Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mére Asus Maximus 6 Formula et DualChannel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mére Asus Maximus 6 Formula et DualChannel

n°8869980
Romiinet
Posté le 21-09-2013 à 14:21:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, je viens de recevoir ma nouvelle carte mère, une ASUS maximus 6 formula
 
j'ai un soucis avec ma ram ( 4x2Go G.Skill F3 10666CL9D )
 
impossible de faire fonctionner les quatre barrettes à la fois,
 
j'ai testé les barrettes une par une, pas de soucis,
 
quand je mes deux barrettes sur les deux premiers slot ( c'est à dire un rouge et un noir sans dual channel) pas de problème non plus,
 
mais dès que j'en met deux sur les slot rouge ou noir (pour le dual channel) impossible de boot j'ai l'indicateur de la CM qui m'indique "55" ce qui correspond dans le manuel à "Memory not installed"
 
que faire ?


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 14:21:04  profilanswer
 

n°8870093
shivabel
Posté le 21-09-2013 à 16:15:52  profilanswer
 

Romiinet a écrit :

Bonjour,
 
Alors voilà, je viens de recevoir ma nouvelle carte mère, une ASUS maximus 6 formula
 
j'ai un soucis avec ma ram ( 4x2Go G.Skill F3 10666CL9D )
 
impossible de faire fonctionner les quatre barrettes à la fois,
 
j'ai testé les barrettes une par une, pas de soucis,
 
quand je mes deux barrettes sur les deux premiers slot ( c'est à dire un rouge et un noir sans dual channel) pas de problème non plus,
 
mais dès que j'en met deux sur les slot rouge ou noir (pour le dual channel) impossible de boot j'ai l'indicateur de la CM qui m'indique "55" ce qui correspond dans le manuel à "Memory not installed"
 
que faire ?


Bonjour,
J'ai eu ce probleme car je n'avais pas bien enfoncé la ram en bas

Message cité 1 fois
Message édité par shivabel le 21-09-2013 à 16:16:39
n°8870129
Romiinet
Posté le 21-09-2013 à 17:05:53  profilanswer
 

shivabel a écrit :


Bonjour,
J'ai eu ce probleme car je n'avais pas bien enfoncé la ram en bas

 

je pense appuyer asser fort pour ne pas dit comme un dingue pour être bien sur...

 

j'ai mis à jour le bios (on sait jamais) même résultat, par contre j'ai vue sur un forum anglais que ça pouvais être du au socket du processeur j'ai donc refait le montage du processeur et du radiateur, maintenant les slot rouge fonctionne mais plus les noir... bon déjà je suis en dualchannel c'est pas si mal...

 

j'ai refait une troisième fois le montage du processeur pour essayer de faire fonctionner les 4 slot mais pour le moment je n'y suis pas parvenue :/

 

tu a une maximus 6 toi aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Romiinet le 21-09-2013 à 17:09:11

---------------
Achats & Ventes
n°8870132
bibi773
Posté le 21-09-2013 à 17:13:17  profilanswer
 

Parfois c'est un problème de contact dans ces cas la tu prend une gomme style mapped blanche et tu frotte les broches des barrettes après tu nettoie bien pour pas qui reste de morceau de gomme comme ça déjà tu seras sur de pas avoir de problème de contact j'ai du faire ça pour mes 4x4 Go car le PC reconnaissait que 8 Go peut importe le slot.

n°8870157
Romiinet
Posté le 21-09-2013 à 17:41:41  profilanswer
 

Problème résolu ! wouhou [:hodjeur]  
 
me suis rendue compte à force de tester des combinaisons différentes que la carte avait tendance à plus facilement les reconnait si je n'enfoncer pas la barrette au maximum.
 
la bonne technique : enfoncer la barrette tout doucement et la clipper dès que possible pour la tenir en place.
la mauvaise technique : l'enfoncer au maximum et la clipper...
 
Merci bien pour votre aide  [:kimouss]


---------------
Achats & Ventes
n°8870245
shivabel
Posté le 21-09-2013 à 19:21:07  profilanswer
 

Romiinet a écrit :


 
je pense appuyer asser fort pour ne pas dit comme un dingue pour être bien sur...
 
j'ai mis à jour le bios (on sait jamais) même résultat, par contre j'ai vue sur un forum anglais que ça pouvais être du au socket du processeur j'ai donc refait le montage du processeur et du radiateur, maintenant les slot rouge fonctionne mais plus les noir... bon déjà je suis en dualchannel c'est pas si mal...  
 
j'ai refait une troisième fois le montage du processeur pour essayer de faire fonctionner les 4 slot mais pour le moment je n'y suis pas parvenue :/
 
tu a une maximus 6 toi aussi ?


 
Oui j'ai une formula VI avec des tofs ici:http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/formula-informations-disponibilite-sujet_934813_1.htm
Bon ben tant mieux si ca marche...moi je les ai bien enfoncé a fond et ca marche....mais je n'occupe que 2 slots...amuse toi bien avec cette super cm  ;)


Message édité par shivabel le 22-09-2013 à 01:38:57
n°8871130
Romiinet
Posté le 22-09-2013 à 18:42:26  profilanswer
 

oh merci pour le topic :)
 
c'est vrai qu'elle est pas mal, première fois que j'ai une CM de 3kg dans les main...  :D


---------------
Achats & Ventes
n°8871138
sasuun
Posté le 22-09-2013 à 18:49:06  profilanswer
 

tu pourras tester le 4 way optimization avec la dernière maj de asus suite 3 ? Car j'aimerais me prendre cette carte, mais si elle ne fais pas l'oc dynamique, je me tournerais plus vers la deluxe. Merci d'avance.


Message édité par sasuun le 22-09-2013 à 18:49:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mére Asus Maximus 6 Formula et DualChannel

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation usb (carte mère ?)probleme pc ne redamarre pas ou ne boot pas
Choix carte graphique 100/150€probleme pour overclocker i5 2500k sur asus z77 m pro
Probleme carte graphique ati 5850 pc portable acer[help] bip "d'alarme" de la carte mere
Carte graphique qui chauffe trop ... 
Plus de sujets relatifs à : Carte Mére Asus Maximus 6 Formula et DualChannel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR