Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?

 


L'évolution des PC ces 2 dernières années




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?

n°6983592
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 18:18:54  answer
 

J'observe comme vous tous les différents tests de composants PC, CPU, cartes graphiques, RAM, HDD etc.
 
Et depuis un moment je trouve que l'évolution de ces derniers n'est pas aussi importante qu'avant.
Une machine était désuète moins d'un an après sa sortie...
Aujourd'hui, une configuration à base de C2D E6700 et d'une 8800GTX, n'est pas à la ramasse pourtant étant sortie depuis plus de 2ans et demi.
 
Alors un constat à faire?
Des causes?
Une idée reçue?
Une loi de Moore toujours respectée?
Est-ce un phénomène déjà observé? souvent?  
 
Vos opinions et statistiques m'intéressent :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 18:18:54  profilanswer
 

n°6983601
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-06-2009 à 18:23:21  profilanswer
 

salut

 

des causes ?
l absence de concurrence pendant un certain temps que ce soit face à intel ou a nvidia

 

pourquoi autant de puissance ?

 

la loi de moore boarf les constructeurs en on rien a faire  


Message édité par madpo le 04-06-2009 à 18:23:29

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6983614
0ver9k
Posté le 04-06-2009 à 18:30:06  profilanswer
 

Bizarre je me posait la même question ce matin  :pt1cable:  
 
Personnellement je ne m'en plaindrais pas  [:cosmoschtroumpf]  
 
En 8~9 ans que je suis dans le jeu pc, ma dernière config est la première a ne pas ramer comme un porc avec des jeux sortis un an après  :o

n°6983773
El-Gato
jambe
Posté le 04-06-2009 à 19:43:34  profilanswer
 

Surtout du coté des cartes graphiques j'ai l'impression. Les nouvelles génération qui arrivent pour la fin de l'année ne vont rien révolutionner du tout. AMD va faire une carte double GPU à base de RV770 avec juste 1000 unités de calcul au lieu de 800. Et Nvidia je sais meme pas ce qu'ils vont faire vu comme ils ont du mal à éviter l'usine à gaz rien qu'avec la génération actuelle  [:airforceone]  
Coté proc quand même, je trouve que ca avance comme il se doit. En fait par rapport aux CG, j'ai toujours eu l'impression que ca évoluait un peu moins vite. Et là avec i7 quand même, c'est assez énorme je trouve (dans les prog multithread bien sûr).
 
Il est possible que la question environementale freine un peu je me dis.
Avant 3 ou 4 ans, les CG prenait 80% de perf en plus à chaque génération, et bien 40% de conso en plus aussi. Maintenant ce serait un scandale de pondre ca, du coup les constructeurs tentent de rester sage un peu (pas tant chez Nvidia mais bon, si en plus ils font des trucs chers, ils vont pas pouvoir continuer bien longtemps comme ca)
 
De l'autre coté, on voit que ya de plus en plus d'innovation du coté environemental justement. La faible conso en 2D s'améliore par exemple, alors qu'avant on évitait surement pour faire vendre des alims. Le gros point positif c'est les norme 80Plus des alims. Par contre les trucs du genre "green édition" c'est un énième marketing malheureusement réalisé grâce à une cause vraiment sérieuse.  
:jap:


Message édité par El-Gato le 04-06-2009 à 19:47:31
n°6983843
chauda
Posté le 04-06-2009 à 20:33:45  profilanswer
 

Salut, je suis assez d'accord quand tu dis que l'évolution matérielle a baissée. En même temps je pense qu'on a atteint un point culminant. Les prochaines évolutions concerneront la réduction de la taille et de la consommation des machines.
 
Après que l'évolution ralentisse ce n'est pas forcément une mauvaise chose... Le mec qui a acheté une config à base de C2D E6600, 8800GTX et compagnie fin 2006 il doit s'en frotter les doigts!

n°7647793
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-11-2010 à 13:49:56  profilanswer
 

Le manque de concurrence fait ralentir un peu l'évolution (par exemple AMD un peu à la ramasse vs INTEL, mais bon depuis 2006...  
 
On a maintenant des SSD qui marchent, très, très fort, des processeurs 6 coeurs, 8GB de ram à prix abordable... des cartes graphiques 3 à 4 fois la puissance d'une 8800GTX....


Message édité par tomass le 08-11-2010 à 13:50:13

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°7649289
franky06
Posté le 09-11-2010 à 11:02:14  profilanswer
 


C'est comme pour l'automobile l'électroménager ex ex ex ...
Pourquoi les industrielles ce casserais le q à faire évoluer rapidement les technologies quand il suffit de changer la forme la dénomination des produits pour vendre (  nouveauté oblige ).
Regarder des que NV ou AMD sorte une nouvelle gamme de cg tout le monde se ru  dessus !!(un exemple parmi d'autres )
Pour moi c'est notre façons de consommer qui doit évoluer !!

n°7903258
Jerool
Posté le 16-05-2011 à 16:05:41  profilanswer
 


Personnellement j'ai l'impression que le modèle : "je sors un nouveau matos en essayant de le rentabiliser au maximum (donc lui assurer une longue durée de vie)" a été remplacé par le modèle : "je sors un nouveau matos pour financer le suivant".
 
Du coup j'ai l'impression d'une fuite en avant ou il faut toujours sortir un truc pour préparer le suivant.
Dans ce genre de cas si tu te loupes tu es très mal car tu n'as pas assez de moyen pour enchainer (AMD avec les Phenom par exemple).
 
Et si tu te te loupes pas, ben le matos suivant arrive alors même que le précédent est à peine dans les chaumières (les proc Intel par exemple qui sortent à un rythme important).
Ce qui créé une espèce d’insatisfaction permanente par exemple les téléphones mobiles (ou encore les proc Intel) ou lorsque tu en achètes un tu sais déjà que le prochain (vachement mieux) sort dans 6 mois maximum...
 
A priori on est plutôt dans le cas 2.
Ce qui est vraiment dommage à mon avis c'est que du coup on n'optimise rien, les perf d'un matos lorsqu'il sort sont à près les même que lorsqu'il disparait, personne (ou très peu) n'a pris le temps d'optimiser son code/produits pour lui. Ce qui est est un grand gâchis :(.


---------------
Ain't no fun if the homies can't get none.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?

 

Sujets relatifs
PB ordi qui ne demarre pas du 1er coup !! [RESOLU]Laquelle de ces 2 configurations pour jouer?
Evolution de config (E6600/7800GTX) vers du fanless...ASUS M2N68-CM - Pas d'affichage 1 coup sur 2 ...
Lian li VS p182: la différence vaut elle le coup?Passer de x1950XT vers hd4770 vaut-il le coup ?
un coup de main sous 3DsmaxProblème de carte graphique après un coup de drivercleaner sous vista
Une gros coup de main pour ma config SVP !!!frein à main cassé
Plus de sujets relatifs à : [Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR