Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour BIOS pour CPU AMD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour BIOS pour CPU AMD

n°10421662
the burper
Le caca des canards c'est caca
Posté le 04-09-2018 à 03:50:48  profilanswer
 

Salut !
 
Voilà j'aimerais m'acheter un CPU (AMD Ryzen 5 2600) Mais il me faut la MàJ du bios. et je suis pas sur d'avoir tout compris
 
Soit il faut le kit AMD sur commande avec un retour obligatoire , soit il faut un CPU de précédente génération pour le MàJ c'est ça ?
 
On peut pas le faire en USB ?
 
Ma carte mère serais une "Gigabyte GA-AB350-GAMING", Or sur le site (en anglais bien sure) ils me sortent juste des tableaux sans la moindre explication (du moins pas que je comprenne)  
 
Je rage un peu en plus sachant que je le savais donc j'ai cherché un kit avec MàJ bios (https://www.ldlc.com/fiche/PB00248948.html) Mais en plus d'être indisponible , je me demande si tout ce qu'ils font c'est mettre à jour le bios de la CM et non pas mettre un kit MàJ en plus ... donc quoi qu'il en soit j'ai l'impression que j'aurais besoin de vaseline , en plus j'habite dans un coin tellement reculé que derrière un champs y'a un panneau marqué "la terre du milieu" ou un truc comme ça ... donc pour trouver un mec qui s'y connais en informatique, qui en plus serais capable de me faire ça ...  
 
bref, MàJ bios en USB c'est possible ? un tuto que je n'aurais pas trouvé quelque part ?(en faite si j'en ai trouvé, un , en anglais, et sur une CM Asus,  :fou: )
 
Merci à ceux qui répondrons !
 
Débizou !


Message édité par the burper le 04-09-2018 à 04:12:01
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 03:50:48  profilanswer
 

n°10421666
chermositt​o
Posté le 04-09-2018 à 05:36:40  profilanswer
 

bjr
le kit amd c'est un truc matériel qu'on demande à AMD seulement : un cpu d'ancienne génération
LDLC ne fournit pas de kit matériel AMD, seul AMD le fait.  
le kit LDLC c'est logiciel, cela veut dire qu'en payant cet option, LDLC a mis à jour lui même la carte mère avec le nouveau bios. Inutile d'en faire plus.  
Plutot que d'acheter un cpu qui donne droit à une mise à jour d'une carte mère achetée sur le même site, cherchez plutôt une bonne cm sur internet et voyez si il faut lui faire la mise à jour et achetez le cpu où vous voulez.
Il existe pas mal de cartes mères dont le bios est à jour et aussi pas mal de sites qui proposent la mise à jour lors de l'achat de la CM.  
 
Pour une carte mère AMD, le chipset B450 semble un bon compromis techniquement. Et elle ne devrait pas nécessiter de mise à jour puisqu'ils sont sortis avec les Ryzen 2000.  
Exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00253708.html  qui accepte tous les Ryzen sans rien faire.
https://www.asrock.com/MB/AMD/B450M [...] us.asp#CPU
 
Demandez conseil sur le forum pour l'achat de la cm.


Message édité par chermositto le 04-09-2018 à 05:38:19
n°10421669
the burper
Le caca des canards c'est caca
Posté le 04-09-2018 à 05:48:57  profilanswer
 

Donc pour ma CM, il me faut quoi qu'il en soit le kit de chez AMD ? quels est le temps d'attente entre la demande et la réception ? connais tu les modalités de retour ?  
 
En tout cas merci chef ! :)

n°10421672
chermositt​o
Posté le 04-09-2018 à 06:38:51  profilanswer
 

moi pas chef
la carte mère est déjà achetée ou bien vous êtes fixé sur un modèle précis ?  La gigabyte ?
Gigabyte n'a pas bonne presse avec les cpu Ryzen, énormément de soucis de bios.  
Voyez sur le forum le bon choix de CM.
 
Pour le kit AMD je ne sais pas.


Message édité par chermositto le 04-09-2018 à 06:45:53
n°10421680
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-09-2018 à 07:18:14  profilanswer
 

Salut,
 
si ça se trouve il n'y en aura pas besoin car les stocks de carte mère en chipset 3xx ont était renouvelé depuis le temps par des cartes à jours, donc à moins de tomber sur une carte d'un vieux stock ....

n°10421730
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-09-2018 à 10:03:16  profilanswer
 

Salut
 
Tout est indiqué sur le site AMD : https://support.amd.com/en-us/kb-ar [...] ootup.aspx

Citation :

Short Term Processor Loan "Boot Kit"


Il faut une photo du CPU, une photo de la carte mère indiquant le numéro de série et une photo de la facture indiquant le même numéro de série que la carte mère.
Apparemment il faut aussi une preuve que la carte n'est pas compatible avec les Ryzen 2, un simple "ça s'allume pas" ne suffit pas.
 
Une fois que c'est accepté par AMD, ils t'envoient un colis avec le CPU et le ventirad ainsi qu'une étiquette de retour pré-payée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10688438
cisia
Posté le 19-01-2020 à 17:25:15  profilanswer
 

:hello:


Message édité par cisia le 19-01-2020 à 18:39:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour BIOS pour CPU AMD

 

Sujets relatifs
aide mis a jour bios "resolu"4690K & AMD FURY X : utilisations anormales...
probleme affichage temp CPUUpdate du bios carte mère avec processeur sans ventirad ?
Upgrade CM/CPU/RAMProblème démarrage avant accès au BIOS !
Cpu limited?Nouvelle config ok sauf erreurs stress test CPU
HDD non détecté par le bios 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour BIOS pour CPU AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR