Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ATx ou mATx, quel avantage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATx ou mATx, quel avantage ?

n°8913932
alcore
Posté le 27-10-2013 à 22:18:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me posai la question de l'interet d'une carte ATx offrant plusieurs ports pcie si on y met seulement une carte graphique ou au mieux deux en SLI, les config avec 3 CG et plus sont quand meme rares
 
Surtout en regard d'une mATx qui offre 2 ports et qui semble plus adequate finalement non ? voire meme une mini itx pour une seule carte
 
 
Y a peut etre une chose qui m'échappe mais ça me semble pas illogique, d'autant qu'on peut avoir un pc plus compact, y a t'il une raison autre que mon ignorance ne me permet pas de comprendre ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 22:18:36  profilanswer
 

n°8914036
Crashdent
Posté le 28-10-2013 à 00:17:15  profilanswer
 

Salut,
 
Les ports PCI-e peuvent être utilisés à de nombreuses fins :
 
carte son - carte wifi - contrôleur réseau (pour les NAS) - carte d'extension pour usb 3.0 supplémentaire - carte contrôleur RAID - ect ...
 
Plus le SLI/CF des cartes graphiques. Tout cela mis bout à bout les ports supplémentaires des version ATX sont loin d'être superflus.
 
 
Mais bien sûr, pour un PC de base, avec juste une prise Ethernet, le chipset audio et la carte graphique, le micro-ATX et le mini-ITX peut suffire.
 
Le maître mot est : évolutivité.  ;)


Message édité par Crashdent le 28-10-2013 à 00:17:46

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8914734
alcore
Posté le 28-10-2013 à 16:22:27  profilanswer
 

Oui oui je comprend bien  l evolutivité mais en ce qui concerne la carte son en 8.1, le wifi, le reseau souvent double, les pin usb 3.0 sur la carte, le raid sata et pata, tout ça est deja tres souvent fourni avec les cartes actuelles.
 
Comme dirait Clouney what else ?
 
Je vois pas trop quoi ajouter pour un pc gamer performant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ATx ou mATx, quel avantage ?

 

Sujets relatifs
Quel avantage d'un Sli s i ...Config Micro-ATX / Gamer
Rallonges ATX 24 pin et 8 pin[AIDE] Config Très très Haut de Gamme Micro ATX Gamer ?
Que pensez vous de cette configuration Gamer ATXUne bonne carte mère µATX 1155 pour 80€?
Carte mère ATX Socket 1150 processeur HaswellMicro ATX, SLI ?
Boitier le plus petit possible - ATXConfig Gaming dans une tour µATX
Plus de sujets relatifs à : ATx ou mATx, quel avantage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR