le rallumer, en le laissant poiroter un jour histoire de voire.
 
Alors je me dit que ça ressemble pas mal à un problème d'alime pas très stable...
 
Si quelqu'un ayant lu ce long post à une idée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 21:11:52  profilanswer
 

n°6323558
hasselblad
Posté le 09-04-2008 à 11:04:38  profilanswer
 

C 'est quoi ton alim ? C'est une marque ?

n°6324390
Mun51
Posté le 09-04-2008 à 18:34:43  profilanswer
 

C'est une Bluestorm II 500W
Sinon je suis en train de faire un orthos @ stock pour voir et ça n'a pas l'air de poser de problèmes.
Peut être est-ce la tour qui a un cours circuit ...
 
Qui vivra verra en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM ou alime morte ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] L'alim de mon PC est-elle morte... après nettoyage ?!PC: carte mère morte ?
Alimentation seasonic morte ou cable son??mon alim est morte !
Geforce 6800 GT morteCarte mère morte et garantie ?
Ma carte graphique est-elle morte ?[AVIS] Choix CM pour E8x00 + e-sata (P35, P45 ou X38) et OC
carte mere morte???Ma CG est t-elle morte?
Plus de sujets relatifs à : CM ou alime morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR