Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte Z87X-UD7 TH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte Z87X-UD7 TH

n°9307549
j m
humble et affamé
Posté le 23-10-2014 à 22:48:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je me suis lancé dans l'assemblage d'un hackintosh pour une config home studio, les mac pro étant trop cher. Je suis complètement nouveau dans le domaine.
 
Voici mon hardware. J'ai suivi strictement la configuration CustoMac Pro de september de http://www.tonymacx86.com/ :
 
http://www.tonymacx86.com/443-buil [...] -2014.html
 
Gigabyte Z87X-UD7 TH
Intel Core i7 i4770K LGA 1150
RAM Ballistix Crucial tactical tracer 1866 PC3-14900 CL9 4GB x2
SSD Samsung 840 Evo 250Gb
Corsaire RM650
ATX Corsair Carbide 500
 
J'ai monté la carte mère, le processeur, l'alim, la RAM et le SSD dans le boitier Carbide, branché les ventilos, cabler la puissance, connecter mon écran HDMI.
 
J'ai tout de suite remarqué que dans le pack de l'alim Corsair RM650 je n'avais de cable pour connecter le connecteur CPU ATX_12v 2x2.
 
Voici les cables vendu avec l'alim Corsair RM650
 
J'ai bien connecté le 24 pins et le 8 pins. Mais pas de cable 4 pins disponible.
 
Le manuel page 27 de la carte mère dit : http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] v2.0_e.pdf
The 12V power connector mainly supplies power to the CPU. If the 12V power connector is not connected,  
the computer will not start.
 
Je me suis dit que ma carte mère ne bootait pas peut-être à cause de ça.
 
J'ai fait ensuite quelques tests :
- config minimal de boot, j'ai débranché le SSD
- j'ai changé de barrette de RAM
- j'ai essayé les autres slots DDR3
 
Toute aide est la bienvenue. Merci.
 
A+
 
DukePack

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 22:48:04  profilanswer
 

n°9307956
j m
humble et affamé
Posté le 24-10-2014 à 14:05:18  profilanswer
 

J'ai eu une réponse de Gigabyte concernant le connecteur ATX 12v 2x2, voilà ce qu'ils disent :
 
Citation:
Bonjour
 
Généralement 24pin+8pin est suffisant, autres ports supplémentaires sont pour 4ways sli ou corssfire.  
 
Merci
 
Cordialement

n°9308129
j m
humble et affamé
Posté le 24-10-2014 à 17:14:56  profilanswer
 

Je suis aussi passé chez des assembleurs de la rue mongallet pour voir si il avait ce type de cable et leur poser la question.
Idem le 8 pin est suffisant.
 
J'ai trouvé un bon diagramme de diagnostique interactif. Je vais le suivre pour remontre la chaine et trouver le composant qui ne marche pas.
 
http://www.fonerbooks.com/power.htm#power supply 1
 
Quand je démarre la machine, les ventilos tournent (donc un signe que le cordon secteur est branché et marche et que l'alim marche au moins pour les ventilos).
Par contre pas de beep, je ne sais pas si il y a un petit buzzer intégré à la carte ou si il faut brancher un HP...
 
Autre piste, tous mes composants sont neufs, sauf le boitier carbide 500, et ... le processeur.
 
Comme j'ai 2 barrettes de RAM j'ai testé les 2 dans des slots différents. Rien.
 
J'ai aussi testé mon écran HDMI, il marche sur mon mac book pro en HDMI.
 
 

n°9308201
j m
humble et affamé
Posté le 24-10-2014 à 18:35:53  profilanswer
 

J'ai sorti mon multimetre, vérifié qu'il marchait bien.
 
J'ai débranché le cablage entre l'alim et la carte mère.
 
J'ai mis en marche l'alimentation.
 
J'ai pris des mesures sur les pins de l'alim.  
Sur le connecteur ATX 24 pins, j'ai trouvé un GND et 2 points avec une tension sur 3,3v et une autre de 5,5v
Sur le connecteur ATX 12v 2x4, quelques mV entre toutes les points.
 
Je vais écrire au support Corsair pour voir ce qu'ils en pensent.
 
Comme la carte a des points de mesure de tension : VRIN, VIO, VSA, VAXG, VIOA, VRING,  
VDIMM, VCORE.
 
J'ai recablé la puissance sur la carte ATX 24 pins et ATX 12v 2x4, pris des mesure sur la carte. Je n'ai que la tension VRIN à 1,6V et VDIMM à 1,5V. 0 partout ailleurs.
 
Est-ce l'alim?
 
Pour tester le power switch du boitier Carbide, je l'ai déconnecté de la carte mère.
 
Il y a des switches sur la carte mère, dont un power switch quand je met l'alim sous tension.
Quand j'appuie sur le power switch, les ventilos se mettent à tourner, une LED orange MBios s'allume sur la carte mère.
Et le switch OC avec un éclair overclocking s'allume aussi en orange à coté du power switch.


Message édité par j m le 25-10-2014 à 13:34:28
n°9309125
j m
humble et affamé
Posté le 25-10-2014 à 19:11:45  profilanswer
 

J'ai été chez 2 revendeurs différent pour tester l'alimentation Corsair RM650. Elle est fonctionnelle. Ils m'ont suggéré une incompatibilité entre le bios de la carte mère et le processeur.  
 
Comment peut-on la version de bios sans booter?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte Z87X-UD7 TH

 

Sujets relatifs
gigabyte titan z sli[HFR] Actu : Une GTX 970 de 17cm chez Gigabyte
Scintillement Ecran SLi Gigabyte G1 Gaming GTx 970[RÉSOLU] UD7, Gaming 7, ou bien SOC FORCE
RAID 5 sur Gigabyte GA-880GA-UD3HQuelle GTX 970 choisir entre MSI, Gigabyte et ZOTAC ?
Pas d'image sur Gigabyte J1800N-D2HZ97 : Gigabyte vs Asus
Que pensez vous du couple Gigabyte GA-Z87X-OC+ i7 4790K 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte Z87X-UD7 TH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR