Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mélanger de la RAM de marquer et de la noname?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mélanger de la RAM de marquer et de la noname?

n°4011876
tifosi
Posté le 16-04-2005 à 19:36:30  profilanswer
 

Avec le prix récent des mémoires 512 DDR 3200 je comptais m'en acheter une ou deux barettes
Seulement ma barette initiale est une Corsair.
 
Est ce que c'est "mauvais" de mélanger les deux?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 19:36:30  profilanswer
 

n°4011880
mrdoug
Posté le 16-04-2005 à 19:39:48  profilanswer
 

non mais c'est un peu dommage quand même :/

n°4011909
leyee1603
Posté le 16-04-2005 à 19:57:12  profilanswer
 

Tout d'abord ce qui est "mauvais" c'est la barette no name en question. Si tu n'as pas de chance elle risque de foirer en peu de temps et d'entrainer l'instabilité de ta configuration. De plus il te faut savoir que tu seras obligé de régler la fréquence et les timings aux valeurs de la plus mauvaise barette : dommage avec une barette corsair vu la différence de prix avec des barettes no name (sauf si c'est de la value qui reste stable, garantie a vie mais dont les capacité en OC sont limitées)

n°4011996
tifosi
Posté le 16-04-2005 à 20:32:37  profilanswer
 

je touche jamais aux timings
je dois en conclure qu'une barette noname à des timings normaux n'a pas de grande différence avec une corsair, et que c'est dans l'OC que tout change?

n°4012002
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-04-2005 à 20:34:52  profilanswer
 

Voila :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4012061
leyee1603
Posté le 16-04-2005 à 20:56:29  profilanswer
 

Pour etre clair : tu prend deux barettes a meme frequence et meme timing, si toutes les deux sont stables il n'y aura aucune différence de performante ! Cependant dire que barette no name ou barette corsair c'est la meme chose c'est pousser un peu loin. Dans le prix des barettes corsair tu as non seulement un module de memoire testé et approuvé pour une certaine fréquence et timing (dans le cas contraire tu peux demander un echange standart meme 2 ans apres) mais éalement une garantie à vie assurée par corsair la ou la no name est "garantie" 1 an au plus par ton revendeur. Pour avoir tester le sav corsair car mes barettes déconnaient apres 3 ans je peux te dire qu'ils sont exemplaire : demande  de numéro de retour -> envoie des modules pour les etats unis -> retour en une semaine du nouveau modèle (extreme low latency) + remboursement des frais d'envoi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mélanger de la RAM de marquer et de la noname?

 

Sujets relatifs
Choix RAM pour mobo DFI Lanparty ( Big EDIT ) ( BH5 UTT D5 ? )Question avant achat de RAM
Avis pour l'achat de RamComment voir combien de RAM j'ai sur un P90 avec Win 3.11?
Demande de Conseil pour Upgrade RAMRAM Crucial et DFI NFIII
RAM Temps de latenceGraveur DVD lisant le RAM?
De la Ram,mais laquelle?RAM compatible en dual sur P4P800
Plus de sujets relatifs à : Mélanger de la RAM de marquer et de la noname?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR