Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  GA-78LMT-USB3 - Temp hautes, north bridge brulant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GA-78LMT-USB3 - Temp hautes, north bridge brulant...

n°9278209
toukassay
Posté le 23-09-2014 à 09:44:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un soucis ou du moins un interrogation.. Lorsque je joue à un jeu qui tire un peu sur ma config, dans Speedfan j'ai les temp de la carte mère qui montent pas mal, dont "Temp3" qui peut monter jusqu'à quasi 70° ... Le processeur est à bourrin coté énergie aussi.. Le FX8320 à 125W de TDP. La carte le supporte d'après les spec constructeur. Je ne l'ai bien sur pas overclocké.
J'ai ouvert ma tour pour voir d'où venait un peu cette chaleur et en touchant le heatsink du north bridge (je crois que c'est le NB, la pièce en métal où est inscrit "Gigabyte" sur la CM (cf visuel)), bah ça m'a brulé le doigt carrément. :non:  
 
http://www.gigabyte.com/fileupload/product/2/4602/7955.jpg
 
J'ai pas pu toucher le heatsink des VRM qui est caché par mon watercooling autonome mais j'imagine que le résultat sera à peut près le même.
J'ai un mauvais air flow dans ce boitier, je ne peux pas l'améliorer (en retournant l'alim par exemple, je ne peux pas la facade quasi sans ouvertures l'étouffe..) :  
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_536903IMG2435.jpg
 
J'ai du bol passé 70°-71° y'a un sécurité qui throttle mon CPU, et en jeu je reste à 68°-69° mais bon, chuis pas large... Le "pire" c'est que toutes mes autres temp sont nikels, GPU a 60-65°, CPU à maxi 50°, Disques à 40°, rien de bien fou.
 
Voila si vous avez des idées, expériences, merci de partager :)
Je vais contacter Gigabyte également.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 09:44:42  profilanswer
 

n°9278214
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2014 à 09:51:59  profilanswer
 

Salut
 
Déjà l'alim ne souffle pas l'air à l'intérieur du PC, mais l'expulse, donc ta flèche rouge horizontale doit être dans l'autre sens.
Après c'est sur que la configuration de ton boitier est assez exigüe, t'as une possibilité de branchement d'un ventilo sur la porte latéral histoire de souffler à la fois sur les VRM et sur le NB ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9278218
toukassay
Posté le 23-09-2014 à 09:55:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Déjà l'alim ne souffle pas l'air à l'intérieur du PC, mais l'expulse, donc ta flèche rouge horizontale doit être dans l'autre sens.
Après c'est sur que la configuration de ton boitier est assez exigüe, t'as une possibilité de branchement d'un ventilo sur la porte latéral histoire de souffler à la fois sur les VRM et sur le NB ?


Oui la flèche n'est pas dans le bon sens c'est vrai ça.. L'alim aspire l'air (tiède..) de l'intérieur de la tour par contre. Elle expulse vers le bas.
Non pas de possibilité de fixer un ventilo, c'est le Prodigy M, panneau latéral "plein". :(  

n°9278226
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2014 à 10:02:45  profilanswer
 

Un dremel et tu rajoutes une entrée d'air personnalisée :whistle:

 

En faisant gaffe tu pourras éviter un honteux bidouillage (commencer par un pré-trou à la vrille, puis avec un foret de 3 tu perces suffisamment de trous)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 23-09-2014 à 10:04:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9278231
toukassay
Posté le 23-09-2014 à 10:04:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Un dremel et tu rajoutes une entrée d'air personnalisée :whistle:
 
En faisant gaffe tu pourras éviter un honteux bidouillage (commencer par un pré-trou à la vrille, puis avec un foret de 3 tu perces suffisamment de trous)


Ouais nan c'est sympa mais je compte pas charcuter mon boitier neuf en fait :D  
Non mais c'est "normal" vu ma config alors ?

n°9278244
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2014 à 10:11:38  profilanswer
 

toukassay a écrit :

Non mais c'est "normal" vu ma config alors ?


Je ne saurais pas te dire si c'est "normal", mais en tout cas d'après toi c'est gênant vu que ça ne te permet pas d'utiliser ton PC dans de bonnes conditions.

 

Après pour le charcutage je comprends ta réticence, même si bien exécuté tu peux avoir un rendu bien sympa : go topic modding PC ;)

 

En tout cas c'est pas terrible ces températures pour la durée de vie de ta CM.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 23-09-2014 à 10:12:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9278248
toukassay
Posté le 23-09-2014 à 10:14:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je ne saurais pas te dire si c'est "normal", mais en tout cas d'après toi c'est gênant vu que ça ne te permet pas d'utiliser ton PC dans de bonnes conditions.
 
Après pour le charcutage je comprends ta réticence, même si bien exécuté tu peux avoir un rendu bien sympa : go topic modding PC ;)


Non mais j'adore le modding c'est pas la question, c'est juste que, bon déjà c'est pas mon domaine, pis j'aime bien comprendre quand y'a un soucis. Là j'utilise que des pièces d'origines sans modifs, sans OC et pourtant j'ai des temp limites anormales, donc ça m'inquiète.
Merci en tous cas pour les solutions proposées ;)
Je ne suis pas affolé car je pense changer de boitier, proc et CM pour passer chez Intel mais bon, j'aime bien comprendre ^^

n°9278255
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2014 à 10:25:24  profilanswer
 

Ben à priori le problème ne vient pas d'une mauvaise alim qui ferait chauffer la CM à outrance vu que c'est quand même une Antec.
Un défaut de la CM peut-être ? Faudrait avoir d'autres utilisateurs avec exactement la même et le même CPU, pas facile à trouver.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9278263
toukassay
Posté le 23-09-2014 à 10:32:39  profilanswer
 

Oui exactement la meme config ça me semble compliqué à trouver :( mais peut etre des expériences équivalente sur d'autres matériel.. *espoir*


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  GA-78LMT-USB3 - Temp hautes, north bridge brulant...

 

Sujets relatifs
branchement USB3.0 en façadereduir la temp du GPU ?
quelle carte PCI USB3 pour une carte mere A8N?WIFI BRIDGE VAP 11N
Gigabyte Ga-Z77-D53H avis? + questionsAjout de carte, USB3 ou Esata ?
problème tempGigabyte M85M-US2H (prob ports SATA)
Méthode pour mise à jour Bios Gigabyte GA-B85-HD3Carte mère GA-F2A88XM-D3H mystique avec A10-7850K
Plus de sujets relatifs à : GA-78LMT-USB3 - Temp hautes, north bridge brulant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR