Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  K8N SLI et ports USB en rade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

K8N SLI et ports USB en rade

n°5263649
eagle78
Posté le 03-01-2007 à 10:53:01  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tout le monde..
 
Je viens de changer de configuration (déjà eu un topic à ce sujet, mais en partie résolu, et peut être bien un rapport)..
 
Voilà..
CM: MSI K8N SLI
CPU: Athlon 64 X2 4200+
RAM: CORSAIR PC3200 1 Go * 2
DD IDE: WD 250 Go et MAXTOR 160 Go
Graveur DVD: Philips
CG: MSI X1950 Pro 256 Mo DDR3
 
Les premiers démarrages ont été laborieux (voir autre topic) jusqu'à ce que je déconnecte ce qui était branché sur les ports USB (ceux de la CM plus celui du D Bracket)
 
Obligation de passer par une "réparation XP" pour faire reconnaître le changement de config, plus un upgrade en SP2 (sans passer par le SP1)
 
Tout a l'air de fonctionner sauf ce qui concerne les ports USB
 
Selon l'endroit où je connecte, ça fonctionne ou pas (4 ports sur la CM à l'arrière, 1 bracket), la webcam, le DD externe, mais ni le lecteur de cartes, ni les clés USB ne sont reconnus, même si j'entends bien le "son de connexion" au moment du branchement.
 
J'ai même eu 2 écrans bleus avec "vidage mémoire"..
 
Il semble tout de même que les ports USB ont quelques soucis, peut être que cela vient du "bracket "USB dont une des 4 LED est en rouge.
 
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe ??
 
Merci d'avance pour vos lumières  :jap:


---------------
"quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" (proverbe chinois du XIè)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 10:53:01  profilanswer
 

n°5263653
krokoh
Posté le 03-01-2007 à 10:56:39  profilanswer
 

euh selon le manuel, tu peux nous dire à quoi ca correspond l'une des4 LED en rouge (jai une MSI K8N neo4 Plat. avec le d-bracket mais j'ai la flemme de sortir le manuel  :whistle: )
 
Sinon ca pourrait pas venir d'un prob d'alim nan? Le bios est à jour?


Message édité par krokoh le 03-01-2007 à 10:56:49
n°5263668
eagle78
Posté le 03-01-2007 à 11:03:31  profilanswer
 

Ah oui, j'ai oublié, l'alim: MOREX 450W
 
Je ne suis pas sur mon poste, je suis au boulot, je ne pourrai regarder que ce soir, mais je me demande si ce n'est pas ça qui met le bazar sur tout le reste...


---------------
"quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" (proverbe chinois du XIè)
n°5265820
eagle78
Posté le 04-01-2007 à 08:49:43  profilanswer
 

Bon, quelques nouvelles concernant le problème exposé ici même hier, j'ai fait quelques tests hier soir
 
Tout d'abord, j'ai enlevé le D-Bracket (celui que l'on connecte directement sur la CM) et ai installé à la place un contrôleur USB en PCI (avec pilotes et tout)
 
Chaque connexion sur un des ports est signalée par XP (le petit signal habituel), la webcam, le disque externe , une imprimante USB, tout cela fonctionne
 
Dès que je mets une clé USB, même signal, mais aucune trace dans l'explorateur Windows (donc pas d'attribution de lettre de lecteur logique).
 
Obligé de passer par les outils d'administration "gestion de disque" et d'attriber une lettre à ce niveau et je ne peux "explorer" que depuis cette console d'administration, je ne vois toujours pas la clé dans l'explorateur (alors que Windows lui attribue bien une lettre).
 
Un lecteur multi cartes (pour lire les SD, Compact Flash,etc) est également invisible sur l'explorateur, alors qu'auparavant j'avais l'ensemble des formats reconnus (une lettre était attribuée à chaque format), mais du jour au lendemain, cela n'a plus fonctionné avant même mon changement de matériel
 
Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible, mais cela dit, je ne comprends pas ce qui se passe
 
SI quelqu'un a une idée, je suis preneur
 
En vous remerciant par avance...  :wahoo:


---------------
"quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" (proverbe chinois du XIè)
n°5266442
krokoh
Posté le 04-01-2007 à 13:25:09  profilanswer
 

ce qui serait idéal, tu formates ton disque système puis tu installe ton windows dessus (windows XP Sp2), fais une recherche google pour savoir comment créer un windows XP SP2 à partir de ton cd windows XP Sp1 + le service pack 2 séparé.
 
Je ne vois que windows comme source de problème là...ca serait pas un prob d'alim, puisqu'apparament, tes périphs sont alimentés et fonctionnent...

n°5266617
eagle78
Posté le 04-01-2007 à 14:15:45  profilanswer
 

Je testerai un truc ce soir..
 
enlever deux fichiers dans C:\windows\system32\Drivers  sptd.sys et sptdX.sys (X= un nombre)
 
Il paraît que ça fait réapparaître les supports amovibles..
 
Ca vous dit quelque chose ??  :whistle:  
 
A priori, j'essaierai aussi de supprimer l'ensemble des pilotes matériels, peut être subsiste t'il des éléments de l'ancienne config, réinstaller ceux de la nouvelle config (chipset nForce 4 contre nForce 2)...
 
Pas mal de boulot en fait..
 
Merci pour ces quelques premières réponses  :wahoo:


---------------
"quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" (proverbe chinois du XIè)
n°5266732
krokoh
Posté le 04-01-2007 à 15:02:55  profilanswer
 

Citation :

A priori, j'essaierai aussi de supprimer l'ensemble des pilotes matériels, peut être subsiste t'il des éléments de l'ancienne config, réinstaller ceux de la nouvelle config (chipset nForce 4 contre nForce 2)...


 
Tout à fait, il faut faire tès gaffe à l'écrasement de pilote... c'est peut-être là d'ou vient ton pb. En règle générale, j'installe pour ma part tout matos sur une partoche propre, fraichement formatée. Je ne récupère jamais une ancienne partition windows, c'est mieux  coté install de pilotes

n°5267191
eagle78
Posté le 04-01-2007 à 18:38:37  profilanswer
 

Bon, j'ai fait d'abord une première chose trouvée ailleurs: enlever deux fichiers sous C:\windows\system32\Drivers  
sptd.sys et sptdXXX.sys
 
Les lecteurs amovibles sont bien réapparus dans l'explorateur Windows, la clé USB, le lecteur multicartes, etc...   :bounce:  
Superbe astuce
 
Ensuite, j'ai fait le nettoyage de mes drivers, pour tout virer dans le gestionnaire de périphériques, et j'ai réinstallé ensuite ce qui concernait ma nouvelle CM (nForce 4)
 
A priori, je devrais être tranquille pour le moment
 
En tout cas, merci d'avoir cherché et répondu..  :)  :hello:


---------------
"quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" (proverbe chinois du XIè)
n°5267387
krokoh
Posté le 04-01-2007 à 19:40:51  profilanswer
 

de rien  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  K8N SLI et ports USB en rade

 

Sujets relatifs
Alimentation Twintech 7900 GS XT OC + SLIProtection USB
Asus P5N-E SLI chipset: 650iProblème USB avec PC Cloneur
Problème SLI avec GeForce 7600 GTQuestion sur l' A8n SLI premium !
SLI de 8800 GTXUSB 2 en façade /// USB 1 sur carte mère -> branchement possible ?
SLI & HD ? 
Plus de sujets relatifs à : K8N SLI et ports USB en rade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR