Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Micro-ATX avec 2 cartes graphiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro-ATX avec 2 cartes graphiques ?

n°10092433
tabb
Posté le 08-03-2017 à 14:09:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à me faire une configuration simple mais compacte, et c'est là la difficulté que je rencontre et aimerais vos avis d'expert !
 
Je possède déjà :
- MSI GTX 1080 Gaming (note : système de refroidissement plutôt épais)
- PNY GTX 1070 (note : idem)
Pourquoi deux modèles différents : parce que très bon prix trouvé en occaz !
 
Je cherche :
- Une carte mère Micro-ATX car je vis dans un petit appart et je trouve que les CM ATX/boitiers ATX prennent trop de la place.
- Budget : peu importe
 
Usage :
Calcul scientifique (CUDA/OpenCL) sous Linux. PAS de double affichage. PAS de jeux.
 
Questions :
1) Existe-il une CM Micro-ATX qui pourrait accueillir ces 2 grosses CG ? Pas envie que les deux CG se touchent bien entendu, où ne bouchent un slot sur le CM.
2) Dans le (triste) cas où il n'existerait pas de CM micro-atx répondant au besoin, j'irai voir du coté CM ATX : connaissez-vous des boitiers ATX 'compact'/minimaliste ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 14:09:37  profilanswer
 

n°10092437
zerist
Posté le 08-03-2017 à 14:12:34  profilanswer
 

Salut,

 

En cherchant rapidement sur LDLC, ça a l'air de se trouver des CM mATX avec deux ports PCIe 16x, par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00194194.html

 

Après faut voir quel CPU tu prévois de mettre dessus, et s'il y a la place dans le boital pour mettre les deux cg…

 

Sinon, en boîtier ATX minimaliste et pas trop encombrant, y'a le bitfenix Nova que j'ai déjà eu l'occasion de tester et qui est relativement sympa : http://www.ldlc.com/fiche/PB00199176.html


Message édité par zerist le 08-03-2017 à 14:13:43

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10092441
tabb
Posté le 08-03-2017 à 14:16:49  profilanswer
 

J'avais effectivement déjà cherché et trouvé qq modèles, mais sur les images on ne se rend pas compte de la distance entre les deux ports PCIe : pas sur que ça tienne.
 
Quelqu'un a-t-il déjà tenter cela sur une mATX ?
 
Pour le boitier j'ai déjà trouvé + ou - ce qu'il me fallait (fractal 804), pour le CPU je n'ai pas de préférence.

Message cité 1 fois
Message édité par tabb le 08-03-2017 à 14:18:02
n°10092446
zerist
Posté le 08-03-2017 à 14:20:27  profilanswer
 

tabb a écrit :

J'avais effectivement déjà cherché et trouvé qq modèles, mais sur les images on ne se rend pas compte de la distance entre les deux ports PCIe : pas sur que ça tienne.


La distance entre deux ports PCIe est toujours la même quelque soit la CM, en principe.

 

Une CG «double-slot», comme son nom l'indique, bloque son propre port PCIe (logique) et celui d'en-dessous.

 

Sur la CM que je te mets en lien ci-dessus, tu as deux PCIe 1x d'écart entre les deux PCIe 16x, donc ça passe large. Tu aurais même éventuellement la place de mettre une carte wifi ou autre entre les deux CG.

 

Par contre, la CG qui sera en bas va dépasser du bas de la CM, faut vérifier si ça passe dans le boîtier.


Message édité par zerist le 08-03-2017 à 14:21:25

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Micro-ATX avec 2 cartes graphiques ?

 

Sujets relatifs
Boîtier compact, sobre et pas trop cher pour carte-mère Micro ATXConfig Gamer Micro ATX avec pièce de récup
[Audio] Pas de microphone - Prise jack/microswitcher 2 cartes graphiques sur un même écran
Cartes Graphiques qui meurent...cherche boitier ATX peu profond budget 100€
Plus de sujets relatifs à : Micro-ATX avec 2 cartes graphiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR