Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Hésitation sur la période d'achat de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation sur la période d'achat de mon PC

n°5046610
chauda
Posté le 09-09-2006 à 22:22:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis dans l'hésitation d'achat d'un PC :) . Et comme en ce moment c'est une période de transition j'aimerai avoir des conseils. Donc voilà, j'hésite à acheter un PC maintenant, soit à noel. Quand au budget je compte y mettre dans les 700-800€ tout compris (ou moins évidemment si j'attend pour la carte graphique).
 
Je pense prendre une configuration à base de core 2 duo, seulement ça reste cher, et je pense que les prix vont rapidement diminuer....Ensuite DirectX 10 arrive, et je ne sais pas quoi choisir, carte mère avec chip graphique integré (si merdique que ça?), carte graphique atcuelle, ou attendre DX10, là encore beaucoup d'hésitation.
 
Sinon je ne compte pas mettre une fortune dans la carte mère (90€ grand grand maximum), peut trouver quelque chose de correct à ce prix en mobo (asrock fait dans ce niveau de gamme, mais les performances risquent-elles de chuter?). Et surtout quelles sont les cartes mère compatibles core 2 duo, étant donné quu toutes celles ayant un socket 775 ne le supporte pas, c'est pas évident de trouver son bonheur dans les boutiques en ligne.
 
Au niveau de l'alimentation, que change le fait de prendre une alimentation de marque? Un copain ayant une alim 480 watts noname s'en tire très bien.
 
Voici à titre indicatif ce que je compte prendre (sans carte graphique pour l'instant)
 
   
Carte Mère ConRoe Xfire-eSATA2, Socket 775, Asrock environ 83€
Processeur core 2 duo E6300 vers les 185€
1GO de ram de marque aux alentours de 90€
Boitier avec alimentation 480 watts vers les 50€
Graveur DVD, à peu près 35€
Disque dur de 250 GO SATA2 eniron 70€  
Moniteur AL1916W, TFT, 19 pouces, 8 ms, coloris argent, Acer environ 200€
Clavier+souris environ 40€
Et enfin carte PCI wifi 16€
 
Donc voilà ça doit faire dans les 780€, le problème est qu'il manque l'affichage... D'ou ma question peut-on trouver une carte mère pas chère avec un chip vidéo intégré?
 
Merci de vos réponses, et n'hésitez pas à modifier ma config', et puis partager vos avis sur l'attente ou non d'une carte DX 10 ou l'achat à noel du PC.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 22:22:29  profilanswer
 

n°5046613
copsc
Posté le 09-09-2006 à 22:30:16  profilanswer
 

http://fr.theinquirer.net/2006/06/ [...] st_pr.html
Donc déja avant qu'il sorte,que les carte soit compatible + les jeux ect...

n°5050256
chauda
Posté le 11-09-2006 à 19:56:07  profilanswer
 

Personne ne peut m'éclairer?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Hésitation sur la période d'achat de mon PC

 

Sujets relatifs
J'hesite pour l'achat de ma configConseil pour achat PC portable
Conseils pour l'achat d'un portable.Conseil Achat Carte son + Enceinte 2.1
Config C2D prete a l achatAchat config imminente (Conseils SVP)
achat d'un disque dur externe mais lequel....!?Avis avant achat sur config DQ6 + C2D E6600
grosse hesitation entre 2 configs 600€ (C2D VS AM2 X2)Hesitation entre deux ou trois portables
Plus de sujets relatifs à : Hésitation sur la période d'achat de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR