Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pblm "err.lecture disque"/boot fail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pblm "err.lecture disque"/boot fail

n°7932067
excellium
Oderint, Dum Metuant
Posté le 08-06-2011 à 13:10:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous me direz, c'est un sujet déjà traité ! Cependant, j'ai eu beau consulter les diffèrents topics affairant de mon problème, je n'y trouve pas la solution adapté.
 
Alors je vous explique mon problème. Le HDD (ide) de mon ordinateur un Dell - Precision Workstation 540MT Série a rendu l'âme. Je viens de le remplacer par un HDD (sata).
 
La carte mère étant composé essentiellement de port IDE, j'ai du prendre un adaptateur "advance adaptateur ide<>sata". Le HDD (sata) est reconnue par mon ordinateur, le bios semble correctement paramétré.  
 
Le problème survient au boot, parfois j'ai un "err.lecture disque" et parfois j'arrive à l'écran d'option de mode d'XP (choisir entre mode sans echec... démarrer normalement etc...), cependant quand j'arrive à choisir mon mode l'ordinateur "plante", écran noir, plus rien ne va, impossible de ctrl+alt+suppr...  
J'ai essayé aussi de boot XP, mais après avoir fait "enter" sa plante... impossible à le faire.
 
Le HDD parvient à boot sur un autre des mes ordinateurs donc je ne crois pas que ce soit lui la cause.
 
Donc j'ai testé plusieurs manipulations, débrancher les cables/rebrancher des diffèrents ports/hardwares, enlever la pile/la remettre après un délais plus ou moins long etc...
 
A priori je pense qu'il ne s'agisse pas d'un problème de nappe, vue qu'il arrive à boot xp mais plante... peut être un conflit quelque part ? Ou encore peut être parce qu'il s'agit d'un serveur à l'origine il y a des incompatibilité que je ne comprend pas !
 
merci de votre attention

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 13:10:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pblm "err.lecture disque"/boot fail

 

Sujets relatifs
Carte mère Asus P5Q PRO ne boot plus[Résolu] Disque dur illisible / restauration
Disque SSD compatible avec ma config ?Regrouper deux partitions de disque dur
Disque dur externe / passerelle multimediaPerte données Disque Dur - Nero Local Autobackup
Disque dur HS garantie aux USA, mais pas en FranceComment brancher un disque dur SATA sur une carte mere IDE
Message au boot: '' New cpu is inserted in your system ....''SSD + HHD = Win 7 ne boot plus :(
Plus de sujets relatifs à : Pblm "err.lecture disque"/boot fail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR