Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel modèle me faut-il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel modèle me faut-il ?

n°9906602
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 07-08-2016 à 23:56:13  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai un PC basé sur P8H67-M PRO de chez Asus.
Jusqu'à il y a peu, cette CM me donnait pleinement satisfaction mais :
 
- j'ai changé de CG (la nouvelle est équipée d'un Accelero Xtreme IV) et je ne peux pas la mettre sur le port PCI-E 16x car il est trop près des supports RAM, ma carte est donc sur le port PCI-E 4x. Ca marche, mais dans l'absolu ça ne me satisfait pas.
- depuis 2-3 jours, mes barrettes de RAM ne veulent plus fonctionner en Dual-Channel. Là encore ce n'est pas la mort, mais ça ne me plait pas non plus.
- les ports USB 3 de mon boitier ne sont pas détectés alors que je suis sûr à 99% qu'ils fonctionnent. Et là ça m'ennuie vraiment...
- mon lecteur/graveur DVD est détecté 1 fois 3. Il sert peu, mais bon...
 
Donc au final, il me semble probable que ma CM rendre l'âme dans peu de temp.
 
Deux solutions s'offrent à moi :
 
- changer CM+proc+RAM pour passer sur un socket plus récent que le 1155
- changer juste la carte mère et garder ma config qui me convient très bien
 
Je sais me servir de google, mais il y a ici des mecs qui doivent être aussi rapides que Google (peut être même plus...) si je leur demande :
- quel modèle de CM me conseillez vous pour faire fonctionner des barrettes de DDR3, un I5 3350p, et une R9 290X+ Accelero Xtreme IV ?
 
Je sais bien que les CM en 1155 ne sont pas faciles à trouver mais bon... Après viendra le problème du prix, mais chaque chose en son temps ;-)
 
Merci par avance Google membres HFR
 
@+
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 23:56:13  profilanswer
 

n°9906609
zonka
x58 forever!
Posté le 08-08-2016 à 00:16:33  profilanswer
 

Le plus gros souci va être de te garantir que CETTE carte graphique "passera" sur telle ou telle CM en s1155.
 
Comme tu n'overclock pas,ça t'ouvre la champ à plus de CM (d'occasion) ceci dit (pas limité à Z77/Z68/P68)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9906612
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-08-2016 à 00:21:09  profilanswer
 

Certes...
Mais bon, en ayant la bête sous les yeux je devrais être en mesure de voir si ça le fera ou pas ;-)
Et puis bon, y a forcément des cartes mères avec plusieurs pci-e dont au moins un fera l' affaire j' espère !

n°9906615
zonka
x58 forever!
Posté le 08-08-2016 à 00:31:36  profilanswer
 

A titre d'exemple, tu as cette annonce sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7397_1.htm
 
Bon prix pour une gentille GA-H67M-UD2H-B3 => http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=3769#sp
 
On peut voir qu'elle souffre des même défauts que la tienne ce qui est logique puisque c'est le même chipset = 2e port PCI-E en 4x, et chipset "à la con" très mal placé sous le PCI-E 16x #1 (même si le rad a l'air moins "stylisé"/haut sur la Gigabyte.
 
Bref, farfouille sur les occasions du forum, tu devrais trouver ton bonheur.  :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9906620
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-08-2016 à 00:51:44  profilanswer
 

Je l'avais repérée celle là, mais la position des RAM condamne le PCI-E bleu dans mon cas.
J'en avais bien vu une en vente sur le fofo mais c'est un truc de warrior, genre à 120€ pour une "vieille" carte mère. Elle les vaut, pas de soucis là dessus, mais ça pique un peu quoi...
Faut que j'essaie de retrouver ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel modèle me faut-il ?

 

Sujets relatifs
Quel modèle de 1070 choisir ?besoin d'aide pour modèle pc hp envy dv7 pour achats clavier interne
Choix modèle 1070750ti ou 950 sans alim 6 pins (modèle 75W)
je recherche un modele de nappe !![970] Quel modèle?
[Achat] Testeur d'alim pas cher + un autre modèle sympaAvis sur modèle de SSD
Choix puissance et modèle d'alimentation... Help 
Plus de sujets relatifs à : Quel modèle me faut-il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR