Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb d'installation de Win XP Home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'installation de Win XP Home

n°5154235
mardraum
Posté le 08-11-2006 à 16:06:06  profilanswer
 

Ouin ouinnnnnnnnnnnnnnn
Chui un boulet et j'ai besoin d'aideeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh
 :cry:  
 
Bonjour a tous
 
J'ai quelques souci avec une machine qui cherche a me rendre fou...
 
Donc pour faire un historique rapide...
Ma cousine a eu un souci avec sa machine ... elle l'a amené a un informaticien qui s'occupait de l'info dans le magasin ou elle travaillait...Celui ci diagnostique un DD HS...mais ne fait rien de plus...
 
Elle se retourne donc vers moi pour la dépanner...
 
Je diagnostique a mon tour un disque HS (Hitachi)...
Avant d'avoir pu choisir le disque que je souhaitais (je suis pro Seagate) elle achete un Maxtor 160Go...
Donc je me retrouve avec ce disque a mettre sur une Asrock K7S8X avec un Proc Sempron malheureusement, il n'est reconnu qu'une fois sur deux...Meme des fois il est reconnu dans le bios, mais lorsque j'arrive sur la page d'installation de Windows, il me sort qu'il n'y a pas de disque et que je dois donc redemarrer l'installation...
Apres avoir bien verifié le disque qui est clean, j'en viens a soupsonner la Mobo (et plus particulierement les controleurs IDE) etant donné que subitement, les lecteurs CD et DVD disparaissent egalement une fois sur deux du BIOS (en gros a certains moments plus rien n'etait reconnu par le bios meme apres plusieurs flashage de Bios :non: )...
 
Donc je rachete une carte mère K8N et un Sempron 2800+ avec donc le Maxtor 160Go...
Je me lance plein de fougue dans l'installation du système, et la aucun souci, tout est installé, puis tous les peripherique et drivers sont installé sans souci... :sol:  
Je redemarre donc une derniere fois après tout installé....puis la une fois sur le bureau windows, je veux ouvrir le menu demarrer, puis il gèle... :??:  
Alors je redemarre....meme chose il arrive sur le bureau, mais lorsque je veux ouvrir le menu demarrer, il gele... :lol:  :whistle:  
 
J'hallucine donc...
Je veux tenter une nouvelle installation du système et la les pb serieux commencent...
En fait, depuis que je tente de reinstaller, le scenario est chaque fois le meme...
J'arrive sur la page bleu qui propose d'installer le systeme, de reparer ou de quitter, je tape donc entrer pour installer et la je passe sur le message Veuillez patienter....Et pi plus rien....il ne se passe rien, meme apres une demi heure...
 
Pourtant, la temperature des CPU et Mobo sont a 30°....
Le bios n'est pas si vieux puisqu'il date de Fevrier 2006
Chose etrange par contre, lorsqu'il demarre au tout debut, il m'annonce 128M de ram, alors que j'ai deux barrettes (differentes) de 256 chacune...alors que dans le bios il annonce bien 512M  :??:  :heink:  
 
Donc la, je seche...
J'ai passé Easy Recovery sur le Maxtor, et il semble qu'il ai trouvé des erreurs mineures....que je pense avoir eradiqué avec un formatage bas niveau...mais bon...
 
J'ai une terrible envie de me pendre...
Est-ce que vous pourriez tout faire pour m'eviter d'en arriver a cette extremité ????
 :hello:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 16:06:06  profilanswer
 

n°5154368
mardraum
Posté le 08-11-2006 à 17:09:16  profilanswer
 

Alors....
Deux nouveaux "evenements"....
 
1/ j'ai enlever de nouveau une barrette, j'ai redemarré, et la il a "poursuivit" l'installation de windows (la page ou il y a la presentation du système et ou il y a les 5 points d'installation) qui demarre au 39 minutes....je me dit chouette, c'etait les barrettes qui merdaient (alors que la premiere fois c'avait fonctionné) et la c'est repartie....
Malheureusement, arrivé a 16 minutes de la fin, le poste a de nouveau gelé !!!!
2/ Je relance donc une enième fois l'installation mais cette fois avec seulement une seule barrette....et rebelotte !!!!
Jus'qu'a ce que l'on me propose d'installer ou de reparer windows (ou de quitter l'install) pas de souci, c'est assez rapide...
Mais dès que je tape Entrer, j'ai le message Veuillez patienter... en bas a gauche et pi plus rien ne se passe....d'ailleurs, meme pas d'acces disque...
 
Je rajouterais egalement quelquechose que je trouve etrange...
La premiere fois, j'ai bien eu le message qui me dit d'appuyer pour demarrer sur le CD, mais depuis je ne l'ai plus et il demarre automatiquement sur le CD  :heink:  :cry:  :fou:

n°5154393
chris25fr
Posté le 08-11-2006 à 17:16:42  profilanswer
 

ta machine est bizarre.
 
peut être ton proc.  
 
essaye de démarrer avec le minimum. fais aussi un memtest(crla verifie l'état de ta mémoire)

n°5155724
mardraum
Posté le 09-11-2006 à 09:26:46  profilanswer
 

pffffff.....c'es clair c'est bizarre...
Surtout que ce matin, en redemarrant la machine, j''ai voulu entrer dans le bios....impossible !!!!
Je tape suppr, et la rien ne se passe....
Je peux meme pas booter sur la disquette pour le memtest !!!
 :ouch:  
 
Finalement, en enlevant le disque dur, j'ai pu booter sur la disquette et je fait le memetest....sauf que je sais pas trop ce que ca peux me donner comme resultat...
Va falloir que vous m"aidiez !!!
 
 
Amd Sempron (0,13) 1608MHz
L1 Cache 128 13177MB/s
L2 Cache 256K 3139MB/s
Memory 255M 1046MB/s
Chipset : nForce3 250 (ECC: Disabled)
Setting Ram 167MHs (DDR335) / CAS :2.5-3-3-7 / Single Channel (64 bits)
 
 
Wall time 0:01:53
Cached 255M
RsvdMem 312K
MemMap e820-Std
Cache ON
EEC Off
Test Std
Pass 0
Errors O
EEC Errs
 
 
 
Ho nonnnnn.....qu'est-ce que ca veux dire ????
 :cry:  
La memtest il est bloqué....Ca fait dix minutes qu'il est bloqué a 2min42 de walltime !!!
C'est juste la memoire, ou c'est plus grave ????
 :cry:  
RAssurez moa !!!!
 :cry:  :cry:  :sweat:

n°5155734
mardraum
Posté le 09-11-2006 à 09:35:03  profilanswer
 

désolé de faire un up sous dix minutes, c'est pas top mais je suis super inquiet la !!!
Je vais surement relancer un memtest, mais si vous avez besoin de savoir a quel test il bloque je prefere garder les infos a porter d'yeux !!!!

n°5155936
mardraum
Posté le 09-11-2006 à 11:35:52  profilanswer
 

lol....vu qu'a chaque fois que je viens ici je compte comme 1 lu, je me demande s'il n'y a pas que moi qui vient sur ce topic...
 
J'aurai ptet du rajouter jeune fille super mignonne a la fin du titre pour faire venir plus de monde !!! :sol:  
 
Bon, bref....
 
Je pense que le pb etait du a la barrette, car en relencant memtest il m'a trouvé a 2m50 une erreur...
En gros sur un passage il y a 4 erreures !!!
 :(  
 
Bon ben voila....
Je reviens pour vous informer que tout est reglé d'ici deux trois jours histoire que vous ne vous inquietiez pas !!!
 :whistle:  :lol:

n°5155995
mardraum
Posté le 09-11-2006 à 12:07:19  profilanswer
 

nonnnnnnnn :'(
 
une barrette que memtest a validé comme bonne (aucune erreur) m'a permis d'aller jusqu'a la moitié de l'installation (apres formatage d'une partie du disque) mais arrivé a cette moitié, le poste a rebooter, puis j'ai voulu acceder au bios, mais le poste freeze juste avant donc je peux pas y accéder !!!
C'est du a quoi puisque l'a barrette est bonne a priori !!!
:cry:

n°5158084
mardraum
Posté le 10-11-2006 à 09:45:07  profilanswer
 

Bon, alors peut etre que cela peux vous donner une idée du pb...
J'ai laissé tourné Memtest toute la nuit mais au bout de 37 pass et 4h30, le poste a gelé...
 
Sachant qu'il n'y avait plus que le lecteur disquette et un lecteur CD de branché...
 
Merci a vous
Mard

n°5160065
albundy88
ça m'énerve!!!
Posté le 11-11-2006 à 10:56:15  profilanswer
 

Salut,
aprés avoir lu tes messages il me semble que la seule chose qui n'est pas neuve c'est la mémoire donc je pense que tu dois essayer avec d'autres barettes pour etre certains:moi je pense barettes hs.

n°5160719
mardraum
Posté le 11-11-2006 à 15:38:16  profilanswer
 

oué mais non....
 
C'est ma faute, j'ai pas rectifié...
La barrette qui a fait les 37 pass en 4h30 n'a eu aucune erreur...
memtest ne lui a detecté aucune erreur !!!
 
donc en fait les seules choses qui n'etaient pas neuves sont eventuellement la CG et l'Alim...
 
L'alim, je viens de la tester...car l'Antec en verifiant dans le Bios (quand j'arrive a y rentrer) montrait de très grosses variation ... en gros les 4 valeurs de Voltage variaient toutes les secondes sur chacune des 4 lignes....
donc j'ai mis une alim noname mais que je sais fournir un courant constant...
 
vioci ce que je viens de mettre sur un autre forum...
 
OUINNNNNNN ca fonctionne passsssssssssssssss  :'(  :(  :grrr:  
 
 
Alors j'ai piqué une alim a mon père....
C'est une noname, mais de 350W...Et je me souviens pour avoir eu de gros souci avec ma 6600GT qu'elle delivrait un 12V tiptop....
C'est une Topelite ...
 
Donc je la prends, je branche uniquement la CM et le lecteur disquette...
Je lance et la je depasse tjrs pas l'image Asus qui me propose de taper Suppr si je veux rentrer dans le Bios !!!
:(
Je reboot 4 fois avant de pouvoir enfin rentrer dans le Bios !!!
Je verifie la T° et le Voltage....
T° CPU 27° T°CM 30°
 
Voltage ultra stable....
Pas de grosses amplitudes, pas de variation toutes les secondes comme sur l'autre !!!
 
J'arrete donc la machine, je branche le disque dur et le lecteur CD...
Je redemarre, et de nouveau je ne peux depasser l'image Asus qui demande de taper Suppr si je veux rentrer dans le Bios !!!
:cry:
J'ai rebooter 5 fois tjrs la meme chose...arret a l'image Asus....
 
Et donc je viens faire mon rapport ici !!

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 15:38:16  profilanswer
 

n°5160969
mardraum
Posté le 11-11-2006 à 17:20:38  profilanswer
 

Pfffff...;j'ai eu un faux espoir la !!!
 
Comme j'ai regardé un peu dans mon foutoir, j'ai trouvé ma vieille carte graphique a 16Mo ... je me suis donc dit que je pouvais la changer, d'autant plus que c'est le seul elements qui est encore d'origine...
 
Et la j'ai enfin pu atteindre l'installation de windows (ce que je n'avais pu pu depuis quand meme deux trois jours...
La il fait l'instigation du materiel, puis il commence a installer les fichiers système...
Et a un moment, il me dit qu'un fichier (jai po retenu le nom, mais je pense que peu importe) est illisible et le poste doit redemarrer....
 
Et hop rebelote, de nouveau je ne peux plus accéder au bios !!!!
 
Nan mais elle va me rendre dingue cette machine !!!
Elle est possédée ou quoi ???
 
Qu'est-ce que je peux bien faire....
J'ai besoin d'aide HELPPPPPPP
 :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb d'installation de Win XP Home

 

Sujets relatifs
Pb Installation Seagate SATA 7200.10 sur MSI K7T TurboINSTALLATION WIFI
Installation X1900 XT puis : black out !Impossibilité d'installer Win XP sur un nouveau DD
Installation Zalman 9500ledCM P5B et DD IDE Neuf. Pb d'installation windows
spam.Problèmes d'installation de jeux
problème d'installation de jeuxproblème installation Windows
Plus de sujets relatifs à : Pb d'installation de Win XP Home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR