Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Une alim carte mère grillé conduit-il aussi bien ? est-elle stable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une alim carte mère grillé conduit-il aussi bien ? est-elle stable

n°7828630
foxx972
Posté le 12-03-2011 à 09:03:17  profilanswer
 

Bonjour ma carte mère et mon alim avait prit un sacré coup, la carte mere etait grillé réspectivement aux endroit ou la broche "alim-carte mere" etait griller sur l'alimentation.
 
J'ai donc envoyer le tout en SAV et surprise ils me dise que l'alim est défectueuse "ils vont me la changer" et que la carte mère fonctionne parfaitement "m'affirme t-ils"..... j'aimerais savoir sincermen, si une carte mere qui a prit un coup "on voit vraiment que ca a grillé sur la broche alim" si vous pensez qu'elle fonctionnera comme si elle n'avez pas subit de domage, pensez vous que c'est juste visuel, que c'etait juste une "sur/sous" tension de la part de l'alim, et que la carte mère n'a rien.
 
Je vous le demande car pour moi un produit électronique qui a prit un coup ou l'ont voit que ca a cramé perd de sa conductivité et de sa stabilité, mais le sav m'assure que non, que pensez vous "je tiens a dire que j'ai essayé d'etre le plus claire possible merci"  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 09:03:17  profilanswer
 

n°7829381
tex2
Posté le 12-03-2011 à 20:13:35  profilanswer
 

Ça dépend par ce que tu appelles "cramé", une piste du circuit imprimé peut avoir eut un coup de chaud, vernis fondu et piste un peu décollée.
 
Si le cuivre de la piste n'a pas fondu , qu'il ne flotte pas au dessus du circuit imprimé, pas de problèmes en principe.
 
Avec les composants, c'est une autre histoire, une résistance voit sa valeur augmentée quand elle surchauffe, les jonctions des semi-conducteurs se mettent à conduire mêmes en étant bloquées...
 
Et les selfs (bobinages) des alims à découpage sont vicieuses, leur vernis fond à certains endroits causant des cc entre spires, là c'est la catastrophe, instabilité à coup sur.
 
 J'ai eut il y a un moment une carte mère avec un défaut similaire, une piste du 12V à eut très très  chaud à cause d'un ventilateur HS (tournait plus), j'ai changé le ventilo, et aujourd'hui, ça fonctionne toujours.
 
Bon courage
 
++

n°7829386
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-03-2011 à 20:17:14  profilanswer
 

Salut,
 
Quelle était la marque et le modèle de l'alim ?
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Une alim carte mère grillé conduit-il aussi bien ? est-elle stable

 

Sujets relatifs
Acer 7730 (portable) : Rétroéclairage HSQuel carte mere choisir pour un Core i7 2600K
carte réseau BNCdésactiver certaines fonctions dans bios 5001 m2n sli de luxe
Ecran noir tiret blanc (problème Carte Graphique ?)Conseil d'achat carte graphique pour MSI P965
[Résolu] Monitoring Mémoire Carte graphique. Comment ?UPGRADE CARTE MERE COMMANDO
Plus de sujets relatifs à : Une alim carte mère grillé conduit-il aussi bien ? est-elle stable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR