Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour bios ASUS P5QE qui s 'est mal déroulé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour bios ASUS P5QE qui s 'est mal déroulé

n°7569024
daouidrt
Posté le 10-09-2010 à 09:40:01  profilanswer
 

bonjour
 
hier soir j'ai voulu mettre à jour le bios de ma carte mere avec la procedure ASUS FLASH 2.
 
au début l'asus flash avait du mal a trouver ma cléé USB contenant le firm puis aprés plusieurs tentative notament en appuyant sur ALT et F2 cela a marché !!
 
donc le flashage se passe bien jusqu'au démarrage de l'ordi :
 
l'ordi reste bloqué sur l'ecran: press del to run setup .press TAB to display bios post message
 
si j'appuie sur del ou tab il ne se passe rien et sur n'importe quelle autre touche d'ailleurs !
 
mon clavier est en USB faut il que qu'il soit en PS2 (j'ai la prise sur la carte mere) et du coup il ne reconnait pas le clavier
 
ou y a t il un autre probleme ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 09:40:01  profilanswer
 

n°7569120
stokos
Posté le 10-09-2010 à 11:07:55  profilanswer
 

T'as essayé de faire un clear cmos après avoir flashé ta cm ?

n°7569196
daouidrt
Posté le 10-09-2010 à 11:58:32  profilanswer
 

merci de me répondre
 
non je ne l'ai pas encore fait car hier il fesait tard
 
je viens de voir la procédure dans la notice je la ferais ce soir ou demain

n°7570338
daouidrt
Posté le 11-09-2010 à 12:07:57  profilanswer
 

bonjour
 
bon j'ai fait comme tu m'as dit mais après le cmos en déplaçant le cavalier et en changeant la pile du bios au cas ou :toujours même problème !
 
puis j'ai finis par changer le clavier et mettre un modèle en ps2 et cela a fonctionné !!
 
j'ai pu rentrer dans le bios car le clavier fut reconnue ! par contre j'ai un autre problème:
 
après avoir configuré le bios :date heure langue etc... lorsque je sauvegarde et je relance le PC j'arrive à un écran qui me demande soit d'aller dans le bios en tapant F1 soit en tapant F2 de charger les valeurs par défaut si j'ai bien compris  
 
donc ne sachant pas je tape F1 et je constate que tous mes réglages initialement réglés sont revenu à 0 tout est dérègle en Anglais etc etc  
 
donc je refais les bons réglages puis je fais sauvegarde et redémarré et soit je reviens à l'écran du choix F1 ou F2 soit je vais dans windows cela dépend!!
 
mais si j'éteins la machine par la suite et que plus tard je redémarre je retourne dans le choix F1 aller dans le bios ou F2 charger les paramètres par défaut
 
Comme ci mes réglages du bios n'était pas sauvegardés  
 
au secours je n'y comprend plus rien y a  t il une fonction dans le bios pour mémoriser définitivement mes réglages ou faut il activer une fonction que j'ignore notamment pour la mis en veille ?
 
j'espère etre suffisamment claire car j'ai du mal à m'y retrouver
 
merci pour votre aide

n°7572454
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 13-09-2010 à 00:49:07  profilanswer
 

vu l'age de la carte, surement un pb de pile faiblarde.

n°7572964
daouidrt
Posté le 13-09-2010 à 15:32:33  profilanswer
 

l'age de la carte? je l'ai achetté il y a un an?
 
et oui j'ai change la pile mais rien à faire...
 
au secours :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour bios ASUS P5QE qui s 'est mal déroulé

 

Sujets relatifs
4Go installé le bios en voir 2Go. DDR3.[NAS]Mise à Jour Firmware Muse LanDisk Enclosure
ou voit on les ports sata III dans le bios?DD qui claque pas reconnu sous bios et windows xp sp2
Problème Demarrage ASUS P7P55D-E[TOPIC UNIQUE] Asus Rampage 3 formula
Problème Asus Rampage 3 Extrème 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour bios ASUS P5QE qui s 'est mal déroulé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR