Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)

n°5081216
1cat
Posté le 29-09-2006 à 07:10:31  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai acheté il y trois jours une carte mère gigabyte µatx et l'installation a été hardie  :fou:  !
 
Au premier démarrage : bips bios sans arrêt jusqu'à ce que je change les 2 barrettes DDR Samsung original PC 3200 contre une seule barette de Corsair PC 3200. Après l'install de Windows, j'ai pu remplacer la corsair par une barette samsung; aujourd'hui je teste avec une deuxième barette.
 
Dès que je branche un cable réseau, l'ordinateur fait un écran bleu au moment du demarrage. Pour être précis: L'écran "Windows" apparait, mais se trouve coupé par un écran bleu qui n'indique pas de phrase habituelle ("PFN List corrupt" ou autre) mais seulement de contacter l'administrateur etc. et ensuite l'endroit où ça merde:  
 
0x0000007E (0xC0000005, 0xF919B976, 0xF9DBDF7C, 0xF9DBDC78).
 
J'ai cherché par google qui sort l'habituel (problème mémoire ou autre mattos, pilote, blabla), trop global. Donc, je désactive d'abord DEB, mais ça change rien. Alors, je désactive le port réseau et j'install une carte réseau: là ça marche parfaitement et ne plante pas l'ordi.
 
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes sur une carte mère gigabyte ? C'est vraiment une question de compatibilité mémoire ou la carte est h/s ?  
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 07:10:31  profilanswer
 

n°5081313
1cat
Posté le 29-09-2006 à 09:38:47  profilanswer
 

Up !

n°5081318
clo75
Posté le 29-09-2006 à 09:46:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté cette mobo Gigabyte GA-K8N51PVM9T-RH-NV pour faire un serveur après avoir lu des bons avis sur rue-mongallet.com... Son réseau gigabit et sa bonne CG intégrée et ses nombreux connecteurs SATA m'avaient séduit pour un prix défiant toute concurrence.
 
Par contre j'ai eu pas mal d'écran bleu de la mort (1 à deux par jour ce qui est tres ennuyeux pour un serveur) même aprés les update de bios...; les messages me signalaient des problèmes matériels mais en restant vague... J'ai passé du temps à tout changer (alim,mémoire disque dur... sauf la mobo) et le seul truc qui ait marché c'est l'achat d'un nouveau processeur A64 3000+.  
 
Ceci dit tu peux surtout updater le bios de la mobo si ce n'est déjà fait faire une réinstall de XP on ne sait jamais, et si tu as une alimentation et de la mémoire en double essayer de voir. C'est le genre de panne tres chiante et difficile à isoler.
 
J'ai refilé le processeur "défectueux" à un ami et bizarrement  sur une dual Asrock 939 il a pas planté en trois jours...
 
Aujourd'hui cela fait plusieurs semaines que le serveur n'a plus planté... mais bon j'ai été refroidi par cette mobo, de toute façon au niveau des PC de bureau on passe en 6300 et D805 sur Asrock dual 775. Et c'est nickel chrome pour l'instant, pas un seul plantage sur 3 installs et pourtant c'est une mobo qui allie AGP/PCI et choix DDR1/DDR2.
 
Conclusion ya certaines séries de mobo ou de modèles qui sont capricieux... C'est pas pour autant que je racheterai pas des Gigabytes un jour, c'est une marque à l'excellente réputation mais pas ce modèle là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)

 

Sujets relatifs
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )Micro très faible
7600 gs agp gigabyte refroidissement passifcouper micro webcam
problème installation win xp sur dur sataMicro freezes dans certains jeux?
Probleme d'installation carte pci USB2 necInstallation d'un nouveau DD. Comment faire?
Gigabyte geforce 7300 gt pb jeux qui coupent !recherche de drivers "son" pour CM Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR