Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [CM+Proc] chipset graphique, contrôleur graphique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CM+Proc] chipset graphique, contrôleur graphique...

n°10265154
noone1
Posté le 01-11-2017 à 11:35:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qqn pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut vérifier quand on choisit carte mère+processeur pour avoir un affichage sans avoir besoin d'une carte graphique?  
 
Je cherchais des CM avec chipset intégré mais apparemment ça ne se fait plus, il faut regarder du coté des proc. avec contrôleur graphique mais pour autant que la cm soit compatible, mais en quoi... pas trop compris! Si vous avez des exemples milieu/entrée de gamme, amd/intel peu importe.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 11:35:53  profilanswer
 

n°10265163
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-11-2017 à 11:43:16  profilanswer
 

Salut

 

Il te faut un CPU avec IGP, chez Intel toutes les gammes le font sauf la gamme extrem en chipset X299, chez AMD c'est la série A qui a un IGP.
Pour le choix du CPU tout dépend de l'utilisation, et du budget.


Message édité par artouillassse le 01-11-2017 à 11:43:25
n°10265198
noone1
Posté le 01-11-2017 à 12:12:10  profilanswer
 

ok, mais "IGP" ne semble pas spécifié dans les fiches techniques..
 
l'utilisation c'est multimédia standard, pas gamer, je pensais type A320M (pr AM4) / B250A (pr 1151) mais elles sont "sans controleur graphique". Je cherche pas nécessairement récent mais ça semble être pareil en fm2+, am1, 1150...
 
Aussi je lis sur un autre sujet que les processeurs pr socket AM4 ne sont pas équipés de controleur graphique... un peu perdu
 

n°10265225
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-11-2017 à 12:52:36  profilanswer
 

IGP = Integrated Graphic Processor (ou un truc du genre, bref), ce que tu appelles "controleur graphique".
 
Je te confirme qu'il n'y a plus de chipset graphique intégré aux cartes mères, les interfaces vidéos sont uniquement accessibles SI et seulement SI le CPU possède une partie graphique.
 
Pour ton utilisation :  
 
Chez AMD un A6 9500 par exemple avec carte mère AM4. Ce que tu as lu concerne les Ryzen, pas les APU.
Chez Intel un Pentium G4400 sur carte mère H110.

n°10265251
noone1
Posté le 01-11-2017 à 13:22:22  profilanswer
 

ok, merci.
 
donc la carte mère n'a pas besoin d'avoir de "contrôleur graphique"?
 
dernière question: si par la suite j'ajoute une CG, n'importe laquelle en pcie x16 fera l'affaire? et qu'est-ce que je devrais regarder comme info pour savoir si elle est plus intéressante que le gpu du proc?

n°10265322
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2017 à 14:54:19  profilanswer
 

Hello.
 
Il serait intéressant de nous dire quels sont tes besoins exacts plutôt que de t'embarquer dans de la réflexion théorique qui aura ses limites au vu de la pléthore de choix possibles actuellement au niveau hardware.
 
Sinon n'importe quelle carte en PCI-E 16x "fera l'affaire", évidemment ça dépendra si c'est pour jouer en 4K ou si c'est pour lire des videos en 1080p auquel cas la puce graphique du processeur ira très bien.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [CM+Proc] chipset graphique, contrôleur graphique...

 

Sujets relatifs
Ajouter de l'usb 3 à une CM qui n'en a pasConseil carte graphique
CM + CG = que choisir ?Changement Carte Graphique
2ème carte graphique pour 2ème écran 4Kx133Hzx60Hz + problème alimAvis changement de CPU + CM FX
Changer juste carte graphique pour ultra ?Carte graphique grillée ?
Conseil carte graphiqueEcrans no signal sans raison, CG ou CM ?
Plus de sujets relatifs à : [CM+Proc] chipset graphique, contrôleur graphique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR