Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Identification d'un composant sur carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identification d'un composant sur carte mère

n°9280080
kyngalzz
Posté le 24-09-2014 à 17:47:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Premier message ici, je ne suis pas un grand habitué des forums mais l'électronicien à côté de chez moi étant très désagréable je m'en remet à vous et vos connaissances :)
 
J'ai eut un problème de connecteur d'alimentation sur un Asus Rog g53sx (portable), j'ai réussi à le réparer. Puis ensuite j'ai eut un problème d'écran noir, j'ai testé pas mal de trucs et là aussi j'ai réussi trouver la panne, et à réparer. Sauf que, au moment du remontage ULTIME de la bête, y a eut une défaillance de ma part ... J'étais crevé, et malade, la tête dans le cul quoi !  
 
Résultat: j'ai rebranché la nappe qui relie l'écran à un des connecteurs de la carte mère SANS débrancher l'alimentation du chargeur ...
Conséquences: une belle étincelle, un composant grillé et un pc qui démarre puis s'éteint quelques secondes après (2 ou 3).
 
Je vous mets les photos que j'ai prise et j'aimerai que quelqu'un puisse me dire de quel composant il s'agit ? L'électronicien à côté de chez moi était super désagréable, il m'a envoyé chier en disant "une diode", mais je suis même pas sûr qu'il ai regardé au bon endroit. Malgré tout si c'est une diode, quel type de diode ? Et est-ce vraiment ca ou autre chose ?
 
 
Le composant cramé
Vue de dos quand je retourne la carte mere
Vue de face une fois le composant retiré  un bout de piste est venu tout seul avec ...
 
S'il vous plait, je sais qu'il y a à priori peu de chances pour que ça refonctionne, malgré tout la carte mère coûte 200e alors je vais quand même essayer, et j'aimerai qu'on ne poste pas juste pour dire: "C'est mort go asusmotherboard.com"
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 17:47:20  profilanswer
 

n°9282499
kikidonc1
Posté le 27-09-2014 à 09:33:24  profilanswer
 

déjà, partages tes photos...mais c'est mal parti vu la description


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9282503
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2014 à 09:42:07  profilanswer
 

Salut
 
L'électronicien a démonté le bouzin au moins ou il a simplement dit "c'est une diode" quand tu lui as expliqué ce qu'il s'était passé ?
 
Donc en effet +1 pour partager les photos d'une autre façon, essaie hosting pics.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Identification d'un composant sur carte mère

 

Sujets relatifs
SLI + Carte son sur MSI Z97 G7Port usb ne marche pas carte mère asrock h87m
Carte graphique qui fait planter le PC...Une carte réseau pas très sympathique
Conseil Ram Pour Carte Mere Msi G41M-P33Je doit changer de carte graphique...
Qu'elle GTX970 choisir ?Aide choix carte mère, 1150, Micro Atx
Identification composant Carte mere Ds Lite 
Plus de sujets relatifs à : Identification d'un composant sur carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR