Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  impossibilité de démarrer mon pc ( problème de bios )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossibilité de démarrer mon pc ( problème de bios )

n°9957661
quentar26
Posté le 01-10-2016 à 21:34:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Tout dabord ma config :
carte mère : msi x99s sli plus
alim : be quiet dark power pro
process : intel i7
carte graphique : geforce 1080
 
Voici maintenant mon problème :
depuis un moment, et ce un démarrage sur 2, losque j'allume ma tour, les éclairages de la carte graphique et de mon boitier s'allument une fraction de seconde ainsi que les ventilations puis tout se coupe.
 
Etant une burne en informatique, je l'ai emmené voir un pro la première fois ou j'ai eu ce soucis et, losque je lui ai donné ma tour, il l'a refait marché en appuyant sur la touche reset de la carte mère.
 
Quelques jours plus tard le soucis est réapparu, j'ai donc refait la manip mais aucune réponse du pc. J'ai donc lachement abandonné vu que c'était un dimanche matin.
Mais quelques heures plus tard j'ai quand même voulu réessayer et par miracle il s'est allumé comme si de rien était.
 
Je commence maintenant à avoir peur de l'éteindre de peur qu'il ne se rallume pas.
 
Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème je suis prenneur ... help ...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 21:34:31  profilanswer
 

n°9957720
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 02-10-2016 à 00:20:51  profilanswer
 

Salut,
A ta place, je ferais d'abord un accès au bios et je mettrais les réglages par défaut.. pour voir, mais le laisser allumé, n'est pas une solution...


---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°9957992
deumilcat
Posté le 02-10-2016 à 14:52:55  profilanswer
 

c'est une carte mere récente donc ca m'etonnerait que ce soit le probleme, mais tu perds pas grand chose a essayer: change la pile bouton qui fournit le petit courant qui permet de garder les parametres meme quand c'est eteint
 
Plus surement, fait revoir les branchements par quelqu'un qui s'y connait, ainsi que les parametrages du bios.

n°9958775
quentar26
Posté le 03-10-2016 à 16:33:56  profilanswer
 

Enzo972 a écrit :

Salut,
A ta place, je ferais d'abord un accès au bios et je mettrais les réglages par défaut.. pour voir, mais le laisser allumé, n'est pas une solution...


je te rassure je le laisse pas allumer mais c'est juste le stress chaque jour à  l'allumage ^^

n°9958778
quentar26
Posté le 03-10-2016 à 16:34:55  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

c'est une carte mere récente donc ca m'etonnerait que ce soit le probleme, mais tu perds pas grand chose a essayer: change la pile bouton qui fournit le petit courant qui permet de garder les parametres meme quand c'est eteint
 
Plus surement, fait revoir les branchements par quelqu'un qui s'y connait, ainsi que les parametrages du bios.


oui je pense que je vais l'emmener voir quelqu'un ;) merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  impossibilité de démarrer mon pc ( problème de bios )

 

Sujets relatifs
Problème lors du passage à rx480Problème suite changement carte-mère
Problème avec mon ordieproblème carte graphique GTX 970 Strix
probleme de fps gtx 1060 G1 gamingDisque dur non détecté ni dans le BIOS ni dans W10
Problème ventilateur GTX 970 etProblème Sli gtx 1080 Msi
Problème carte réseau 
Plus de sujets relatifs à : impossibilité de démarrer mon pc ( problème de bios )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR