Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte graphique qui ne rentre pas dans le port pci express prévue pour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique qui ne rentre pas dans le port pci express prévue pour

n°10020678
hel355
Posté le 22-12-2016 à 22:53:34  profilanswer
 

Bonsoir  à vous , je vous et à disposition ma config puis à la suite mon problème.
 
Config:
 
-Processeur amd: athlon x4 880k (4 coeur, 4,2ghz).
 
-Carte graphique: ASUS R9 290 directcu II.
 
-alimentation: FDP HYPER 700watt  
 
-boitier: z3 plus zalman, avec 5 ventilo
 
-carte mère: micro atx asrock fm2a58m-vg3+R2.
 
-ram: x1 barrette de 8gb PATRIOT
 
-hdd: 1to Toshiba  
 
—————————
 
MON PROBLÈME:
 
J'ai récemment acheté le boîtier zalman z3 plus, avant tout cela mon pc fonctionné à merveille le problème a commencé lorsque j'ai fait la transition de l'ancien au nouveau boîtier, tout se passé bien au niveau de l'installation jusqu'à ma l'installation de ma carte graphique, j'ai pour moi un peu trop forcé et un petit en bout c'est casser celui-ci ne servant à rien j'ai laisser puis j'ai installé ma carte, le problème est que j'ai l'impression que tout les pin/broche ne rentre pas dans le port pci ( qui rentrée avant ) et pourtant dieux sait que j'y mais la force. J'essaye d'allumer mon pc malgré les deux voyant qui sont censé s'allumer sur la carte graphique ( même si négatif les voyant son rouge , et vert lorsque les câbles sont branchés), bref le pc s'allume écran noir , seul les ventilo de la carte son fonctionnel, j'entend 5 BIP , puis la carte se met à souffler fortement.J'ai eu la magnifique idée de mettre de la glue pour réparer l'en bout du pci express, est-ce que la colle ne serait pas tomber par hasard dans l'un des trous ? Si c'est la cause comment faire pour remédier à ce problème ? Dois-je acheté une nouvelle carte mère ?
Merci d'avance  
 
Je joins ici quelques photos:
 
 http://www.noelshack.com/2016-51-1 [...] g-2088.jpg
 
http://www.noelshack.com/2016-51-1 [...] g-2089.jpg
 
http://www.noelshack.com/2016-51-1 [...] g-2091.jpg
 
http://www.noelshack.com/2016-51-1 [...] g-2092.jpg

Citation :


mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 22:53:34  profilanswer
 

n°10020767
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 23-12-2016 à 07:51:37  profilanswer
 

:hello:

 

Au vu des photos (surtout la seconde), ce que j'en dit c'est que pci-e est cramé, je trouve qu'il fait vraiment une sale tête, et par extension ta carte graphique, je te conseille vivement de tester ta CG dans un autre pc pour t'en assurer (et éventuellement le reste ram,proco), et de racheter une carte mère.........et/ou le reste


Message édité par eric03320 le 23-12-2016 à 07:52:50

---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°10020773
Trammontan​e
Comme le vent !
Posté le 23-12-2016 à 08:15:47  profilanswer
 

+1 avec mon VDD !  
Je pense que ton port PCI a eu chaud

n°10020782
verballes
Posté le 23-12-2016 à 09:16:15  profilanswer
 

Aie ! Le truc qu'a pété je crois que c'est le petit clip de sécurité ou de verrouillage, effectivement, ça ne joue pas véritablement sur le bon fonctionnement de la cg.
 
En revanche, c'est vrai qu'à droite, ton port pci est totalement dégueux, c'est la glue ? Sinon, si c'est cramé tu peux oublier ta cm. Dans tous les cas, change de cm celle-là est claquée. Va faire un tour dans la partie "achat vente" ou alors commande très vite une nouvelle cm (compatible avec ton matos) au père Noël !!!!!!  


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10020788
drynek
Posté le 23-12-2016 à 09:25:41  profilanswer
 

port PCI-E HS c'est sans appel
déjà à gauche t'a un truc au fond qui fait contact ou qui empêche d'enficher à fond, puis à droite le verouillage à peter car le port à partiellement fondu  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_34077448HS.jpg

n°10020796
verballes
Posté le 23-12-2016 à 09:43:01  profilanswer
 

une chance que la carte n'ai pas morflée, en tout cas, visuellement ça à l'air normal.


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10020821
drynek
Posté le 23-12-2016 à 10:12:56  profilanswer
 

elle à quand même pris un petit coup de chaud les premiers pins vers le verrouillage ont légèrement changer de couleur.
elle monter à combien t'a carte en températures et est-ce que à cet endroits la dans ton boitier t'a un ventilo qui soufle sur la carte mére ou pas du tout?

n°10020823
verballes
Posté le 23-12-2016 à 10:18:06  profilanswer
 

l'achat du zalman 5 ventilos partait d'une bonne intention je pense. Une micro atx, tu rentre dans un loft ! lol
 
En revanche, le boitier précédent ne devait pas être extraordinaire niveau extraction de l'air...
 
L'avantage des CM c'est que t'en trouve des neuves pas si chère, t'es en amd j'y connais rien mais je te conseille une atx, tu seras plus à l'aise et tes composants aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 23-12-2016 à 10:18:19

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°10020830
drynek
Posté le 23-12-2016 à 10:26:37  profilanswer
 

verballes a écrit :

l'achat du zalman 5 ventilos partait d'une bonne intention je pense. Une micro atx, tu rentre dans un loft ! lol
 
En revanche, le boitier précédent ne devait pas être extraordinaire niveau extraction de l'air...
 
L'avantage des CM c'est que t'en trouve des neuves pas si chère, t'es en amd j'y connais rien mais je te conseille une atx, tu seras plus à l'aise et tes composants aussi :)


+1 faut de la place autour de la carte pour que ça aère correctement on parle d'une carte qui peut boire prés de 250w ça peut vite devenir un four à étuve autour de la carte si l'air stagne et par le fait te fondre un port en plastique  ;)

n°10020871
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 23-12-2016 à 11:15:42  profilanswer
 

drynek a écrit :


+1 faut de la place autour de la carte pour que ça aère correctement on parle d'une carte qui peut boire prés de 250w ça peut vite devenir un four à étuve autour de la carte si l'air stagne et par le fait te fondre un port en plastique  ;)


il faut vraiment y aller pour que cela fonde plus de :
 
200°C le métal devient couleur jaune paille
260°C le métal devient couleur bleue
290°C le métal devient couleur violet
 
!! dépends du type d'acier/métal utilisé, suivant lequels, la température peut être plus haute ou basse par rapport au couleur d'environ 20-30°C


---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 11:15:42  profilanswer
 

n°10020961
drynek
Posté le 23-12-2016 à 13:10:34  profilanswer
 

XInfernoX a écrit :


il faut vraiment y aller pour que cela fonde plus de :
 
200°C le métal devient couleur jaune paille
260°C le métal devient couleur bleue
290°C le métal devient couleur violet
 
!! dépends du type d'acier/métal utilisé, suivant lequels, la température peut être plus haute ou basse par rapport au couleur d'environ 20-30°C


la ont parle du plastique du port c'est pourtant visible sur la photo et une sur intensité dans le port pci peut suffire (cf les première RX480 ref qui pouvait depasser les 110W sur le port en pics soit plus de 9A) suffisant au bout de 2h pour faire grimper la temp assez pour faire fondre du plastique sans soucis à mon avis  :)  
la couleur plus sombre des pins de la carte à cet endroit pourrais en effet s'expliquer des lors, pas besoin de monter très haut avec du cuivre vu qu'il conduit très bien la chaleur mais la dissipe très mal (pour ça que sur les rads les ailettes sont en alu )  
reste que à part la carte je vois pas comment le port aurait pu fondre tout seul, si il y avait eu un court circuit le pc se serait mis en sécurité depuis un moment  :)  
de plus les partis qui ont fondus correspondent au deux bout du port soit côté gauche les +12v (pin 1,2,3 sur les deux faces) et côté droit vers le clip de maintien pas mal de masse  
je peut me gourer après aussi hein  :lol:

n°10021457
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 23-12-2016 à 23:02:05  profilanswer
 

drynek a écrit :

 
la couleur plus sombre des pins de la carte à cet endroit pourrais en effet s'expliquer des lors, pas besoin de monter très haut avec du cuivre vu qu'il conduit très bien la chaleur mais la dissipe très mal (pour ça que sur les rads les ailettes sont en alu )  
 
je peut me gourer après aussi hein  :lol:


hoo oui  :D  te te gourres en beauté.  
 
C'est à cause du prix et du poids que les ailettes sont en alu sinon ton rad de 14cm serait 3.3x plus lourd (pour la partie ailettes)
l'alu est derrière le cuivre niveau conductivité thermique
 
Aluminium (pureté de 99,9 %)  237              masse volumique: 2.7kg/dm3           prix au kg (pur pour recyclage)   1euro  
 
Cuivre                                     390              masse volumique: 8.9kg/dm3           prix au kg (pur pour recyclage)   5euro            
 
 
L'alu peut contenir moins d'énergie par unité de volume et pour un écart de T° identique que le cuivre (densité*capacité calorifique)
Mais pendant le régime permanent (le rad subit peu de variations de T° au cours du temps) la capacité calorifique n'intervient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par XInfernoX le 23-12-2016 à 23:04:58

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°10021583
drynek
Posté le 24-12-2016 à 09:10:16  profilanswer
 

XInfernoX a écrit :


hoo oui  :D  te te gourres en beauté.  
 
C'est à cause du prix et du poids que les ailettes sont en alu sinon ton rad de 14cm serait 3.3x plus lourd (pour la partie ailettes)
l'alu est derrière le cuivre niveau conductivité thermique
 
Aluminium (pureté de 99,9 %)  237              masse volumique: 2.7kg/dm3           prix au kg (pur pour recyclage)   1euro  
 
Cuivre                                     390              masse volumique: 8.9kg/dm3           prix au kg (pur pour recyclage)   5euro            
 
 
L'alu peut contenir moins d'énergie par unité de volume et pour un écart de T° identique que le cuivre (densité*capacité calorifique)
Mais pendant le régime permanent (le rad subit peu de variations de T° au cours du temps) la capacité calorifique n'intervient pas.


reste que le cuivre absorbe mieux c'est indéniable, mais dissipe comme de la merde par rapport à l'alu c'est sur aussi, autant de l'alu qui sort du four tu peut quasiment le prendre à pleine main de suite, du cuivre je m'y amuse pas il "stock" la chaleur plus longtemps avant de la diffusé
 
 

n°10021796
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 24-12-2016 à 14:04:08  profilanswer
 

le cuivre ne stock pas la chaleur plus longtemps , il en stock plus à volume égal, et prendre une plaque alu XYZ à 300°C c'est la même chose qu'une plaque cuivre XYZ à 300°C
 
Sauf que l'alu a moins d'énergie stockée que le cuivre, donc la plaque en alu sera froide plus vite parce que sa capacité énergétique est moindre. Mais cela ne veut en aucun cas dire qu'elle dissipe mieux !
 
 
  :o  je viens de te prouver le contraire dans le cas des ventirad cpu  :o  et toi tu vas dans un autre domaine ou cette variable n'est pas adaptée car tu prends ta plaque dans tes mains ou la conductivité thermique entre en compte dans l'équation !!
 
Pourquoi crois tu que tout le monde peux marcher pieds nu sur des braises et pas sur de l'acier ?  
 
La conductivité thermique du charbon très mauvaise, par contre l'acier est très bon conducteur, pas autant que l'alu ou le cuivre c'est clair.
 
Sur le charbon ton pied doit rester en contact moins d'1 seconde avec celui-ci pour pas te bruler, même s'il est à 800°C
 
Sur l'acier tu ne peux pas, le refroidissement local du contact de ta peau avec celui-ci est instantanément compensé par sa bonne conductivité thermique, donc tu te brûle à chaque fois même si tu cours à la vitesse de Mr Bolt
 
 
 
 
 
Encore une fois l'alu ne dissipe pas mieux que le cuivre!!!!! Le coeff d'échange ne dépend que du fluide et des paramètres de vitesse, reynolds(turbu) et des paramètres physiques du fluide. La nature du métal n'intervient pas en CONVECTION. Le cuivre conduit plus rapidement la chaleur d'un point a un autre c'est tout d'ou l'interet de l'utiliser en contact avec le core pour eloigner le plus vite possible la puissance..En conductivité électrique le cuivre est aussi mieux (l'un des meilleurs).


Message édité par XInfernoX le 24-12-2016 à 14:19:35

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°10021836
zonka
x58 forever!
Posté le 24-12-2016 à 14:37:01  profilanswer
 

hel355 a écrit :


-alimentation: FDP HYPER 700watt


 
En même temps c'est normal avec une alim "FDP"


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10022008
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 24-12-2016 à 16:38:49  profilanswer
 

Tiens, voilà un bon petit paquet d'explications en images
 
 
http://www.cooling-masters.com/articles-11-0.html
 
 
 
bonne lecture pour les intéressés et Joyeux Noël pour tout le monde


Message édité par XInfernoX le 24-12-2016 à 16:42:10

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte graphique qui ne rentre pas dans le port pci express prévue pour

 

Sujets relatifs
Cherche carte controleur HD HITACHI HTE541660J9AT00Carte son intégrée HS ?
Questions carte mère/ram/processProblème de carte graphique morte comment en être sûr ?
Mon Disque Dur externe a t'il grillé en même temps que ma Carte Mère ?Kfa2 GTX 1060 OC 3 go, compatible avec carte mère mATX ?
Quel processeur + carte mère prendre pour 300€ ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui ne rentre pas dans le port pci express prévue pour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR