Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cartes mères gigabyte: de la m***e? (reboot infini et compagnie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes mères gigabyte: de la m***e? (reboot infini et compagnie)

n°6723227
Birdynamna​m
Posté le 02-12-2008 à 22:39:57  profilanswer
 

J'ai acheté récemment une EP45-UD3R; depuis ce soir boot à froid impossible, ou seulement après une petite séance de 15min de reboot infini  :sarcastic: , écrans bleus aléatoires, même en idle, et donc rebelotte pour une petite séance de reboot infini  :pfff:
Le bios est à jour, je n'ai rien touché sur mon pc depuis plus d'une semaine et vu les symptômes c'est sur c'est la carte mère.
 
J'ai lu pas mal de commentaires sur le net et ça fait peur  :cry: . Rien que dans cette section du forum, les problèmes de reboot infini, écrans bleus ou écrans noirs sont légions avec les gigabytes, ne parlons pas de google...
 
Est-ce que d'autres personnes ont eu ou ont ce soucis et aimerait témoigner et nous faire part de leur avis sur le savoir-faire gigabyte?
A part le retour SAV ou le marteau quelqu'un aurait un tuyau? (une petite préférence pour le 2ème choix [:mercusio])
 
Personnellement je trouve inadmissible qu'une société ne sache pas corriger un problème plus que récurrent sur leurs produits, surtout lorsque ce problème date d'au moins un an et demi avec l'arrivée du P35...


---------------
[Achats/Ventes] [Feedback]
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 22:39:57  profilanswer
 

n°6723429
felix158
glop glop
Posté le 03-12-2008 à 03:51:54  profilanswer
 

Ta config :  

Citation :

Antec Sonata III + 3 noctua NF-P12
Seasonic M700
Gigabyte GA-EP45-UD3R (P45)
E8400 @4Ghz + Noctua NH-U12P
2*2Go Corsair Dominator PC8500 + Airflow
Gainward HD4870 GS
2*500 Go Maxtor 32Mo - raid 0


 
T'as essayé de désactiver ton overclocking pour voir ?


Message édité par felix158 le 03-12-2008 à 03:52:15
n°6723436
felix158
glop glop
Posté le 03-12-2008 à 04:06:03  profilanswer
 

Sinon, dans le BIOS, essaie de passer USB Legacy Drive en Disabled :)

 

Autre piste : tu as la dernière version du bios (je crois que c'est le F4 pour ta carte mère) ?


Message édité par felix158 le 03-12-2008 à 04:08:52
n°6724608
Birdynamna​m
Posté le 03-12-2008 à 20:14:39  profilanswer
 

Oui lorsqu'il démarre au bout de plus ou moins un quart d'heure ( :pfff: ) il met le bios par défaut de toute façon, il fait une sorte de clearcmos puisque tous mes paramètres sont alors effacés.
Pas de problème au niveau de l'usb, j'avais déjà réglé ce paramètre sur disabled avant qu'il me fasse son caca mou et j'ai le bios F4 en effet.
Le pire c'est qu'au bout d'un moment j'arrive quand même à l'utiliser et tout fonctionne nickel (jusqu'au prochain blue screen ou reboot :D).
Pour moi c'est simple, gigabyte c'est fini


---------------
[Achats/Ventes] [Feedback]
n°6724686
fkasztel
Posté le 03-12-2008 à 21:05:46  profilanswer
 

se plaindre d instabilité avec un cpu o/c à 4ghz ça fait pas très sérieux tout ça.
 
Essaies en désactivant ton o/c comme t a dit felix.
Mais tu as peut être chibré un élément de ta mobo tout simplement.
 
Concernant la fiabilité de gigabyte j ai une 770 ds3-> 0 souci
                                                   une 790x ds4 -> 0 souci
 
Même en overclockant je rencontre aucun soucis.
Tu es peut être tombé sur un mauvais modèle, mais tirer des conclusions à partir de posts sur des forums c est pas très malin; en général les gens postent quand ils ont un soucis, rarement quand tout va bien.
Et encore plus souvent les gens incriminent le matériel sans même envisager qu ils puissent faire quelque chose de travers (utiliser un cpu bien au delà des données constructeur par exemple)
 
Emmènes ta machine chez ton revendeur et demandes lui de le prendre en garantie, en voyant ton cpu o/c il va te rire au nez :)

n°6724762
Birdynamna​m
Posté le 03-12-2008 à 21:52:24  profilanswer
 

:pfff:  
Je m'y connais suffisamment en overclocking et en informatique pour te dire qu'un proc oc à 4Ghz est aussi stable qu'un à 3Ghz, il suffit simplement de savoir régler sa machine... J'ai tourné pendant des mois avec ce même proc à 4Ghz sur une autre carte mère, et de toute façon ça ne peut pas venir de l'oc puisque comme je l'ai déjà dit, lorsque mon pc veut enfin booter il met les valeurs stock.  
 
Et encore une fois, je connais suffisamment les composants de mon pc (je change souvent de pièces) pour te dire que je n'ai rien fait de travers. De toute façon il tournait très bien depuis plus d'une semaine et rien n'a changé depuis...
 
Je suis peut-être tombé sur un mauvais modèle, ça je te le concède, mais je suis loin d'être le seul, et ce genre de problème ça fait juste un an et demi que ça existe, qu'il puisse y avoir récurrence sur des nouveaux modèles (ma carte mère est sortie il y a un mois environ) moi je trouve ça honteux.  
 
Les gigabytes dont tu parles sont en socket AMD donc rien à voir avec mon problème qui se retrouve sur les socket 775  :sarcastic:  
 
Et je n'ai pas l'habitude d'acheter mon matos chez des revendeurs, je n'en ai pas besoin, je connais le matos info donc je n'ai pas de mal à choisir par moi-même. Ca m'évite par exemple de prendre de l'AMD quant on connais les perfs des intels s775  :whistle:  

n°6724767
felix158
glop glop
Posté le 03-12-2008 à 21:54:32  profilanswer
 

Enfin c'est pareil pour toutes les marques...
Le nombre de topics ici à propos de P5Q Pro qui crament c'est ouf

n°6724773
Birdynamna​m
Posté le 03-12-2008 à 21:56:57  profilanswer
 

D'ailleurs un revendeur me riant au nez pour un e8400 à 4Ghz ça me ferait vraiment bien marrer  :lol:  


---------------
[Achats/Ventes] [Feedback]
n°6725038
fkasztel
Posté le 04-12-2008 à 02:18:42  profilanswer
 

Tu parles de marque. Et gigabyte n a pas une usine pour ses sockets 775 et une autre pour ses AM2.
 
Mais je vois que tu te débrouilles pas mal en troll (mieux qu en info en tout cas) donc je vais y répondre....par un beau troll...on a des cartes Gigabyte...la tienne déconne(rait) la seule différence....ton chipset fabriqué par Intel et mon chip AMD....oh ton chip Intel déconne donc \o/
 
C est sûr que tu as fait le bon choix en optant pour du beau intel socket 775 tout beau tout plus puissant...mais qui ne démarre que tous les 29 Février et les soirs de pluie de grenouille...
Un tellement bon choix que tu as même dû l overclocker à 4ghz....que je sache c est pas vieux les E8400...il est si peu performant qu il faille l o/c pour qu il ait des perfs décentes?
 
Allez fin du troll.
 
Ta remarque sur les revendeurs me fait bien rire... tu peux t y connaitre sur le matos et quand même aller chez un revendeur (faire marcher le commerce local etc...j ai tenu un Cybertek, les prix ne sont pas éloignés de beaucoup de ceux du net...), l avantage c est qu en achetant en boutique tu amènes ta config il te fera un test croisé sans te faire débourser un kopek.
Mais c est vrai tu es si fort et tu connais bien mieux le matos que les professionnels....mais tu as acheté un carte mère réputée être de merde (soi disant) malgré ça? Bah pourquoi te plaindre alors? Tu sais ce qui est bien mais tu as pas maté les avis sur cette carte avant de l acheter?
 
Et oui, amènes une machine overclockée à un revendeur pour l expédier en sav il te rit au nez...désolé de te l apprendre mais tu ne fixes pas les règles c est comme ça.

n°6725050
kabyll
Posté le 04-12-2008 à 03:04:07  profilanswer
 

Citation :

Je m'y connais suffisamment en overclocking et en informatique pour te dire qu'un proc oc à 4Ghz est aussi stable qu'un à 3Ghz, il suffit simplement de savoir régler sa machine...
 
J'ai tourné pendant des mois avec ce même proc à 4Ghz sur une autre carte mère,  
 
et de toute façon ça ne peut pas venir de l'oc puisque comme je l'ai déjà dit, lorsque mon pc veut enfin booter il met les valeurs stock.


 
- oui il suffit de regler sa machine. Et si t'as des reboots ben il faut ptet te poser des questions sur ton oc
 
- c'est pas pcq un proc tient 4ghz sur telle cm avec tes reglages, qu'il va tenir pareil sur une autre cm. Suffit par exemple que ta cm aime pas le fsb choisi et c'est mort. Ca peut tout autant venir de la ram qui recoit pas le mm jus que sur l'autre cm. Puis si ton cpu tournait a 4ghz sur l'autre, je comprends pas trop pkoi t'as changé de cm. Enfin ca c toi qui voit.
 
- je comprends pas ta derniere remarque. En fait, moi je tire la conclusion inverse... Une machine qui boot pas oc, mais qui boot @ stock pr moi ca veut dire que l'oc pose probleme.


Message édité par kabyll le 04-12-2008 à 03:05:18

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 03:04:07  profilanswer
 

n°6725106
steven67
Posté le 04-12-2008 à 08:16:58  profilanswer
 

Ah oui, une machine qui plante sans arrêt sur tes réglages et qui refuse tes paramètres au boot c'est sûr qu'elle te passe un pti message pas trop dur à décoder ...
S.A.V. ! Vous êtes pas faits l'un pour l'autre. :lol:


Message édité par steven67 le 04-12-2008 à 08:20:33
n°6726609
Birdynamna​m
Posté le 04-12-2008 à 21:54:31  profilanswer
 

- Comme déjà dit plusieurs fois, l'oc n'a rien à voir dans l'histoire puisque le problème a lieu sans aucun oc, bios stock... Ma machine ne plante pas sur mes réglages...  :pfff:  
 
- Il y a troll à partir du moment où on répond sur ce topic donc bravo vous alimentez ce soit-disant troll
 
- Dans une usine on est capable de réaliser des produits variés donc oui ils n'ont peut être pas d'usines différentes et alors? Certains composants sont différents, l'architecture est différente, les problèmes peuvent donc être différents...  
 
- Oui j'ai fait le bon choix pour du socket S775, en tout cas un bien meilleur que d'opter pour de l'amd...
 
- L'E8400 a des perfs déjà très correctes (http://www.matbe.com/articles/lire/1121/comparatif-de-100-processeurs/page30.php) et en plus il permet d'améliorer facilement ses performances avec l'oc. Je n'ai jamais du l'overclocké pour avoir des performances correctes, je le fais parce que j'aime exploiter pleinement mon matos. Mais c'est vrai oc c'est instable, c'est la cause de tout, c'est le mal  :sleep:  
 
- Les prix des revendeurs sont toujours moins intéressant que sur le net (sauf à paris peut être, mais je ne suis pas parisien), donc payer mon matos plus cher juste pour qu'il puisse tester les composants que je suis déjà capable de tester moi même non merci. Après je ne suis pas allergique au revendeur info (les boutiques info leclerc propose des bons tarifs sur certains produits par exemple avec un SAV correct), mais je n'en ai pas l'habitude. Trouver un bon revendeur info (proche, avec un bon SAV et de bon tarifs) dans certaines régions relève de l'exploit...
 
- J'ai acheté ma carte mère au moment de sa sortie, donc à part quelques tests non il n'y avait pas encore d'avis... Moi je considère qu'une entreprise sérieuse sait corriger les problèmes sur ses produits (la qualité, la réactivité toussa), donc oui j'étais au courant du problème sur P35 et non je ne m'imaginais pas que le problème pouvait encore concerner les derniers produits sortis avec un chipset différent et beaucoup de composants différents.
 
- Le fait d'apprendre qu'un revendeur rit au nez de son client  pour une machine overclockée me conforte dans l'idée d'éviter les revendeurs info de ce genre... Tous les constructeurs acceptent un retour SAV même pour un produit qui a été overclocké mais les revendeurs info que tu connais rient au nez de leur client? Intéressant...
 
- Un proc qui tient 4Ghz pour une tension réelle donnée sera tout à fait capable de tenir 4Ghz pour une tension réelle plus ou moins équivalente sur une autre carte mère (je ne parle pas des carte mères d'entrée de gamme qui sont plus limitées). Le fsb et la ram je sais comment les régler pour avoir une machine stable. J'ai changé de carte mère parce que j'en avais envie, mes raisons n'ont pas d'importance.
 
- Ma machine ne bootait pas plus oc que stock, l'oc ça faisait longtemps que je l'avais lâché, j'ai quand même essayé de remettre le bios par défaut, de revenir au bios précédent, de flasher le bios etc... les paramètres d'oc n'avait donc plus lieu d'être.
 
 
En tout cas merci pour vos conseils ô combien intéressant car mon problème est résolu, retour SAV, changement de CM et tout fonctionne nickel... Et à 4Ghz en plus, c'est fou...  :pt1cable:  


---------------
[Achats/Ventes] [Feedback]
n°6726645
felix158
glop glop
Posté le 04-12-2008 à 22:12:03  profilanswer
 

et du coup t'as encore une EP45-UD3R ?

n°6726858
steven67
Posté le 05-12-2008 à 02:13:27  profilanswer
 

Ben voilà, SAV bien rapide et tout rentre dans l'ordre, fallait juste lâcher cette mobo.
Vous étiez pas faits l'un pour l'autre.
Resolu.


Message édité par steven67 le 05-12-2008 à 02:15:00
n°6726871
felix158
glop glop
Posté le 05-12-2008 à 02:35:36  profilanswer
 

Juste pour info : c'est quoi le site de VPC qui te fais un SAV en 48h ???

n°6726975
steven67
Posté le 05-12-2008 à 09:13:58  profilanswer
 

Up ! Un bon plan à connaitre sur la province ?

n°6727865
Birdynamna​m
Posté le 05-12-2008 à 18:47:15  profilanswer
 

Non non je me suis mal exprimé, j'aimerais bien connaitre un site avec un SAV aussi réactif également :D J'ai changé de CM, j'ai pris une rampage et la gigabyte part en SAV.


---------------
[Achats/Ventes] [Feedback]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cartes mères gigabyte: de la m***e? (reboot infini et compagnie)

 

Sujets relatifs
Ecran figé, reboot, mais depuis le PC démarre plusCartes mère VT-d disponibles ?
Parmis ces 6 cartes, quel est le meilleur choix ? merciGigabyte GA-EP45-DS3P bien ou bien ?
Gigabyte GA-8SIML sur vieux HPReboot infini et blue screen sur Gigabyte EP45-DS3
2 cartes ATI sur une carte SLI...mais juste pour le multi screen ???ecran bleu puis reboot
Plus de sujets relatifs à : Cartes mères gigabyte: de la m***e? (reboot infini et compagnie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR