Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installer un HDD S-Ata sans Lecteur de Disquette...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un HDD S-Ata sans Lecteur de Disquette...

n°4141943
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-06-2005 à 13:57:03  profilanswer
 

Bonsoir, :hello:  
Le sujet a déja été abordé maintes fois.. :jap:  :??: mais je n'ai pas trouver de solution concréte pour...
Installer un HDD S-Ata sans Lecteur de Disquette..
 
J'ai bazardé recement tous mes lecteurs de disquette pensant ne plus m'en servir.. :lol:  
Et bien domage.. :cry:  
Pourtant, je pense qu'il y a un moyen d'installer XP sans Lecteur de disquette avec un HDD S-ATA, non?
 
MON IDEE.. :sol:  
Je pensais installer XP sur mon disque Sérial Ata garce au serillel. Ensuite, sous windows, je pense qu'il doit etre possible d'incorporer le driver, non? :sarcastic:  
Une simple mise a jour d'XP jusqu'au SP2 doit suffire a faire reconnaitre le disque en S-ATA par la suite, non?
-Donc, une fois Win Xp mis a jour, je débranche mon serillel et je mets mon HDD en Sérial ATA.
 
Autre solution a laquelle j'ai pensé, graver les fichiers de la disquette de drivers S-ata sur un CD..et lui donner le chemin du CD (si c possible?) aprés avoir appuyé sur F6 lors de l'install d'XP... :pt1cable:  
 
Qu'en pensez vous? :heink:


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 13:57:03  profilanswer
 

n°4141952
biniou
Posté le 16-06-2005 à 13:58:57  profilanswer
 

se créer un CD de XP avec les drivers intégrés, et deux trois choses en plus, genre le dernier SP (slipstreaming), etc... y a des tonnes de tuto sur le net
 
note au passage : le serillel, il sert à utiliser un disque PATA sur un contrôlleur SATA, si tu as un dur SATA, tu n'en as pas l'utilité


Message édité par biniou le 16-06-2005 à 14:01:17
n°4142036
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-06-2005 à 14:32:12  profilanswer
 

En effet..g trompé pour le serillel, heureusmt ke tu me dit..
J'avais complétement oublié, je croyais qu'il permettait de brancher un Disque S ata sur un controleur P ata..
Autant pour moi..
Par contre, tu aurais un lien de tuto pour créer un CD d'xp qui contiendrais ces drivers?
XP SP1 ne les contient pas par défaut?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installer un HDD S-Ata sans Lecteur de Disquette...

 

Sujets relatifs
conseil achat lecteur dvdmontage d'un HDD (Le bios le trouve pas...)
Decortiquer 1 vieux lecteur cd (pr le plaisir) est-ce dangereu (laser)HDD non reconnu par le bios possibilite de diagnostic?
Un HDD sata II qui marche en sata I ???Uninstall du SP2 WinXP et plus de lecteur/graveur DVD recoonus
HELP!! Probleme avec Serial ATADique Dur Serial ATA I
Installation disque serial ATAPeut on installer deux cartes graphique sur un même pc?
Plus de sujets relatifs à : Installer un HDD S-Ata sans Lecteur de Disquette...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR