Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

mise a jour bios

n°7547747
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-08-2010 à 22:24:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jusement le but de la manoeuvre est bien de supprimer cette partition lors de la reinstall et ça de vrait régler le problème.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 22:24:41  profilanswer
 

n°7547773
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-08-2010 à 22:48:42  profilanswer
 

bekki a écrit :


ça c'est ok, je vais m'arreter là puisuqe le but est de revendre le pc tout propre...
 
 
mais à ce que je lis, c'est excatement ce que j'ai fait plusieurs fois...
 
 
pour la partition, je veux dire qu'il n'y en q 'une. pour repondre a " vire les partitions "


 
Si tu as encore un lecteur de disquette et une disquette en état : tu la mets dans ton PC allumé sous windows, clique droit sur la disquette--> "formater"-->"créer une disquette de démarrage MS-DOS".
sur cette disquette de démarrage tu mets ce petit prog suivant : Killpart après l'avoir dézippé et lu le "readme"
tu redémarres ton pc, tu appuies sur suppr tu rentre dans le bios et tu mets le lecteur disquette floppy en premier pour le boot, sauvegarde et reboot avec la disquette dedans.
Tu vas te retrouver avec une invite de commande "a:" tape killpart et entrée...
ça devrait éliminer toutes partitions même cachées
Ensuite tu retournes dans le bios pour faire booter sur le cdrom où il y a ton cd de Win XP pour la belle install toute fraiche que tu vas faire boudiou !
+1 ulaw : il n'aurait pas oublié de la supprimer des fois hein dis ?  [:haha matin]


Message édité par louarnig le 25-08-2010 à 22:51:45
n°7547878
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-08-2010 à 00:25:34  profilanswer
 

bekki, tu habites où ? tu n'as pas répondu !
 
(je te demande pas d'adresse précise hein, juste une région pour savoir si tu peux avoir de l'aide ;) )


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7573933
bekki
Posté le 14-09-2010 à 12:11:34  profilanswer
 

voila le resultat
 
- rester appuyé sur la touche "suppr" dès que tu mets ton pc en route ( 100% de chance que ce soit ça vu que c'est pas un pc de marque)
-une fois dans le bios aller dans la partie adéquate avec les flèches pour sélectionner ton lecteur cd/dvd pour la priorité de boot ( avant HDD, floppy, IDE0...etc.)
-redémarrer avec le CD de Windows XP dedans
 
 
 
deja a ce niveau ça ne marche pas, le cd ne boot pas, comme avant.
 
j'ai du redemarrer plusieurs fois pour qu'enfin il boot sur le cd
 
 
-cliquer pour une réinstall
-Supprimer toutes les partitions  ( touche "s" ...bien lire les instructions à l'écran)
 
 
 
pas de pb a ce niveau  
 
 
-seulement si tout est supprimé ,installer XP ( qui te demande de formater/créer la partition c:   , ne pas créer de partitions inutiles),  
 
 
 
ok pas de pb non plus.
 
 
 
tout s'est reinstallé normalement  
 
j'ai redemarrer....et le pb perdure!!!
 
j'ai d'abord la page que vous voyez dans la video qui me demande de faire F1 puis la page noire reboot & select etc...
 
 
apres 1/4 h de ctrl alt supp j'ai abandonné

n°7574362
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-09-2010 à 18:09:47  profilanswer
 

Hum....je viens de re-regarder ta vidéo  
[:jsuistropcon]  
.... ton message au démarrage " No ide master HDD detected"...
C'est pas normal du tout et ça doit être réglé avant toutes choses ( surtout une réinstall)   :o  :  tu n'aurais pas trifouillé à l'intérieur de ton UC, genre interverti des nappes  ou ajouté/déplacé un lecteur optique ou un Disque dur ? C'est de l'IDE tout ça et que par conséquent il y a des cavaliers  " master/slave/cable select/single " et des nappes à bien placer ...  
Ton lecteur CD-ROM est en MASTER  et ton HDD en SLAVE : c'est le contraire normalement.


Message édité par louarnig le 16-09-2010 à 07:49:37
n°7575956
bekki
Posté le 15-09-2010 à 22:23:55  profilanswer
 

franchement je me suis posé la question mais comme personne n'avait rien dit apres la video...
 
ce qui est bizarre c'est que  
1/ si le cd est en master ça devrait booter dessus et c'est pas le cas
2/ si le DD est en slave, comment arrive t il tout de mm a demarer?
 
a savoir que j'ai retirer un DD secondaire , donc j'ai laissé tt les autres nappes tel quel.
 
 
 
que dois je faire pour remettre ça dans un ordre correct?

n°7576183
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-09-2010 à 07:47:27  profilanswer
 

bekki a écrit :

franchement je me suis posé la question mais comme personne n'avait rien dit apres la video...
 
ce qui est bizarre c'est que  
1/ si le cd est en master ça devrait booter dessus et c'est pas le cas
2/ si le DD est en slave, comment arrive t il tout de mm a demarer?
 
a savoir que j'ai retirer un DD secondaire , donc j'ai laissé tt les autres nappes tel quel.
 
 
 
que dois je faire pour remettre ça dans un ordre correct?


 
Ces configurations en IDE sont plutôt sensibles niveau cavaliers : si tu n'es pas "carré", je ne serais pas étonné que ça débloque de façon illogique.
Dans ton cas :
--> soit ton disque que tu as enlevé était le disque système d'origine et se trouvait sur une autre nappe et branché à l'autre port IDE en single/master. Le second disque avait été introduit par la suite en slave sur la même nappe que le lecteur cd comme disque secondaire/stockage. Et maintenant que tu as retiré le master ça merdouille si tu veux installer un système sur le nouveau en slave.
---> Soit les 2 disques étaient ensemble sur la même nappe du début ( un master  l'autre en slave) et tu as fait un rebranchement à l'arrache   en virant une nappe et un disque.
 
Je penche pour la solution 1...
Tu dois sortir ton lecteur CD et ton disque dur de leurs logements et rectifier au cul la position des cavaliers : il y a toujours quelque part  sur le périphérique IDE un schéma gravé ou collé d'instruction de la position des cavaliers ( chaque constructeur a ses combines  :o  ) Tu peux mettre les  2 en single ( par défaut en master ) chacun sur une nappe par exemple
J'espère que ça résoudra tes soucis d'install !  :ange:


Message édité par louarnig le 16-09-2010 à 09:48:36
n°7578657
bekki
Posté le 18-09-2010 à 01:48:24  profilanswer
 

a priori je penche plutot pour la 2eme solution
 
 
si le DD enlevé avait été le disque systeme, je n'avais plus du tout d'OS donc je n'aurais jamais pu redemarré et je suis absolument sure que c'etait mon disque de photos de tt façons puisqu'il est maintenant su mon nouevau pc en tant que tel :)
 
je vais tenter de verifier les cavaliers

n°7591924
bekki
Posté le 29-09-2010 à 21:58:48  profilanswer
 

la reponse est simple...il n'y avait aucun cavalier nbulle part :(
 
ok pour le lecteur dvd , mais j'ai un doute pour le DD , il y a 2 possibilités, laquelle choisir?
 
http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 751039.jpg

n°7591982
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-09-2010 à 22:49:39  profilanswer
 

bekki a écrit :

la reponse est simple...il n'y avait aucun cavalier nbulle part :(
 
ok pour le lecteur dvd , mais j'ai un doute pour le DD , il y a 2 possibilités, laquelle choisir?
 
http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 751039.jpg


C'est que tu as chez toi une petite souris malicieuse qui boulote les cavaliers dès que tu éteins la lumière...  [:sebire]  
C'est un hitachi deskstar  7K160 , a bonne position c'est en haut à gauche ( device 0 master) qu'il soit tout seul sur sa nappe ou bien à 2 avec le DVD qui doit être lui  en SLAVE.
http://www.hitachigst.com/tech/tec [...] poster.pdf


Message édité par louarnig le 29-09-2010 à 22:53:35
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 22:49:39  profilanswer
 

n°7592017
bekki
Posté le 29-09-2010 à 23:17:39  profilanswer
 

ah ok
 
je savais pas si c'etait la ligne"16 heads" ou "32 gb clip"
 
 
bon, j'ai plus qu'a trouver des cavaliers maintenant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mise à jour du bios[RESOLU] Probleme mise à jour BIOS
mise à jour bios P5VD2-MXMise a jour bios Carte mere Asus P755d
Mise a jour du bios pour profiter de l AM3Problème après mise à jour du bios d'une P5W DH deluxe
Mise a jour du BIOSmise à jour bios impossible avec win7 64 bits help !
mise à jour bios carte mère pour 1er démarrage ?plus de connection net suite a une mise a jour bios
Plus de sujets relatifs à : mise a jour bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR