Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  impossible mise en route PC monté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible mise en route PC monté

n°8959594
popeye3107
Posté le 02-12-2013 à 20:53:57  profilanswer
 

Bonsoir, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais là je bloque vraiment et j'espère que parmi vous certains pourront me venir en aide.
Je vais essayer de faire concis car c'est un peu compliqué... :pt1cable:  
 
J'avais un pc monté par mes soins qui a fonctionné pendant 5 ans.
la carte mère a semble t-il rendu l'âme (LGA 775)!
Du coup je viens de monter une nouvelle CM (asus Z 87 pro+ intel 4770K+16go Ram)
 
J'ai conservé tout le reste 6HDD sata + GTS 8800 n'vidia + windows 7
J'ai tout remonté et démarré.
Windows plante et affiche l'écan bleu.
J'ai donc voulu réinstalle windows mais il ne veut pas car il me dit que mon lecteur DVD n'a pas de driver.
J'ai essayé de copier le driver du lecteur avec une clé USB mais il ne veut pas le prendre. J'ai même branché la clé sur un port USB1 (car un topic sur Hardware le préconisait)
Donc pour l'instant je ne peux lancer windows et donc je suis bloqué :??:  
merci de votre aide si quelqu'un a une idée de génie :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 20:53:57  profilanswer
 

n°8960608
ed78
Posté le 03-12-2013 à 17:08:57  profilanswer
 

bonsoir,
 
boot avec le DVD de Windows

n°8960667
choco mues​li
Posté le 03-12-2013 à 17:41:04  profilanswer
 

Driver du lecteur... Tu es sur un lecteur externe ? J'ai eu le même cas ce weekend en voulant monter une config à base de i5 4670K. J'ai fais acheter un lecteur graveur interne au proprio et l'installation s'est passé sans encombre.

n°8962478
popeye3107
Posté le 04-12-2013 à 21:22:16  profilanswer
 

Bonsoir, je viens d'essayer plusieurs options. J'ai changé de lecteur dvd, mais j'ai le même message (no driver). Du coup j'ai connecté le DD de mon fils en W7, et pas de pb je demarre et mon lecteur CD fonctionne parfaitement! Du coup j'en ai profitéégalement pour formater mon OS afin de redemarrer comme si je montais mon pc pour la première fois.Mais rien a faire dès je branche uniquement mon DD formaté, que je mets mon CD W7 dans le lecteur CD et que je lance l'installation il me dit que mon lecteur CD n'a pas de drivers... le driver sur une cle UBS en USB1 il n'en veut pas...je craque!
A mon avis il doit y avoir un lien avec l'installation de ma nouvelle CM mais je ne sais pas quoi parametrer...please HELP!

n°8962689
t3ddy
Posté le 04-12-2013 à 23:56:25  profilanswer
 

Même question que chocomuesli (ramollo ? réf à big bang theory :D ) ...
Et si lecteur DVD interne, il est raccordé comment ? IDE ou SATA car cela peut être un soucis de paramétrage du mode des ports SATA dans le bios (IDE/SATA/RAID/AHCI... chez moi j'ai plein d'option sur les SATA).


Message édité par t3ddy le 04-12-2013 à 23:57:39
n°8963355
popeye3107
Posté le 05-12-2013 à 18:19:01  profilanswer
 

merci de votre aide, mon lecteur est interne.Au début je l'avais branché en sata ASMedia. J'ai pensé que peut etre cela venait de là... Je l'ai donc mis sur sata intel 6 gb/s mais cela n'a rien changé. Ce que je voudrais savoir c'est comment executer un driver sans W7?Pour les parametrages du Bios, je n'ai rien changé mis à part l'autre de démarage. J'ai mis naturellement le lecteur CD en 1er. Grrr! Une idée??? merci beaucoup pour vos réponses...

n°8963501
t3ddy
Posté le 05-12-2013 à 20:18:29  profilanswer
 

Ben justement il faut peut-être modifier l'option concernant le fonctionnement des SATA. Je ne suis pas vraiment convaincu que cela vienne de là mais pourquoi pas voir cela s'il n'y a pas d'autres idées.

n°8963503
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-12-2013 à 20:20:44  profilanswer
 

Bonsoir
Quelle version de windows 7 ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  impossible mise en route PC monté

 

Sujets relatifs
PC qui semble bien démarrer mais aucun affichage (Résolu)Conseil, pc gamer monté 800-1000€
Avis PC Gamer 1000€+ | Comme 80% des topics en faitele quels des deux PC vous prendriez ? Merci
(Urgent) Pc à environs 600EurosPC budget serré, qu'en pensez-vous?
[Résolu] Choisir une nouvelle Carte Graphique pour mon PCMise à jour config (alim + CG)
Config PC 
Plus de sujets relatifs à : impossible mise en route PC monté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR