Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Gigabyte ga-h97n-wifi non fonctionnelle au déballage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Gigabyte ga-h97n-wifi non fonctionnelle au déballage ?

n°9362712
fmj
Biheuwouair !
Posté le 19-12-2014 à 11:46:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pris une miti-ITX Gigabyte ga-h97n-wifi afin de monter un petit NAS.
Il me manque encore le boitier mais ayant tous les autres composants, j'ai voulu les tester.
Une fois l'alim mise en tension, le ventirad a tourné 2s avant de s'arrêter. Ce qui m'a semblé normal. J'ai ensuite mis en contact les pins Switch Power du Front Panel, et là aucun démarrage.
J'ai bien revérifié, mes branchements, sans résultat. J'ai éteint, débranché l'alim, refait les branchements, etc. Rien !
 
Je dispose d'une autre CM en Z97 (une Asus ce coup-ci). Je l'ai utilisé pour tester tous les composants utilisés ci-dessus (alim, CPU, ventirad, RAM).
Et là ça marche impeccable. Et avec cette carte, même si ça ne boot pas, il y a 2 LED d'indication de l'alim et du BIOS, plus un LCD d'état. Donc on sait facilement où en en est.
 
 
Par contre, j'ai bien parcouru le manuel de la Gigabyte, et sur cette CM il n'y a rien pour m'aider : pas de LED, pas de system speaker. Rien !
 
En fait je soupçonne le BIOS de ne pas avoir la bonne version pour supporter le CPU (un G3258, supporté en F3). Mais :
1. La version stock du BIOS n'est pas indiqué sur l'emballage et les infos recueillies sur le net varient en fonction de la date de réception (certains ont eu la F1, d'autres la F2, d'autres la F3).
2. Je ne connais pas les CM Gigabytes, mais même dans le cas d'un non-support du CPU, normalement la carte devrait démarrer 2s, le ventirad devrait tourner un peu, avant qu'elle ne s'arrête non ???!!!
 
A moins que vous n'ayez d'autres tests à me suggérer, j'entrevois deux possibilités :
1. La renvoyez pour échange (je l'ai prise chez Amazon)
2. Commander un G3020 pour tester, que je retournerai ensuite
Bien évidemment, c'est la première solution qui est privilégiée. Mais j'aimerais ne pas rencontrer les mêmes symptômes à la réception de la seconde CM.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par fmj le 20-12-2014 à 11:45:47
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 11:46:01  profilanswer
 

n°9363558
fmj
Biheuwouair !
Posté le 20-12-2014 à 11:44:41  profilanswer
 

Je suis une buse. La carte marche parfaitement. C'est juste que j'ai confondu le connecteur USB2 avec le connecteur du front panel. Les deux sont côte à côte et la doc papier est un peu petite et imprécise sur la localisation (un gros cercle entoure à moitié les deux connecteurs) mais je m'en suis aperçu en zoomant le PDF et en constatant comme un con qu'il y avait écrit USB2 sur la carte à côté du connecteur que je m'échinais à utiliser.... On se refait pas !
Sujet clos


Message édité par fmj le 20-12-2014 à 11:45:15
n°9363799
fmj
Biheuwouair !
Posté le 20-12-2014 à 16:51:26  profilanswer
 

Et pour indication, la carte est fournie avec le BIOS/UEFI  en version F4 (achat en décembre 2014).
La carte comprend 2 NIC Ethernet :
> Une Intel i217-V
> Une Atheros 8161B
 
Les deux ne sont pas supportées de base par ESXi et la customisation de l'installer n'a pas l'air simple .....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Gigabyte ga-h97n-wifi non fonctionnelle au déballage ?

 

Sujets relatifs
Ou trouver un adapteur wifi Qualcomm Atheros AR9285 ?Routeur wifi : ethernet et wifi
Module Bluetooh/wifi sur une CM Msi X99S Gaming 9 ACprobleme cm GIGABYTE GA-E7AUM-DS2H
Problème installation clé wifi dlinkCarte wifi qui se désactive
samsung XP941 128Go compatible et bootable avec mobo Gigabyte ?Problème Wifi sur PC Portable
problème de WIFI DIRECTBoitier Gigabyte GTX 970 G1 Gaming
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Gigabyte ga-h97n-wifi non fonctionnelle au déballage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR