Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus x99 a ii , impossible de booter sur le lecteur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus x99 a ii , impossible de booter sur le lecteur dvd

n°9927051
_Slinux
Posté le 27-08-2016 à 09:32:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après  des années  de bons et loyaux services (8 petites années ) , j'ai  décidé de mettre à  jour mon PC.
Je commande donc :
Une carte mère  Asus x99-a ii, avec un intel 6800k, 16go de ram.
Et je garde ma gtx660 ti,  mes lecteur dvd, mes hdd et mon ssd sous win 10, et mon alim.
 
Je dépoussiére le boitier, j'installe  le nouveau matos, 1er demarrage un peu long, Ok.
 
Puis je mets l'heure pour UEFI, et je valide que mais composants soient tous reconnus,  Ras
 
Deuxieme boot encore long bizarre,
 
Mon ssd est pris en compte dès le démarrage,  win 10 ne bronche et je retrouve mon jolie bureau.
 
Pour finaliser je cherche à installer  les pilotes et autres software Asus, et LA Je m'aperçois que win 10 vois bien mon lecteur dvd, mais pas son contenu.==> CE PROBLEME EST IL LIER A WIN 10 ?
 
Je cherche quelques jour avec notre fouineur de google, quelques sujets mais rien qui résout  mon problème.  
 
 
Ok je pense repartir sur des bases  vierges . Supprimer et réinstaller à  neuf windows et LA  impossible de booter sur le lecteur dvd (  deux modeles de lecteurs en l'occurrence )
 
Et je me aperçu qu avec les lectreurs dvd  débranchés , le demarrage est bcp plus rapide. ==> LECTEUR BRANCHE SUR LE PORT sata 7 et mis en IDE
 
Quelqu'un  aurait il une solution, ? Est ce un mauvais  paramétrage  ou une obsolescence programmé  des lecteurs dvd :) ?  :sol:  
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 09:32:36  profilanswer
 

n°9927661
davids
Posté le 28-08-2016 à 07:13:49  profilanswer
 

peu être ton lecteur dvd est hs
 
tu peux quand même faire ton install avec une clé usb
 
on n'a quasi plus besoin de lecteur dvd maintenant !!!

n°9927696
_Slinux
Posté le 28-08-2016 à 09:27:20  profilanswer
 

Oui tu as raison, j'utilise moi même  occasionnellement le lecteur, mais mon pc me sert de lecteur dvd, pour faire du média center.
 
Par contre j'ai pu récupérer un deuxième  lecteur ( bd_ROM), et c'est pareil.
 
J'ai récupéré  aussi un dock usb , je vais essayer de mettre le lecteur dessus.

n°9927748
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-08-2016 à 10:32:18  profilanswer
 

Hello.  
Vérifie dans le manuel de ta carte mère que tu n'as pas branché ton lecteur sur un port réservé au raid.  
Et vérifie dans le bios le mode configuré pour le port Sata utilisé.  
Si c'est ahci,  essaie de le passer en mode compatible legacy ide.  

n°9927751
davids
Posté le 28-08-2016 à 10:38:04  profilanswer
 

bien vu nicolas_yad
 
ou un port sata autre que celui intel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus x99 a ii , impossible de booter sur le lecteur dvd

 

Sujets relatifs
carte vidéo intégrée Asus B150Pro gamingASUS X5DID-SX073V et SSD 128GB Impossible W10
ASUS Rog G501VW Perte d'InternetCarte son Asus Xonar U7 non reconnue
problème alimentation GTX 660 (asus)Lecteur Mediaplayer (physique), problème de format
Flash bios Asus P5KC [résolu]Impossible de charger des paramètres dans une nomenclature Catia V5
Impossible d'installer driver GTX 970 sur windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Asus x99 a ii , impossible de booter sur le lecteur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR