je viens de recevoir la guerilla x58 et un peu déçus car le coeff CPU (i7920 ou i7950 ) ne peuvent pas se bloquer avec un cran supérieurs comme la sabertooth x58.(pour le i7920 max 20 sur guerilla et 21 sur sabertooth).(malgré le turbo off).
dommage aussi qu'il n'y a pas de sauvegarde des paramètres bios.
le northbridge chauffe toujours beaucoup.
pour l'OC ,si on met tout sur auto ,ca a bien du mal a monté haut .faut mettre les mains dans le bios pour changer les coeff QPI/memoire etc..
pour les +:
+le chipset reseau.
+l'agencement pour du crossfire.le port PCI n'est bouché par le crossfire
+connexion supplémentaire pour boitier USB 3.0.
+8 port SATA (dont 2 sata3) + esata.
+voltage precis.
pour les - :
-pas de sauvegarde des paramètres dans le bios.
-le northbridge chauffe quand meme malgré le gros block
-le northbridge possede encore des visses de montage particulier donc exit les waterblock NB "standard".
-manque 1 coeff CPU bloqué malgré turbo off.il suffit de mettre le turbo sur on et le coef sera a +1.
-pas trouvé de temp northbridge avec aida64 a jour ni même dans le bios ou alors température annoncée largement en dessous de la vérité.la temp est visible sous aida64 2.2 et elle descend assez rapidement si l'on souffle légèrement avec un ventilo.
-j'ai cru que la carte ne fonctionnais pas au debut car je mettais 1 ou 2 barrettes sur les ports 1 et 2 mais ,il faut mettre sur les ports verts soit 3,5 et 6 alors que dans le doc ,c'est indiqué port 1 et 2 a utiliser.
Message édité par rodpod le 09-02-2012 à 23:28:00
---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod