Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  aide hardware multi processeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide hardware multi processeurs

n°6713452
xavlefou
Posté le 25-11-2008 à 22:39:53  profilanswer
 

Salut à tous!
 
     je suis étudiant en sciences appliquée section info et j'ai une petite question au niveau des architectures pc multi-processeurs. Il faut que je décrive le hardware de ces-dernières (c-à-d les processeurs, la mémoire principale, l'espace cache, le bus de communication).
 
     Jusque là je pense avoir catché: pour moi dans un tel système chaque processeurs a sa propre mémoire cache et communique avec un bus commun à tous les processeurs ("shared memory" comme on dit dans le métier :)). Je pense que ça s'appelle du smp.
 
     Mais le problème c'est que j'ai entendu parler d'autre architectures ou chaque processeur a sa propre mémoire. De plus je dois apres faire la même chose avec  un "cluster" qui ets considéré comme un système multi-processeur alors que leur architecture est différente de ce que j'ai décrit plus haut.
 
      Donc voila si vous saviez m'éclairer j'en serai fort ravi!
 
      Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 22:39:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  aide hardware multi processeurs

 

Sujets relatifs
Gros problème / besoin d'une GROSSE aide !Un peu d'aide pour choisir ma nouvelle CG
[AIDE RAPIDE SVP]Fusionner 2 partition[déplacé ailleurs]Comment comparer divers processeurs (exemple)
Aide config pc gamerComparaison de 2 processeurs
Aide pour configAide pour config de Gamer
aide pour config multimedia + raidDemande d'aide : Changement de CG : Nv7500LE -> ?
Plus de sujets relatifs à : aide hardware multi processeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR