Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dell Inspiron 545 MT -> 4 bips, écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Inspiron 545 MT -> 4 bips, écran noir

n°9147103
SoulRipper
Posté le 12-05-2014 à 14:27:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement confronté à un problème assez laborieux :
 
Sur un ordi de type Dell Inspiron 545 MT, il y a un souci de boot de façon aléatoire : écran noir + 4 bips courts.
 
Problème à chaque fois résolu (temporairement) en enlevant puis remettant la RAM. Quelques heures / jours plus tard, rebelote : écran noir.
 
RAM passée au Memtest, aucun problème détecté. L'outil de diagnostic Dell (accessible par F12) ne détecte rien d'anormal non plus.
 
D'après le site de Dell, 4 bips courts = problème de RAM, or Memtest ne révèle rien.
 
Dois-je en conclure que la carte mère est foireuse ? Le PC a tourné pendant 1 an sans souci.
 
Merci pour vos suggestions, je deviens chèvre là ! :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 14:27:26  profilanswer
 

n°9147129
killer_pin​goui
Posté le 12-05-2014 à 14:48:00  profilanswer
 

Memtest n'est pas une science exacte.
 
Sur mon ordi, j'ai testé la RAM pendant plus de 9h, pas d'erreur détectée et pourtant, le problème venait bien de la RAM.
 
Essaie avec d'autres barrettes.

n°9147152
SoulRipper
Posté le 12-05-2014 à 15:09:54  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'expérience, killer_pingoui...
 
Ce que j'ai déjà fait : enlevé 2 barrettes sur les 4. Le problème persiste.
Ce que je vais faire : mettre deux autres barrettes sur les deux autres slots. Hypothèses : soit une barrette sur les 2 restantes est défaillante, donc le problème sera résolu, soit un slot est mort, donc le problème sera aussi résolu.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que le PC repart en "tripotant" la RAM (en la sortant puis en la remettant) et foire à nouveau quelques temps plus tard...


Message édité par SoulRipper le 12-05-2014 à 15:11:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dell Inspiron 545 MT -> 4 bips, écran noir

 

Sujets relatifs
Config gamer pc + écran 1500€ maxiEcran noir au Boot
Avis écran pour changement de PCProblème d'écran ?
ma nouvelle r9 280x provoque des écran bleusecran noir ou bleu 0x19 sur MSI NVIDIA GTX770
Affichage de strie pas cool sur écran.2 écran n'est pas détecter
Plus de sujets relatifs à : Dell Inspiron 545 MT -> 4 bips, écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR