Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Socket LGA775 et processeur compatible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Socket LGA775 et processeur compatible.

n°7107136
fredbav
Posté le 09-09-2009 à 19:42:08  profilanswer
 

Bonjour,
Ma question est peut-être ridicule mais les processeurs intel double coeurs et quadruple coeurs sont-ils supportés par toutes les cartes mère au socket LGA775 ? Si non, comment peut-on le savoir et quelles sont les limitations ?
Merci
 
Ps Que veut dire LGA ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 19:42:08  profilanswer
 

n°7107159
lauleg
Posté le 09-09-2009 à 20:00:07  profilanswer
 

Bonjour Fredbav,
 
Tout d'abord, LGA... Pour "Land Grid Array" (je te laisse le soin de traduire en français)
 
Ensuite pour la compatibilité des processeurs Core2Duo ou Quad... Cela dépend de deux choses je dirais.
1°) du support (LGA 775 dans le cas présent)
2°) du Bios de ta carte mère. Il est préférable de mettre à jour le Bios avant de changer de processeur. Cela évite les soucis.
 
Enfin, comment savoir si ta carte mère supportera un CPU autre ? Simple, il suffit d'aller voir sur le site du fabriquant puis de chercher dans le manuel (ou d'aller directement dans le manuel si tu l'as)
 
Voilà  :D

n°7107250
fredbav
Posté le 09-09-2009 à 20:54:32  profilanswer
 

Merci pour la réponse, la carte mère Asus que je possède vient d'un ordinateur de marque Fujitsu et évidemment la référence de la carte n'existe pas chez Asus, j'ai écris à Fujitsu qui ne répond pas exactement à mes questions. La carte accepte des pentium 4 d'après le manuel (ancien). A quel niveau ce joue les limitations ? Que se passe t-il si je fais un essais en mettant un double coeurs ou un quadruple coeurs ?
Merci

n°7107433
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-09-2009 à 22:09:08  profilanswer
 

Hello, les carte mere proprietaire ( marque de pc monter) ont tendance a etre capricieuse pour l update d un proc, faudrais connaitre le chipset de la CM, et si le bios actuel n est pas compatible le flashage risque d etre coton, car souvent non existant pour ce type de Carte.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7122488
fredbav
Posté le 19-09-2009 à 11:35:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je reviens à la charge, juste pour demander si je prenais des risques en mettant un processeur plus récent que je possède sur une carte mère qui ne l'accepte pas.
- Est-ce que l'ordinateur ne démarre pas sans aucun dommage ?
- Est-ce que l'ordinateur démarre et grille le processeur ou la carte mère ?
 
Bref, est-ce grave si la carte mère ne l'accepte pas ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Socket LGA775 et processeur compatible.

 

Sujets relatifs
Tout est compatible ? svpchangement config C2Q en I7 - socket 1156 ou 1366 ??
[Résolu] Ventilateur compatible pour hd 4890 ?? Choix de la carte mère en socket 775
Chercher driver carte mère ASUS ® MB M2N-TE Socket AM2 ATX (Targa EditConseil Processeur AM2+ (Résolu)
Je suis perdu, quel processeur ?.Incompatibilité carte mère et processeur !! A L'AIDE !!
Plus de sujets relatifs à : Socket LGA775 et processeur compatible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR