Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide sur modification PC bureau en PC home cinema/musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur modification PC bureau en PC home cinema/musique

n°9697658
lc59
Posté le 02-01-2016 à 19:25:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a peu j'ai posté un sujet pour m'orienter vers l'achat d'un mini PC HC http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7628_1.htm et vers cette configuration http://www.topachat.com/pages/conf [...] FXGSECk%3D cependant j'aurais besoin d'avoir plus de renseignements et d'infos complémentaire car j'ai un vieux PC pouvant servir de base.
 
Je suis donc parti sur la même configuration à peu de chose prêt car la carte mère sera différente (taille) et à ce sujet je ne comprend pas tout.
A voir il existe des tailles Mini ITX, macro ATX, ATX, etc... Quel est le format pour une tour classique? Est-ce que la mémoire et le SSD sont adaptable sur toute les tailles?
 
Comme vous le voyez je n'y comprend pas grand chose, hormis certaines grandes lignes.
 
Merci pour vos explications qui pourront me diriger vers une configuration idéale  :)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 19:25:47  profilanswer
 

n°9697668
thony94
Posté le 02-01-2016 à 19:38:32  profilanswer
 

:hello:
Une tour classique c'est micro-atx ou atx. Le mini-itx, comme son nom l'indique c'est si tu veux un mini pc qui prends pas de place. A coté d'une téle c'est très bien par exemple :)
http://reho.st/preview/i.imgur.com/mDQQDLi.png
Oui la ram et le ssd vont sur toutes les tailles.

n°9697966
lc59
Posté le 03-01-2016 à 07:36:57  profilanswer
 

Ah bah avec une image ça va mieux, merci :)  
 
Et les Ssd ainsi que les mémoires changent selon la carte ou non?

n°9697968
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2016 à 07:49:10  profilanswer
 

lc59 a écrit :

Et les Ssd ainsi que les mémoires changent selon la carte ou non?


La ram se choisi en fonction de la carte mère, aujourd'hui il y a plusieurs standards : DDR3, DDR3L, DDR4.
Pour le SSD pas de soucis, du SATA sur toutes les cartes mères, sauf très anciennes.
 
Après tu aurais pu continuer sur ton premier topic en l'uppant pour éviter de diviser les conseils reçus ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9699554
lc59
Posté le 04-01-2016 à 10:53:42  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

La ram se choisi en fonction de la carte mère, aujourd'hui il y a plusieurs standards : DDR3, DDR3L, DDR4.


Tu le vois comment le format pour la carte mère? Je regarde la fiche technique mais je ne vois pas d'indication là-dessus http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73504.html
 

artouillassse a écrit :

Après tu aurais pu continuer sur ton premier topic en l'uppant pour éviter de diviser les conseils reçus ;)


C'est pas faux... désolé  :)  

n°9699594
thony94
Posté le 04-01-2016 à 11:30:18  profilanswer
 

Tu cliques sur caractéristiques techniques et sous mémoires c'est écrit DDR3 :)

n°9699696
lc59
Posté le 04-01-2016 à 13:33:50  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Tu cliques sur caractéristiques techniques et sous mémoires c'est écrit DDR3 :)  


Effectivement, je cherchais en mettant RAM  :non:  
 
Merci :)

n°9699707
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2016 à 13:51:29  profilanswer
 

lc59 a écrit :

Tu le vois comment le format pour la carte mère?


A l'oeil, suffit de bien observer les images.
La plupart des cartes mères que tu trouveras (toutes ?) sont en ATX, µ-ATX ou mini-ITX, en socket 1150, du coup tu t'embêtes pas. Le µ-ATX ira sur presque tous les boitiers grands et moyen tour, quelques mini tour, mais pas sur les mediacenter qui prennent majoritairement du mini-ITX, mais dès que tu pars sur un boitier classique t'as pas de problème à ce niveau.
 
Après il faut voir en fonction de la longueur de la carte graphique, certains boitiers sont restreints à ce niveau.
La hauteur du ventirad a aussi son importance.
 
RAM c'est un diminutif pour "mémoire vive" (random acces memory si mes souvenirs sont bons), mais c'est aussi un truc qui peut faire avancer des bateaux, pas évident :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide sur modification PC bureau en PC home cinema/musique

 

Sujets relatifs
Aide pour nouvelle configuration Pc [resolu]Modification de Carte Graphique dans un ordinateur de marque possible?
PC qui ne s'allume plus malgrés LED CM alluméquel PC pour montage video petit budget
CONFIG PC GAMER ( 400-500 euros )PC qui redémarre de temps en temps quand gpu utilisé
[Conseil] Config PC GamerPC qui s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes
Plus de sujets relatifs à : Aide sur modification PC bureau en PC home cinema/musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR