Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

modifier un vieux PC ou en refaire un?

n°9396561
uniko
Posté le 24-01-2015 à 08:10:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ha ok, si tu le dis.
sinon j'ai lu quelques déçus de w8 en partie parcequ'on a tjr du mal avec le changement, et aussi que la version pro de w8 serait moins radicalement diférente, mais son prix par rapport a w8 familial fait mal au cul :cry:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 08:10:31  profilanswer
 

n°9396562
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2015 à 08:15:14  profilanswer
 

Ouais y a toujours des déçus, perso j'essaie de m'adapter à un système d'exploitation, ce qui ne m'empêche pas de râler quand je trouve plus mes repères.
Passer de Win XP à Fedora 19 n'a pas été sans histoires, mais tout compte fait je m'y suis fait.
 
Après, il y a toujours la possibilité avec W8 de retrouver le bureau "style" W7, sans l'affichage avec les tuiles.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9396566
uniko
Posté le 24-01-2015 à 08:29:56  profilanswer
 

je verrais ça, après vista j'appréhende. :pt1cable:  
j'ai un peu modifié la config donnée par moufou47000 à l'occas d'une réduc de la carte mère "non mini" sur amazon , et processeur moins cher aussi, mais le reste plus interessant sur topachat.
j'ai aussi changé la carte graphique pour réduire les frais en comptant en changer d'ici qlq mois à 1 ou 2 ans, suivant l'utilisation que j'aurais de l'ordi et des performances de celle là en attendant.
qu'en dis-tu?

n°9396567
uniko
Posté le 24-01-2015 à 08:30:28  profilanswer
 

merde, j'ai zappé le lien  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 7O1GXdU%3D
mdr

n°9396570
uniko
Posté le 24-01-2015 à 08:41:48  profilanswer
 

le tout ferait 566,40€ en pensant déjà refiler à mon frangin la carte graphique si j'en changeait plus tard car il en a pas une meilleure...

n°9396571
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2015 à 08:42:24  profilanswer
 

Remplace la ram par les Crucial au même prix, tu seras moins gêné par la hauteur de la ram si jamais tu installes un ventirad plus imposant que le intel d'origine.
Le reste est bon.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9396577
uniko
Posté le 24-01-2015 à 08:56:05  profilanswer
 

celles là?
 http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57342.html
 
ha j'attendais ta réponse avant d'ajouter le graveur sur amazon du coup total 582.38€

n°9396579
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2015 à 08:57:48  profilanswer
 


Yep


Message édité par artouillassse le 24-01-2015 à 08:58:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9396729
uniko
Posté le 24-01-2015 à 12:31:22  profilanswer
 

bon, après mùre reflexion et calcul budgetaire je vais ENCORE changer mes plans:
me faire une config de base avec le minimum de dépenses dans les 2 pièces les plus importantes mais qui pourront être changées plus tard en optimisant grandement les capacités (processeur et carte graphique)
en faisant par exemple ce genre de config:  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] aaewr4s%3D
 
ce qui me permettrait quand même en voyant au plus loin/plus cher de finir par exemple avec cet autre genre de config:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] yL7265M%3D
 
en y ajoutant au fil du temps un écran et d'autres perfectionnements qui au final pourrait améliorer grandement l'ordi.
un placement de départ dans le strict minimum en pensant à l'améliorer en ne changeant que le strict minimum, quoi.
 
ça se tient comme procédé? ou y aurait-il encore un détail qui va me donner la migraine en étant dégouté de mon vieil ordi à l'agonie sans avoir les moyens de le renouveler au meilleur niveau dans les plus brefs délais... parceque faire des frais moyens pour des pièces équilibrées et devoir tout renouveler plus tard pour une remise à un niveau supérieur ne m'enchante pas du tout :non:

n°9400237
akiraa
Posté le 27-01-2015 à 11:54:47  profilanswer
 

salut.
 
alors pour ta dernière config, je dirais que tu ne seras pas très futurproof.
le pentium dual core est bien pour de la bureautique et du jeux léger mais il risque de vite être dépassé.
pareil   (voir pire ) pour la carte graphique, tu peux oublier c'est une vrai daube.
pas la peine de dépenser de l'argent pour devoir changer dans pas longtemps.
et le zalman, bien qu'il ne soit pas cher et a beaucoup de ventilos de base, il commence à ce faire vieux.
c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau bruit/vibrations et possibilités d'aménagement.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 11:54:47  profilanswer
 

n°9407113
uniko
Posté le 01-02-2015 à 18:55:02  profilanswer
 

autant pour moi: je n'étais pas repassé sur ce site depuis:
j'en ai appris plus sur les ordi ici en quelque jours que depuis que j'en ai un chez moi (7ans)
 voici mon PC monté par mes soins (http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cPxin%2FKMJDEUkZyFSaTo%2B1kIv5dk0tY%2FP5SLFs0OtAE%3D) suite à vos précieux avis et conseils et avec l'aide également des vidéos comme celle de "cuicuiman" (http://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc) bien expliquée et de "JeanBaptisteShow" (http://www.youtube.com/watch?v=c_rJOu24Mtg) dont le PC montré est proche du mien.
(bien qu'ils ne s'y prennent pas dans le même ordre, j'ai tiré le meilleur de chacun des 2 pour le faire, passant de l'1 à l'autre... et mettre du coup 3 fois + de temps que necessaire... lol)  
salut à tous et encore merci!

n°9407522
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 02-02-2015 à 05:34:09  profilanswer
 

J'ai de la peine à comprendre ton raisonnement. Acheter un PC avec un processeur merdique et une carte graphique à peine plus puissance que l'actuel... je vois pas trop l'intérêt si ce n'est de perdre 200€...

 

t'as plusieurs choix :
Si tu veux conserver ton PC encore quelques mois tu peux passer de 1Go de RAm à 2x2Go (j'arrive pas à croire que t'es avec 1Go sur Vista depuis 2008)

 

Si tu veux faire les achats en plusieurs étapes, tu peux par exemple faire
1. Achat nouveau boitier + alimentation
2. Achat et installation de Windows 8.1 + nouveau disque dur si besoin (SSD recommandé)
3. Achat carte mère + processeur + 2x4Go de RAM (et t'utilise ta HD 6670 qui est pas si pourrie que ça), réinstallation du système recommandé
4. Changer la carte graphique

 

T'as déjà un graveur DVD donc pas besoin de changer ça.


Message édité par chevalier2000 le 02-02-2015 à 05:34:58
n°9407535
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2015 à 07:34:15  profilanswer
 

@chevalier2000 : tu craques, il a déjà acheté et monté son PC :whistle:
 
@uniko : alors t'en es toujours content ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9731013
uniko
Posté le 06-02-2016 à 12:31:03  profilanswer
 

oui, artouillasse, il répond à mes attentes qui n'étaient pas aussi exigeantes que la plupart des perfectionnistes que j'ai pu lire sur ce site ;)  
 
me suis par exemple mis à DayZ et même si le PC tenais en options graphiques optimisées; j'y joue toujours avec beaucoup d'options graphiques inutiles enlevées ainsi que celles qui pénalisent finalement la jouabilité. (quelques buissons et autres détails graphiques disparaissant et facilitant ainsi la visibilité des zombies et ennemis)
Bref: je pense pas changer de processeur et carte graphique avant 2017... après avoir actuellement acheté un écran: http://www.topachat.com/pages/conf [...] Isb%2BA%3D

n°9731842
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 07-02-2016 à 15:18:53  profilanswer
 

t'a essayé The Forest ? :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config PC fixe gamer pour un nul ! [budget 700€ ?]Un vieux Pentium Dual-Core, c'est assez ?
Evolution PC gamerPC qui s'éteint une fois ou plus avant de démarrer vraiment
Connecter un Pc portable à un écranPuis-je faire fonctionner mon PC sur un meuble Ikea ?
Config PC GamerConseil pour config PC MAO
Pc montage a l'instantPc gamer a 1'000€
Plus de sujets relatifs à : modifier un vieux PC ou en refaire un?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR