Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mobo gigabyte 797P-D3 pb calibration ventilateur CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mobo gigabyte 797P-D3 pb calibration ventilateur CPU

n°9768926
Kroutchev
airsoft a crolles
Posté le 26-03-2016 à 17:43:50  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je viens de monter un nouveau PC et je suis face a un problème que je n'arrive pas a résoudre ...
 
Les ventilos de mon ventirad tournent a fond en permanence.
 
Lorsque je lance la calibration des ventilos via le soft gigabyte il calibre sans problème les fan 1 et 2 mais n'arrive pas a faire varier la tension pour le CPU fan qui reste donc du niveau 1 a 10 au même RPM.
 
La question est donc : est-il possible que la gestion de la tension sur cette sorti fan soit défectueuse sur la carte mère (qui est neuve) ?
 
J'ai testé plusieurs ventilateurs différents des fois que j'ai aussi tester avec un seul ventilateur ... même résultat.
 
Je suis un peu perdu.
 
merci d'avance si vous avez une idée.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 17:43:50  profilanswer
 

n°9770530
Kroutchev
airsoft a crolles
Posté le 29-03-2016 à 14:35:37  profilanswer
 

up.
 
J'ai testé directement par le BIOS avec tout les mode possibles (manuel, silencieux, standard ...) rien n'y fait la vitesse des ventilos du ventirad ne bouge pas d'un iota.
 
Dois-je tout démonter et aller faire changer la carte mers ou y'a t-il une subtilité qui m’échappe ?
 
Merci d'avance si vous avez une idée.

n°9770540
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-03-2016 à 14:45:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Verifie que ton bios est à jour.

n°9771512
Kroutchev
airsoft a crolles
Posté le 30-03-2016 à 18:13:17  profilanswer
 

Oué j'y avais pensé, j'ai mis la dernière version et ça n'a rien changé :/
 
je penche vraiment pour un problème hardware du modulateur de tension de la sortie 4 pines CPU ... mais ca m’embête de tout démonter le PC pour un truc dont je ne suis pas sur.

n°9772086
Kroutchev
airsoft a crolles
Posté le 31-03-2016 à 14:06:29  profilanswer
 

Et sinon, si je branche mon ventirad sur une sortie châssis FAN, ca implique des truc particuliers ou ca revient au même ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mobo gigabyte 797P-D3 pb calibration ventilateur CPU

 

Sujets relatifs
Remplacer batterie vieille carte mère Gigabytei5 2500 CPU limited ?
CPU limited ma 2400s ?CPU NON RECONNU
Changement ventilateur processeur sur Lenovo M82CPU qui s'overclock tout seul ? Bug ou réel overclock ?
Upgrade du CPUGrosse chute de performance CPU Dell M4600
[Upgrade] CM+CPU+RAM : Besoin de conseils !Question à 1000€ : comment tient un couvercle de CPU ?
Plus de sujets relatifs à : mobo gigabyte 797P-D3 pb calibration ventilateur CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR