Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tuf Gaming B550 - Led VGA allumée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuf Gaming B550 - Led VGA allumée

n°11062197
Dreaa
Posté le 10-11-2021 à 12:37:32  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ce matin j'ai eu un freeze de mon pc et est donc voulu le redémarrer, problème, il ne démarre plus.
 
la led VGA reste allumée en blanche et l'écran reste noir, rien ne démarre (pas de led sur la souris etc).
 
J'ai testé la CG sur un autre PC et il n'y a pas de soucis, j'imagine donc que le problème vient de la CM.
 
Est-ce qu'il y aurait des manipulations pour vérifier qu'elle fonctionne encore ou est complètement morte?
J'ai cherché sur d'autres forum et en général il est dit qu'il n'y a rien à faire, cependant la CM à même pas 1 an donc ça m'étonne qu'elle soit morte aussi vite :/
Et si elle est complètement morte ça me permettra de le dire au constructeur pour qu'ils en renvoient une ASAP (je vais contacter le vendeur en attendant pour voir ce qu'il est possible de faire)
 
Le reste de la configuration:
 
- SSD Sabrent 1TO M2
- HDD Seagate Barracuda
- AMD 5800X
- Corsair Vengeance 32Go 3600Mhz
- Nvidia EVGA 780Ti (d'ou le fait que j'ai cru que c'était ça qui était mort en 1er)
- Seasonic FOCUS PX-850


Message édité par Dreaa le 10-11-2021 à 14:31:01
mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 12:37:32  profilanswer
 

n°11062198
kabyll
Posté le 10-11-2021 à 12:43:12  profilanswer
 

la cg HS ca semble le plus logique si ca fonctionnait jusqu'à hier,
 
eventuellement l'alim, voire la carte mere
tu as quoi précisément pour ces deux là ?
 
tu peux tjs tenter un clear cmos en attendant, ca mange pas de pain
(alim sur off, retrait du cordon, retrait de la pile de la carte mere, patiente 10min puis tu remets tout en place)
 
 

Citation :

Et si elle est complètement morte ça me permettra de le dire au constructeur pour qu'ils en renvoient une ASAP (je vais contacter le vendeur en attendant pour voir ce qu'il est possible de faire)


 
c'est encore sous garantie??? je sais qu'evga propose des extensions, mais c'est sorti genre en 2013-2014


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11062202
Dreaa
Posté le 10-11-2021 à 12:53:33  profilanswer
 

C'est pas la CG, c'est ce que je disais justement je l'ai testé sur un autre PC et pas de soucis.
Mais effectivement, ce matin j'étais encore dessus, j'ai freeze et voulu reboot, sauf que ça ne veux plus j'ai donc pensé à la CG direct, surtout qu'elle se fait vraiment vieille (merci la pénurie).
 
Je vais faire le clean cmos, on sait jamais.
 
Pour l'alim c'est une seasonic FOCUS PX-850 (qui a - d'1 an elle aussi).
Je peux la tester aussi sur l'autre PC si nécessaire mais ça me paraitrait vraiment étrange que ce soit ça :/

n°11062217
Dreaa
Posté le 10-11-2021 à 13:19:31  profilanswer
 

Bon le clear cmos à l'air d'avoir régler le problème, c'est quand même assez bizarre j'ai peur qu'il y ait quelque chose caché :/

n°11062231
kabyll
Posté le 10-11-2021 à 14:15:45  profilanswer
 

ah ok, j'avais lu de traviole et je pensais que tu soupçonnais la cg, ce qui semblait logique vu son âge
 
 
le clear cmos c'est souvent magique,
maintenant faudrait voir pourquoi t'en es arrivé là
 
ta ram c'est de la corsair, ca peut être la cause, ca fait souvent mauvais ménage avec les ryzen si tu avais loadé les profils xmp
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11062240
Dreaa
Posté le 10-11-2021 à 14:30:27  profilanswer
 

Effectivement je les utilise (docp sur mon bios mais il me semble que c'est juste une autre appellation?)
 
Le problème c'est que sans ça impossible d'utiliser les 3600MHz non?

n°11062250
kabyll
Posté le 10-11-2021 à 14:58:05  profilanswer
 

je sais pas si le faire manuellement peut aider, mais c'est faisable oui
 
tu peux aussi voir y'a pas une maj bios pour ta carte mere, qui pourrait aider,
 
(si c'est bien lié à la ram, ce dont on ne peut pas jurer)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tuf Gaming B550 - Led VGA allumée

 

Sujets relatifs
Fast charging USB ou ONOFF fonctionnent-ils avec B550 AORUS PRO V2 ?Conseils pour config Gaming et Deep Learning
Nouveau PC / CM MSI B550 / Pas d'affichage au demarrage.
MSI B550-A PRO smart fanNVME sur msi z97 g45 gaming
Quel Cpu d'occasion pour gamingImpossible de mettre à jour le BIOS (MSI B550 Tomahawk)
GTX 1060 6Go Msi Gaming ne fonctionne plus[CFG] Gaming / 4K Vidéo, confirmation avant achat
Plus de sujets relatifs à : Tuf Gaming B550 - Led VGA allumée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR