Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Incompatibilité Abit BE6-II + GeForce 2 GTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité Abit BE6-II + GeForce 2 GTS

n°1661050
tooff
Posté le 28-07-2002 à 20:22:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai cherché avant de poster mais je n'ai trouvé que des petits éléments de réponses, pas de réponses claires et précises:
 
Abit BE6-II (Chip 440BX, AGP 2x, 5 PCI, 1 ISA, SDRAM), dernier BIOS dispo
PIII 750E@750 (7.5x100)
Alim 300W
256Mo SDRAM
GeForce DDR (AGP) + ATI Rage Pro II (PCI)
 
Le multi-screen marchait très bien jusqu'à ce que j'installe une GeForce 2 GTS (64Mo).
Lorsque le boot avec la nouvelle GF et l'ATI la GF n'est pas du tout reconnu donc l'ordi boot sans soucis sur l'ATI et donc pas de dual sous XP. Dans "System" je ne vois que l'ATI, il n'y a pas la GF avec le point d'exclamation jaune.
Lorsque je boot avec l'ATI seule c'est la même chose
Lorsque je boot avec la GF seule, je n'ai même pas le "BIOS" de la carte graphique (là où ca compte la mémoire etc)
 
J'ai fais qqs test et voilà comment j'arrive à booter avec la GF seule:
J'allume (les DD et ventillos tournent mais rien d'autre se produit), j'éteind tout de suite (enfin 5 sec sur le bouton pour que l'ordi s'arrête) et je rallume dans la seconde qui suit l'extinction et là, hop ca marche.
Une fois que j'avais trouvé ça, j'ai remis l'ATI, même chose: j'allume (ce coup ci ca démarre puisque l'ATI est là), je coupe pendant le BIOS et je rallume tout de suite et là j'ai bien les 2 écrans.
Donc ma conclusion c'est qu'il sagit sans doute d'un pb d'alim d'autant plus que j'ai trouvé qqs post qui disait que l'AGP n'était sans doute pas capable de délivrer suffisament de courrant.
Je cherche donc des infos à ce propos et éventuellement une solution si solution il y a...
 
Merci d'avance
Florent


Message édité par tooff le 28-07-2002 à 20:29:22
mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 20:22:17  profilanswer
 

n°1661115
ryo
.
Posté le 28-07-2002 à 20:37:42  profilanswer
 

Tooff a écrit a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai cherché avant de poster mais je n'ai trouvé que des petits éléments de réponses, pas de réponses claires et précises:
 
Abit BE6-II (Chip 440BX, AGP 2x, 5 PCI, 1 ISA, SDRAM), dernier BIOS dispo
PIII 750E@750 (7.5x100)
Alim 300W
256Mo SDRAM
GeForce DDR (AGP) + ATI Rage Pro II (PCI)
 
Le multi-screen marchait très bien jusqu'à ce que j'installe une GeForce 2 GTS (64Mo).
Lorsque le boot avec la nouvelle GF et l'ATI la GF n'est pas du tout reconnu donc l'ordi boot sans soucis sur l'ATI et donc pas de dual sous XP. Dans "System" je ne vois que l'ATI, il n'y a pas la GF avec le point d'exclamation jaune.
Lorsque je boot avec l'ATI seule c'est la même chose
Lorsque je boot avec la GF seule, je n'ai même pas le "BIOS" de la carte graphique (là où ca compte la mémoire etc)
 
J'ai fais qqs test et voilà comment j'arrive à booter avec la GF seule:
J'allume (les DD et ventillos tournent mais rien d'autre se produit), j'éteind tout de suite (enfin 5 sec sur le bouton pour que l'ordi s'arrête) et je rallume dans la seconde qui suit l'extinction et là, hop ca marche.
Une fois que j'avais trouvé ça, j'ai remis l'ATI, même chose: j'allume (ce coup ci ca démarre puisque l'ATI est là), je coupe pendant le BIOS et je rallume tout de suite et là j'ai bien les 2 écrans.
Donc ma conclusion c'est qu'il sagit sans doute d'un pb d'alim d'autant plus que j'ai trouvé qqs post qui disait que l'AGP n'était sans doute pas capable de délivrer suffisament de courrant.
Je cherche donc des infos à ce propos et éventuellement une solution si solution il y a...
 
Merci d'avance
Florent




t'as une alim de combien de watts ?

n°1661537
tooff
Posté le 28-07-2002 à 22:50:37  profilanswer
 

300 watts (c t écris dans le message mais c pas grave ;))

n°1662499
Legotoutso​urire
Posté le 29-07-2002 à 11:38:08  profilanswer
 

vires l'ATI !!!! bah oui c con à dire si tu 2 as 2 CG, y a conflit por le boot. par contre GF + voodoo 2 c nickel mais ca reduit la qualité d'affichage du fait de la voodoo.j'ai la meme carte mere que toi et une GF4 (j'avais la GF 2 avant).

n°1662507
biniou
Posté le 29-07-2002 à 11:39:57  profilanswer
 

Legotoutsourire a écrit a écrit :

vires l'ATI !!!! bah oui c con à dire si tu 2 as 2 CG, y a conflit por le boot. par contre GF + voodoo 2 c nickel mais ca reduit la qualité d'affichage du fait de la voodoo.j'ai la meme carte mere que toi et une GF4 (j'avais la GF 2 avant).




 
on peut tout à fait avoir deux cartes graphiques sur une machine (et même plus), donc le pb n'est pas là

n°1662533
Gabet13
bah rien...
Posté le 29-07-2002 à 11:46:30  profilanswer
 

Oui, comme le dit tooff, on peut avoir deux cg. Il suffit de selectionner dans le bios la selection de la cg : soit AGP soit PCI Slot pour indiquer à la cm laquelle des 2 sera prioritaire.
 ;)


---------------
Feedback
n°1663169
tooff
Posté le 29-07-2002 à 15:10:26  profilanswer
 

Ouai donc j'ai bien dis que c t l'ATI sur laquelle booter en premier (sinon elle marche pas sous windows). Et avant avec la GF1 + ATI ca marchait nikel donc c bien la GF2 qui saoul.
Pas d'idée pour mon problème?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Incompatibilité Abit BE6-II + GeForce 2 GTS

 

Sujets relatifs
ma geforce 2 mx est morte??Leatek GeForce 4 MX récalcitrante...
Abit KG7 Lite&Matrox MilleniumAide svp : Abit KT7 -> 3 bips au démarrage puis extinction
Mettre un proc athlon xp 1600 sur une abit kt7 v1.1. Possible ?Topic -> Abit BD7 2 (Intel 845E)
Incompatibilité A7V/Athlon XP, ça fait quoi ?WinXP et GeForce 4
Geforce DDR 1 : 1,5V ou 3,3 V ?Boucle infinie:Geforce 3 et 4 en cause ou non ? Et la Radeon ?
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité Abit BE6-II + GeForce 2 GTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR