Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS UEFI (sur CM Z97) + HDTV = écran noir (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS UEFI (sur CM Z97) + HDTV = écran noir (résolu)

n°9206188
Anh
Posté le 13-07-2014 à 17:15:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai rencontré un problème de boot sur la config suivante :
- cm ASUS Z97 Maximus VII Ranger
- i7 4790K
- cg ASUS R290
 
- il n'est pas possible d'accéder au BIOS UEFI à partir d'un téléviseur en FULL HD (1080p) connecté en HDMI (du moins un plasma PANASONIC) -> donc écran noir alors que la config boot bien (et là les LED de la carte mère sont bien utiles afin d' isoler la source du problème)
- la raison est que le BIOS UEFI utilise une résolution fixe (1280x1024) qui n'est pas toujours reconnue par les HDTV
- peut-être est-ce possible de contourner cette problématique en le connectant sur une entrée VGA (ce que je n'ai pas essayé)
- de mon côté, je me suis résolu à passer par un écran PC "classique" pour la configuration initiale du BIOS avant de rebrancher le tout dans mon salon
- j'avoue que cela n'est pas pratique pour les opérations d'overclocking (mais finalement quel overclocker utiliser une télé au lieu d'un moniteur ;))
 
J'avoue avoir galéré une journée avant de pouvoir mettre la main sur un écran PC.
Si cela peut servir à une personne afin de lui faire économiser du temps, j'en serai ravi.
 
a+

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 17:15:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS UEFI (sur CM Z97) + HDTV = écran noir (résolu)

 

Sujets relatifs
Choix écran + triple screenCarte Gtx780ti non reconnue sur z97 gaming 9 HELP
impossible de flash le biosPC s'allume mais aucun périphérique reconnu (écran, clavier, souris)
Installation Disque Dur / Ecran BleuProblème maj BIOS asus p8p67 pro
Un écran par carte, quid ?[Résolu]
Plus de sujets relatifs à : BIOS UEFI (sur CM Z97) + HDTV = écran noir (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR