Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Galère d'AGP avec une asrock dual sata II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galère d'AGP avec une asrock dual sata II

n°5517672
azylum
Posté le 11-05-2007 à 20:47:19  profilanswer
 

J'ai monté un PC avec cette mobo, un opty 144 et une Radeon x1650Pro AGP.
L'install windows (XP) : ok
J'ai bien suivi pour l'ordre d'install des pilotes
1 - pilotes AGP (2.3) + autres pilotes Uli
2 - derniers catalyst
ça ne donne rien : lag énormes dans les jeux et quand je tape au clavier les caractères s'affichent très lentement.
J'ai désisnstallé les catalyst et installé les pilotes unifiés uli (dernière version), réinstallé les catalyst et c'est exactement pareil !
J'ai cherché et j'ai vu que les problèmes avec cette mobo et l'AGP sont courants (quoique plutôt avec des nvidia apparemment mais n'ai rien vu pour solutionner mon problème.
là je ne vois plus :(
merci pour votre aide !


Message édité par azylum le 12-05-2007 à 15:13:25

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 20:47:19  profilanswer
 

n°5517770
Icefaab
Posté le 11-05-2007 à 21:32:23  profilanswer
 

Regardes dans le BIOS les paramètres AGP modifiables.
Essayes par exemple de forcer le mode 4x pour voir.

n°5517826
azylum
Posté le 11-05-2007 à 21:47:48  profilanswer
 

merci pour ta réponse,  
j'ai forcé le 4x et désactivé le fast write mais ça ne change rien

n°5517840
Qtracker
Posté le 11-05-2007 à 21:51:16  profilanswer
 

As tu une autre carte AGP sous la main, tester si ce n'est pas la x1650Pro qui serait pas compatible?

n°5518153
azylum
Posté le 11-05-2007 à 23:39:42  profilanswer
 

non pas d'autre carte AGP sous la main...

n°5518188
Icefaab
Posté le 11-05-2007 à 23:55:48  profilanswer
 

Et il n'y a pas une mise à jour du BIOS que tu pourrais tenter ?

n°5518256
azylum
Posté le 12-05-2007 à 00:42:03  profilanswer
 

j'ai le dernier bios officiel : 2.30
Je viens de faire un 3dmark 2005 et j'obtiens 2681.
Je m'attendais a encore moins vu le peu de fps...
Sur Harry Potter et la coupe de feu les images ont un rythme normal pendant 1 sec puis gros lag puis 1 sec... c'est très régulier comme phénomène.
Je ne vois vraiment pas :??:

n°5518507
Masure
Posté le 12-05-2007 à 10:20:40  profilanswer
 

Salut azylum,
 
Je viens de regarder la base de données chez futuremark pour voir si le score est dans les normales pour une X1650. Apparemment ça devrait se situer autour de 5000. ll y a donc un vrai problème de perf.
 
Essaie de voir si la démarche suivante corrige le problème :
 
- désinstalle pilotes gfx et pilotes uli via ajout/suppr de programmes
- dans le gestionnaire de périph, supprime la carte grahpique ainsi que le le machin "ULI Pont PCI vers AGP" (je me rappelle plus du terme exact)
- reboot
- annule toute proposition d'installation de pilote
- installe les pilotes du site ULI 2.13 (ftp://www.uli.com.tw/driver/Integrated213.zip) sans installer l'usb
- reboot
- installe les pilotes Gfx
- reboot
- rebench et compare
 
Tiens moi au courrant


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5518588
azylum
Posté le 12-05-2007 à 11:15:49  profilanswer
 

Merci Masure pour ta participation :)
Je vais essayer ta méthode
Là je tourne avec une TI4200 pour faire un essai mais c'est pas très parlant car aucun jeu ne tourne et 3dmark2005 non plus, trop vieille cette carte...
Le score que j'avais annoncé (2681) était avec un FSB200, avec un FSB 300 j'ai obtenu 4600 mais ça n'empêche pas ces gros lag dans les jeux.
Je réinstalle l'ATI, essaye ta méthode, et reviens donner les résulats

n°5518695
Masure
Posté le 12-05-2007 à 12:02:06  profilanswer
 

Un framerate qui fait des hauts et des bas et symptomatique d'un problème de drivers AGP avec cette carte. J'ai eu le problème une seule fois et je l'avais réglé en faisant une désinstal/réinstal des pilotes.
 
J'attends les news, ca doit performer !


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 12:02:06  profilanswer
 

n°5518814
azylum
Posté le 12-05-2007 à 12:53:04  profilanswer
 

pas mieux :( 4351
http://service.futuremark.com/orb/ [...] ID=9224401
 
Par contre je n'ai pas ce "pont PCI vers AGP" avant et après réinstalle des integrated.
A la place j'avais désinstallé ULi AGP V3.0 Controler...
http://img181.imageshack.us/img181/5944/sanstitre3tg1.jpg
 
pour ce qui est de ton 144, il ronronne comme une horloge à 2700 à 1.4 (même pas essayé plus ;))
Après le test 3Dmark il est à 37° avec le 9700 en 5v.
Quand Masure vend du matos c'est de la bonne :D

n°5518852
Masure
Posté le 12-05-2007 à 13:02:49  profilanswer
 

Oui je me suis ptet planté dans le nom, ca doit etre Uli AGP 3.0 Controller.
 
Par contre tu dis que t'es a 4300 au lieu de 2600 pour 3DMark donc y'a du mieux. Ou peut etre est ce du au CPU oc ? ou il l'était déjà au premier test ?
 
Tu as toujours des framerates avec des haut et des bas ?


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5518888
azylum
Posté le 12-05-2007 à 13:11:33  profilanswer
 

ou la différence est due à l'oc, avec le FSB300 j'ai fait 4600 hier soir.
à 2600 j'étais en fsb200.
Les lag sont énormes et principalement dans le premier test de 3dmark.
Ca fait un effet de clignotement, 1 seconde "rapide" et une autre très lent. Les fps variaient entre 10 et 24 sur ce 1er test.
Sur les autres c'est plus régulier.

n°5518972
Masure
Posté le 12-05-2007 à 13:34:18  profilanswer
 

Mais ce qui m'etonne c'est que 4600 c'est pasun score a la ramasse pour ce type de config. Ce sont les irrégularités qui me genent. Tu as resté dans les jeux ?


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5518998
Masure
Posté le 12-05-2007 à 13:40:28  profilanswer
 

Rectification j'ai reregardé des benches de x1650 et ca devrait tourner entre 5500 et 6000 plutot avec ton cpu...


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5519042
azylum
Posté le 12-05-2007 à 13:58:27  profilanswer
 

oui j'ai le même phénomène dans les jeux au niveau des framerates
effectivement c'est beaucoup plus les hauts et bas qui me gènent plutôt que les scores

n°5519132
Masure
Posté le 12-05-2007 à 14:25:30  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :
 

Citation :

ok read all this that was posted by some guy called biohaz,why did he get these problems?
 
"For all of you who are either getting horrible framerate problems or terrible 3dmark06 scores, here is some information for you!
 
This is how the problem started for me...
 
When I setup this board for the first time it ran great, everything worked like it should and speed wasn't a problem.
 
A few months down the road I had some issues and downloaded the lastest integrated motherboard drive from Uli's website, it was 2.13. BOY WAS THAT A MISTAKE!!!! After I installed that I couldn't play any 3d games, and all it would do is start up with a black screen and stay there. I heard the audio fine, but the only way out was by pressing alt+f4.
 
So next I installed the latest nVidia driver... Still a no go.
I browsed some of the system drivers in the control panel and noticed the Uli PCI to AGP driver and deleted that.
After deleting that everything started working fine... YAY! But little did I know that it actually created another problem. SUPER BAD PERFORMANCE!!!
 
At first I thought it was the games as some ran well and others still sucked. so I spent a bit of times researching game problems. It wasn't until someone suggested the AGP driver for my motherboard until I actually did something about that.
 
Next I went into the display settings on the nVidia Tab and noticed it said it was a PCI video card!!! No CRAP! Now wonder I'm getting horse crap performance! It thinks it's a PCI video card!
 
So I go to Asrock's website and download the 2.30 AGP driver. So I go to install it and it says something like Windows x64 doesn't need this driver. How nice! I tried and tried to get that device to reappear in the device manager so I could install the AGP driver, but there was no way of doing it. Or atleast that I could find of.
 
So finally I backed up my stuff and reloaded windows. Installed the 2.30 AGP driver off the disc, restarted, then I installed the nVidia Driver and voila! It works!!!
 
My 3dMark06 score jumped from 1436 before to 2457 now. That's a more than a 1000 point increase!!!!
Also Quake 4 was performing bad at 15 frames per second average and now it doesn't go below 35 and is usually at 60 frames per second.
 
As you can see the problem was driver related and the only way to really fix it reinstall windows and install the drivers from the disk. Unless someone else can figure that out. MAKE SURE NOT TO INSTALL THE INTEGRATED DRIVE FROM ULI's WEBSITE! It's useless to me.
 
BioHaz


 
J'avais l'impression d'utiliser les 2.13 de chez ULI et pas du site asrock. Je ne me rappelle plus, ma dernière install remonte à long. Essaie cette procédure pour voir


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5519231
azylum
Posté le 12-05-2007 à 14:57:12  profilanswer
 

je n'ai pas tout compris, mon anglais est plus que perfectible :ange:
mais si il s'agit d'installer les drivers asrock plutôt que ceux d'ULi, c'est la première chose que j'ai fait hier et ça n'a rien changé.
Par contre il parait que les 2.3 d'asrock posent problème et qu'il est souhaitable de mettre les 2.20. En première recherche je ne les ai pas trouvé, je vais essayer de chercher mieux !

n°5520483
azylum
Posté le 12-05-2007 à 22:04:05  profilanswer
 

J'ai finalement décidé de recommencer tout depuis le début !
Réinstall windows, drivers et direct bench 3dmark
Je ne sais pas pourquoi mais c'était la solution :)
http://service.futuremark.com/orb/ [...] ID=9232109
Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce topic, et spécialement à Masure.
:hello:

n°5520772
Masure
Posté le 13-05-2007 à 00:31:13  profilanswer
 

Yaiss :)
Bonne nouvelle ça :jap:
 
Bon il ne te reste plus qu'à pousser l'opty à son max à 1.45v maintenant !


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Galère d'AGP avec une asrock dual sata II

 

Sujets relatifs
Disque dur sata en raidSATA I et SATA II
Optimiser son dual core - topic perdu de vue !Question sur les controleur SATA des cartes meres
Disque SATA et boitier externeque choisir sata ou ide pour un OS serveur
Problème msi p965 neo et sataQuelle est la meilleure carte graphique AGP du moment ?
XP SP2 et HD SATA: drivers ou pas?Meilleur rapport CG AGP? Que choisir?
Plus de sujets relatifs à : Galère d'AGP avec une asrock dual sata II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR