Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI Z97 gaming 5 problème périphérique/port carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI Z97 gaming 5 problème périphérique/port carte mère

n°9289737
enkhara
Posté le 04-10-2014 à 15:36:38  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai réçament monté mon ordinateur et j'ai maintenant quelque problème, dont je suppose, vienne de ma carte mère (msi Z97 gaming 5):
 
Certain port usb (ceux présent sur la carte mère) ne marche pas dans le bios, ni sur windows ou linux, pourtant ils sont bien tous activer d'après se que me dit le bios
ni même le port ps/2, que ce soit pour une souris ou un clavier
 
Lorsque je branche mon écrans au port VGA de la carte mère, rien ne s'affiche, je suis obliger de passer par la carte graphique pour voir quelque chose
 
Sous windows (je n'ai pas essayer sur linux), j'ai un message d'erreur comme quoi le driver du port ethernet n'a pas réussis a s'installer (en revanche il vois bien tout les port usb, mais quand je branche quelque chose, aucun ne marche, sauf 2)
 
J'ai également quelque problème avec mes port sata:
le bios ne vois pas mon disque dure, quelque soit le port sata
mon ssd est détecter sur le bios de temp en temp, uniquement si je le branche sur les port sata 1 ou 2
 
En revanche, mon lecteur cd est bien détecter, quelque soit le port sata ou il est brancher
 
J'ai tenter aussi plusieurs chose:
 - réinitialisé le bios en enlevant la pile 10 minutes
 - mettre la dernière mise a jours du bios (la 1.7, a partir d'une clé usb)
 - changer les câbles sata
 - changer les mode sata: AHCI, RAID, IDE
 - pour les prise usb, j'ai tester différents clavier usb, différentes souris et clé usb (seulement les port usb ce situant en dessous de la prise ethernet marche)
 
le problème viens t'il de la carte mère?  
ou ai-je mal configurer/brancher quelque chose mais je ne vois pas quoi
 
il y a aussi un petit détail:  
le bios me dit que la température de la carte mère est constamment a 133°C(se qui m'étonnerais beaucoup) alors que le processeur est entre 40°C - 50°C
 
ma config:
 - carte mère: msi Z97 gaming 5
 - processeur: Intel Core i7 4790K
 - mémoire ram: G.Skill Extreme3 8 Go x 1
 - carte graphique: MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
 - disque dure: Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
 - ssd: Kingston SSDNow V300 - 120 Go
 - lecter CD: SAMSUNG - Graveur DVD Interne 24X - SH-224DB - Super-WriteMaster - SATA
 - alimentation: corsair gs600 Edition 2013 -  gaming Series 600W
 - boitier: Cooler Master Storm Scout


Message édité par enkhara le 04-10-2014 à 15:46:08
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 15:36:38  profilanswer
 

n°9290989
enkhara
Posté le 05-10-2014 à 15:23:58  profilanswer
 

toujours personne pour m'aider ?  
 
j'ai envoyer un message au support msi j'attend leurs réponce

n°9292275
bretzellik​id
Posté le 06-10-2014 à 22:11:47  profilanswer
 

nan sans dec, quand je vois le nombre de personnes qui ont des soucis avec msi, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ils continuent a en acheter...

n°9294351
kilidan
Posté le 09-10-2014 à 07:44:12  profilanswer
 

Salut pour ma part j'ai la  MSI Z97 GAMING 7 et aucun problème elle fonctionne à merveille !!!!
 
PS: Surtout prend bien les drivers fournis sur le site de MSI pour ta carte.


Message édité par kilidan le 09-10-2014 à 07:45:23
n°9294352
kilidan
Posté le 09-10-2014 à 07:49:33  profilanswer
 

bretzellikid a écrit :

nan sans dec, quand je vois le nombre de personnes qui ont des soucis avec msi, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ils continuent a en acheter...


Et tous ceux qui ont des problèmes avec ASUS pour ne cité que celui-ci !!!

n°9304717
mtstunner
Posté le 20-10-2014 à 20:00:20  profilanswer
 

Bonsoir Kilidan,  
 
En fait je viens de monté ma config, tout comme toi j'ai opté pour la MSI Z97 GAMING 7 sauf que au moment du branchement et de l’installation de la carte mère j'ai eu quelque difficulté -_- je sais c'est bête c'est surtout par rapport a la carte son, j'ai pas trop compris a quoi sert le truc sur la photo xD
http://techreport.com/r.x/msi-z97gaming7/audio.jpg
 
 
est ce que je pourrai avoir une ou deux photos prise de face de ta carte mère et son branchement :)
 
aussi, si ta des conseils a me donner par rapport a la CM je t’écoute :D    
Merci d'avance  
 
Cordialement.


---------------
|MT|Stunner
n°9306140
pebeaul
Posté le 22-10-2014 à 14:42:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le probleme de ton écran, à mon avis c'est normal. Dans le bios, il faut que tu definisses justement quel port (PCIE-VGA) tu va utiliser par défaut.
 
Si tu branches ton clavier ou ta souris sur un port USB3, oui, cela risque de ne pas fonctionner. De toute façon aucun interet à utiliser un clavier en USB3.
 
Pour le reste, essaye de mettre à jour tes drivers, cela pourrait résoudre beaucoup de problèmes.
 
Amicalement,

n°9308592
ttene24
Posté le 25-10-2014 à 02:01:27  profilanswer
 

voir aussi dans le bios les reglages des ports usb et autres pour les activés.
 
de toute façon il y a toujours des soucis avec les ports que ce soit msi ou asus cela n'y change  pas grand au final .
 
perso moi mais port pci ne reconnaissent pas ma carte wifi sur asus z97 mais sur une vieille mobo c'est nickel .
 
ma z97 les ports usb deconnect tous peripheriques auto alimenter des que je fais un transfers de données.
 
mais ton cas est bizarre .
vois sur des forums eventuellement si tu trouve une solution .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI Z97 gaming 5 problème périphérique/port carte mère

 

Sujets relatifs
Problème Hardware ?Boot carte mère
IGP ( Mobal ou CPU) ou bien carte grapfique entrée / moyenne gamme ?[Résolu] Existe il une carte mère compatible 3258 Out of box?
Problème drivers ou Hardware ?écran qui scintille apres changement de carte graphique
Que faite vous avec une carte qui a du Coil Whine(gtx 970)Carte mere P5Q mettre USB en premier lors du boot
Plus de sujets relatifs à : MSI Z97 gaming 5 problème périphérique/port carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR