Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2127 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

quelle est la meilleure CM asus pour corei7 mais mono-GPU ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6936334
Michael RE​MY
WWW---> We Will Win
Posté le 27-04-2009 à 16:58:33  profilanswer

bonjour à tous,

à votre avis, chez asus, quelle CM est la mieux équipée pour recevoir un corei7 ? je ne souhaite pas de carte multi-gpu mais très fourni en connectique et évolutivité et nombre de slot ram et sata

une idée ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 16:58:33  profilanswer

n°6936461
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 27-04-2009 à 17:59:22  profilanswer

Bah si je ne m'abuse elles sont toutes au minimum avec 2 lignes en 16

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°6936483
arkrom
time OUT ... other plan ??
Posté le 27-04-2009 à 18:12:57  profilanswer

en I7 y a en gros qu'un seul et unique chipset , le X58, qui fourni ces 2 port 16X +  1 port 8x geré par l'ICH10  

donc niveau port PCIE c'est pareil partout ( sauf contructeur qui a descider de ne pas utiliser un port dispo pour ecconomiser )

---------------
cet hiver pour pas payer le chauffage j'OC mon PC :o
n°6936817
Michael RE​MY
WWW---> We Will Win
Posté le 27-04-2009 à 21:45:38  profilanswer

vraiment ? faut dire que toutes celles que j'ai vu ventent le support multi-gpu, c'est pour ça que je cherche une sans ce support ! je connais personne qui a plusieurs cartes graphiques !

---------------
http://www.michael-remy.com
n°6936836
arkrom
Posté le 27-04-2009 à 21:58:33  profilanswer

[:afrojojo]  
c'est pas parce que c'est supporté que tu doit l'utiliser  

un peu comme si tu disait que parce que ta voiture peut monter a 200 tu doit le faire [:cerveau ddr555]  

je te rassure, qui peut le plus peut le moins,  

---------------
n°6937051
Michael RE​MY
WWW---> We Will Win
Posté le 28-04-2009 à 08:02:03  profilanswer

non, pardon je me suis mal exprimé, ce que je veux dire est que je n'ai pas envi de payer une fonctionnalité de luxe alors que je n'en ferai aucune utilité. Donc si il existe des cartes moins cher sans cette fonctionnalité, ça m'irait.
c'est comme si on me vendait une voiture avec une radio ipod m3 alors que j'étais sourd....

---------------
http://www.michael-remy.com
n°6937061
Bob74
Posté le 28-04-2009 à 09:04:54  profilanswer

Comme dit plus haut : "pour le core i7 il n'y a qu'UN SEUL et UNIQUE chipset : le X58".
Ce dernier supporte la présence de plusieurs connecteurs pour carte graphique.  
Supprimer les connecteurs PCi-Express ne ferait pas baisser le prix, puisque ce qui coûte le plus cher est intégré dans les chipsets.
Il faudrait qu'Intel sorte un autre chipset, mais je n'en vois pas tellement l'intérêt.
Les cartes sont onéreuses (pour la plupart) en raison du tarif du X58 et de la qualité des composants nécessaires à un bonne CM.  
Le CPU consomme et il est donc nécessaire d'avoir de bons étages d'alimentation et, de bien les refroidir, car ils chauffent pas mal.
C'est peut être ce qui est de plus chaud actuellement dans une UC, hormis la carte graphique.

Message édité par Bob74 le 28-04-2009 à 09:05:47
n°6937193
arkrom
Posté le 28-04-2009 à 10:46:55  profilanswer

Michael REMY a écrit :

non, pardon je me suis mal exprimé, ce que je veux dire est que je n'ai pas envi de payer une fonctionnalité de luxe alors que je n'en ferai aucune utilité. Donc si il existe des cartes moins cher sans cette fonctionnalité, ça m'irait.
c'est comme si on me vendait une voiture avec une radio ipod m3 alors que j'étais sourd....

pour le crossfire ATI le X58 y a droit de toute facon vu que ATI a des accords avec INTEL  

pour le SLI Nvidia, la aussi c'est un accord entre NV et intel mais c'est aux fabricant de faire certifier leurs cartes par NV ( comprendre payer une licence )  

donc il est impossible qu'il n'y ai pas de crossfire mais tu peut effectivement trouver une carte sans SLI mais elle sera pas forcement moins cher pour autant

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
ASUS M3A32-MVP deluxe[Avis] Process AM2 sur CM AM2+... l'inverse possible ???
ASUS P4P 800 E DELUXE carte HS ?PC6400 compatible sur CM en Socket A ?
Quel GPU pr un 26 pouces?Pas d'image Asus M3A78-EM am2+
2 cartes graphiques sur meme CM Conflits ?Best rapport qualité/prix sur Asus M2N-E
Problème Ethernet carte mère Asus p5k-vmPrblème asus M3A32-MVP Deluxe/Amd 7750
Plus de sujets relatifs à : quelle est la meilleure CM asus pour corei7 mais mono-GPU ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware