Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte K8n ultra-9 - gros problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte K8n ultra-9 - gros problème de démarrage

n°5115415
ingodidont​trust
Posté le 19-10-2006 à 15:21:27  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
 
J'ai une grosse couille ( :whistle: ) avec mon pc...je suis même totalement largué vu la nature du problème
 
je vous explique:
 
j'ai changé de carte mère et cpu, passant d'une p4gd1 + Pm740 à une gigabyte K8n ultra-9(achetée d'occaz mais certifiée nickel par le vendeur)
 et un 3700+ SanDiego neuf
une fois monté, j'appuye sur le bouton et rien...j'ai beau faire il ne démarre pas...après quelques Clear cmos il finit par démarrer mais bientot même ceux ci n'y feront rien, impossible de démarrer avec le bouton (relié correctement au power switch) ou même en faisant le contact
 
je découvre ensuite que mon pc démarre tout seul, lorsque je retire une barette mémoire...En effet si j'en met deux et que je retire la première il se lance aussitot (sans appuyer sur quoi que ce soit) mais impossible de démarrer avec 2 barettes (meme en en mettant une 3e que je retirerai)
 
Tout est bien branché je ne comprend pas d'où ça peut venir
 
là y tourne sous xp avec 1*256 (en en retirant une avant le démarrage) mais je peux pas continuer comme ça :D
 
ma config:
 
-K8n ultra-9
-3700+
-2*256 de twinmoss twister ou 2*256 de apacer ou 1*512 de value noname (le probleme est présent quelques soient les barettes)
-club 3d gf6600gt
-raptor 36go
-seagate 250go sata
-plextor px712Sa
-pionneer lecteur dvd 16x
-alcatel speedtouch PCI
-fortron green 400w
-2*12cm + zalman vf700cu + zalman cnps7700alcu
 
un autre truc bizarre c'est que pendant l'installe de windows, il m'a fait une récupération de fichiers sans raisons pendant 3h et une fois installé j'ai pu constater que tous mes fichiers ou quasi était corrompus...j'ai failli pleurer...j'ai ensuite installé les pilotes chipset...
aujourd'hui je redémarre et tout est nickel...même une partition qui avait totalement disparue est réapparue comme par magie et plus rien de corrompu...je sais pas si c'est lié mais c'est très bizarre  
 
voilà si vous avez une idée ça m'aiderait beaucoup :hello:


Message édité par ingodidonttrust le 19-10-2006 à 15:24:11
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 15:21:27  profilanswer
 

n°5115447
NV POWER
R1der Big Bang
Posté le 19-10-2006 à 15:36:55  profilanswer
 

Salut,
teste tes barettes quand meme, on sait jamais !!! (vu les marques que je ne connais pas ), ensuite l'alim !!!
Tiens moi au jus !!!
 
A+

n°5115657
ingodidont​trust
Posté le 19-10-2006 à 17:19:42  profilanswer
 

merci pour ta réponse :)
 
je vais essayer de tout débrancher puis rebrancher avec une autre alim  
 
pour les barrettes j'ai fais un memtest mais aucune erreur

n°5115700
ingodidont​trust
Posté le 19-10-2006 à 17:39:44  profilanswer
 

bon voilà j'ai changé d'alim et ça roule en dual channel et tout et tout mais je ne sais pas encore la cause...probablement un périph (je n'ai alimenté que le dd cette fois)
 
je vais tester au fur et à mesure on va voir
 
encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte K8n ultra-9 - gros problème de démarrage

 

Sujets relatifs
gros probleme !!! help !!!probleme usb
Problème ATI catalyst 6.9 avec wowProbleme logiciel gravure dvd ASUS DRW-1608p3S
probleme compatibilite zalman 9500probléme systéme
Probleme carte PCI USBProblème de lecteur DVD sur portable Sony
probleme avec alime ocz 700watts 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte K8n ultra-9 - gros problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR