Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de réinitialiser le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réinitialiser le BIOS

n°9987822
chachoupla​isir
Posté le 08-11-2016 à 17:15:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé par avance, je ne suis pas très callé en informatique ! Je bidouille par-ci par-là.
 
Je suis confronté à un problème de BIOS, je m'explique :  
 
J'ai installé, sur une base PC, un hackintosh. J'ai besoin de retourner sur Windows pour des raisons de boulot/maj de carte mère. Le problème est : je ne peux pas booter une clé usb pour installer windows, le bios ne veut pas la lire. Il part directement sur l'OS X. J'ai fait une mise à jour de l'OS X ce qui m'a valu de ne plus pouvoir lancer mon hackintosh (j'avais pour idée de faire un bootcamp). Après cette bêtise de ma part, je me suis dit que, pour revenir à mon idée de base, je voulais un full PC. J'ai donc effacer intégralement mon SSD pour le formater en exFat (je pensais qu'une fois le SSD vierge, le bios reprendrait comme pour une install PC normal.). Le problème persiste, j'ai toujours l'UEFI Mac OS X dans mes options de boot.
 
J'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait du BIOS (un paramètre de changé à cause de l'installation du Hackintosh ou quelque chose dans le genre, encore une fois je ne suis pas balèze là dedans.) J'ai donc essayé de reset le BIOS (avec le CMOS, switcher le jumper et remettre le tout) Il ne se passe rien, c'est comme si je n'avais pas fait la manip. J'ai attendu longtemps en position 2-3 du jumper pour voir si le soucis ne venait pas de là. Nope, c'est la même chose.
 
Je suis en détresse, cet ordinateur est mon moyen de travail, et là je désespère ! Je n'ai pas encore tenter d'enlever la pile et de court-circuiter parce que j'ai peur de ne pas maîtriser l'opération.
 
Je pense avoir fait pas mal de bêtises, j'aimerai juste reset complètement ma carte mère comme quand j'ai monté mon pc et que ça fonctionnait parfaitement...
 
Merci d'avance !
 
Pour info sur ma config :
-Carte mère Asus Z-87 A
-CPU I5
-Nvidia GTX 760

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 17:15:31  profilanswer
 

n°9987827
Mitch2Pain
Posté le 08-11-2016 à 17:21:18  profilanswer
 

J'ai pas tout compris mais:
- Si le but est de booter sur une clé usb il suffit de changer la séquence de boot dans le bios OU de mitrailler F11 juste après avoir allumé l'ordinateur et de choisir la clé usb dans le quick boot menu qui va s'afficher.
- Si le but est de remettre les paramètres par défaut dans le bios il suffit d'entrer dans le bios et de sélectionner LOAD DEFAUT (ou un truc comme ça) et de sauver en sortant.

n°9987843
chachoupla​isir
Posté le 08-11-2016 à 17:33:30  profilanswer
 

Non je n'arrive pas à booter depuis ma clé usb, je ne sais pas pourquoi. Ducoup je voudrais en effet reset le bios aux paramètres d'usine, et remettre les paramètres pas défaut, ça ne change rien, j'ai toujours les boots OS X...
 
J'aimerai juste qu'il n'y ai plus rien comme donnée dedans, il ne devrait pas y avoir un UEFI Mac OS X. Et de là boot avec ma clé.
 
Je ne sais pas si je suis clair étant donné que moi-même je ne comprends pas.

n°9987847
Mitch2Pain
Posté le 08-11-2016 à 17:36:41  profilanswer
 

Il faut 2 choses:
- 1 Que ta clé usb sois bootable.
- 2 Que ta machine boote sur le port USB.

 

Pour le 1 je te laisse tester sur un autre PC.

 

Pour le 2 as-tu essayé les 2 solutions que je t'ai données dans mon post précédent (changer la séquence de boot dans le bios OU de mitrailler F11) ?

 


Message édité par Mitch2Pain le 08-11-2016 à 17:37:33
n°9987875
chachoupla​isir
Posté le 08-11-2016 à 17:49:13  profilanswer
 

C'est vrai que le problème peut venir de la clé, je n'ai pas pc sous la main pour tester.
 
Et oui biensur j'avais déjà testé ça en essayant la première fois, je vais retenter, sait-on jamais !

n°9987881
chachoupla​isir
Posté le 08-11-2016 à 17:53:39  profilanswer
 

Toujours le même soucis, je testerai la clé quand je pourrais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de réinitialiser le BIOS

 

Sujets relatifs
Impossible d'accéder au DD sous linuxChangement cpu et bios
[HFR] Actu : BIOS à venir pour les 1070/1080 EVGA ACX 3.0Installation Windows 10 Impossible
BIOS OC MSI 1080 Gaming XImpossible de mapper disque WD MyCloud
Impossible d'activer le SLIBIOS bloqué a cause d'une carte PCI-e
4k@60fps impossible avec GeForce 1070 GTXProblème de bios. Impossible de réinitialiser
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réinitialiser le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR