Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios d e l4Asrock B85 Pro4 très instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios d e l4Asrock B85 Pro4 très instable

n°10006698
arthemon
Posté le 04-12-2016 à 22:42:11  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un souci important avec la carte mère Asrock B85 Pro4, équipée d'un I3 4150 Haswell.
Le BIOS est un AMI , P2.40 du 21/12/2015.
Une petite configuration donc , achetée il y a peu de temps , pour remplacer une vieille configuration sur XP SP3.
 
J'y ai installé Seven , avec comme périphérique de stockage de masse 3 disques durs, un lesteur de disquette 1,44 M en USB et un lecteur graveur de DVD.
Disques durs et graveur sont sur les ports SATA , configurés en IDE.
 
J'ai souvent besoin de booter , à la demande ,  sur la disquette DOS , le CD-ROM ou le disque dur.
 
Mon problème : j'ai beau enregistrer avec F2 et F11 , puis F10 , l'ordre de boot , à chaque redémarrage , l'ordre des périphériques change et je suis obligé de le reconfigurer à chaque fois.
 
Curieusement , notamment avec la disquette , je peux avoir jusqu'à 3 lignes de disquette USB et une UEFI.
Une fois booté sur l'un des trois périphériques choisi , tout est normal.
 
J'avais pensé à un problème de pile , mais l'ordi tient la date , sans problème.
Mais n'ayant pas l'habitude des BIOS modernes , je me demande si je n'ai pas fait d'erreur en le configurant. Quelqu'un peut-il m'aider ?  
 
Si c'est le cas , je l'en remercie bien sincèrement par avance.
 
Avec mon ami Google , j'ai cherché , sans succès , un problème similaire.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 22:42:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios d e l4Asrock B85 Pro4 très instable

 

Sujets relatifs
T°C CPU très élevéeintel nuc , bios
Urgent Achat Config Tres cherReglage ventilateur BIOS
Upgrade CM + PROC avec très petit budgetPlus accès a Windows, plus accès au Bios. help
Question sur fréquence de ma ram dans bios ??PC qui reboot au démarrage avant accès au bios
Bios qui se reinitialise de temps en tempsla temp CPU du BIOS est très différente de la temp HWMonitor
Plus de sujets relatifs à : Bios d e l4Asrock B85 Pro4 très instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR