Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation ventirad dans / out le boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation ventirad dans / out le boîtier

n°10121712
Lacazema
Posté le 09-04-2017 à 12:56:47  profilanswer
 

Salut,  
 
Quelle est votre méthode préférée de montage de ventirad air cooling?  
 
J'ai jamais monté de pc et avec les gros ventirad où il faut un support arrière je me dis que ce serait plus simple de faire le montage dans le boîtier. Parce que la carte mère est fixée dans le boîtier et qu'il y a une ouverture à l'arrière pour installer le support au dos cela me paraît plus simple.  
 
Sauf que, sur les vidéos les personnes ont tendance à fixer hors boîtier, je me dis que c'est peut être par rapport à la qualité de la vidéo pour une facilité à filmer sans le boîtier.  
 
Par acquis de conscience je préfère demander s'il y a une bonne et une mauvaise façon de monter le ventirad.  
 
Personnellement dans ma tête je me vois installer ma carte mère dans mon boîtier, relever le boîtier verticalement et installer le support du ventirad à l'arrière, coucher le boîtier, appliquer la pâte thermique puis enfin installer le ventirad dans le boîtier couché.  
 
Excusez la question probablement idiote mais je préfère passer pour un con et apprendre  :ange:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 12:56:47  profilanswer
 

n°10121931
neosyl66
Posté le 09-04-2017 à 18:15:50  profilanswer
 

:hello:  
oui tu peux laisser la cm dans le boitier, attention quand même que dans certains boitier l'ouverture à l'arrière ne correspond pas avec les trou de la cm pour le ventirad


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°10121961
Lacazema
Posté le 09-04-2017 à 19:08:19  profilanswer
 

Je crois que dans mon boîtier ça passe d'après les vidéo YouTube !

n°10121972
zonka
x58 forever!
Posté le 09-04-2017 à 19:21:31  profilanswer
 

Toujours faire le montage hors boitier, carte-mère à plat sur un carton, 1 barrette de RAM, aucun périph monté => tu vas dans le BIOS et tu jettes un oeil aux températures, et si c'est bon tu testes avec la carte graphique ; PUIS tu mets tout dans le boitier.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10122017
neosyl66
Posté le 09-04-2017 à 20:18:34  profilanswer
 

euh, ça dépend du boitier et du rad, je vois pas pourquoi il faut obligatoirement sortir la cm, c'est quoi comme rad et  boitier?


Message édité par neosyl66 le 09-04-2017 à 20:18:56

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°10122053
Lacazema
Posté le 09-04-2017 à 21:07:02  profilanswer
 

Rien n'est monté. C'est en prévision...  
 
Phanteks p400s et scythe mugen 5

n°10122127
neosyl66
Posté le 09-04-2017 à 22:28:21  profilanswer
 

pour moi il n'y a pas de problème à monter le rad dans ce boitier sans sortir la cm, maintenant si tu n'a pas encore fait le montage de la cm c'est aussi bien de mettre le rad avant


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°10122163
Lacazema
Posté le 09-04-2017 à 23:32:04  profilanswer
 

Je me disais que j'aurais plus de facilité à monter la plaque arrière si la cm était fixée au boîtier puis coucher le boitier pour mettre le rad


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation ventirad dans / out le boîtier

 

Sujets relatifs
Aide choix boitierAvis Boîtier PC
Quel boitier prendre (70-80€)Taille du boitier suffisante pour ces composants ?
Conseils achat ventirad / petit watercoolingProblème installation pilote CG Geforce 1050 Ti GTX
Conseil achat nouveau boitier[RESOLU] Ventirad ne fonctionne plus, ecran "aucun signal'
Nouvelle Alim et Ventirad[HFR] Actu : Calyos lance son boitier passif NSG S0 sur KS
Plus de sujets relatifs à : Installation ventirad dans / out le boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR