Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Freeze P8P67 LE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze P8P67 LE

n°8329059
Dominiqued
Posté le 27-05-2012 à 22:47:45  profilanswer
 

J'ai depuis presque un an une carte mere P8P67 LE (celle du début et ensuite la rev B3)  avec deux barrettes RAM GSKILL 4Gb 1333.
Un disque dur 1To partitionné en 2x 500 Go et un deuxieme disque dur 500 Mo. Une carte graphique GTX460SE
 
Depuis deux mois, des freezes intempestifs entre tous les 2 mns et tous les 4h arrivent et je suis obliger de rebooter l'ordinateur.
 
Comme cela fonctionnait tres bien avant, je pensais que c'etait Windows 7 64bits qui avait un problème, ou l'antivirus Avast puis adaware antivirus, etc  
 
Cela fait deux jours que je réinstalle Windows7 sur un disque formaté et tout propre. Avant j'ai testé la RAM, je les ai déplacés sur le canal A1 et A2. Avant c'était en A2 et B2.
 
Je crois aussi me souvenir que j'avais aussi deplacer la connexion SATA du disque dur sur la sata intel 6G alors qu'elle etait sur la prise SATA 3G. (une erreur qui a peut etre fait que je n'ai jamais eu de probleme de freeze. Si c'est le cas je vais le brancher sur la carteASROCK Sata 6 supplementaire que j'avais eu avec la premiere version de la carte mere.
 
et même pour l'installation de windows, que des freezes depuis le début. Je pense que c'est dans le Bios de la carte mère car je pense que c'est depuis que je l'ai mis à jour (passer au 3602).
 
Cela a été mieux depuis que j'ai désactivé le Internal PLL Overvoltage et activé le wakeuponPCIE (lu sur un site ASUS) mais cela recommence au fur et à mesure que j'installe des logiciels ou des jeux.
 
Je vais essayer de forcer la tension d'alimentation de la RAM à 1.5v comme j'ai lu plusieurs fois mais je n'y crois pas trop.
 
Si quelqu'un a eu ce probleme avec le nouveau bios de cette carte ou à trouver comment parametrer ce Bios, merci de m'aider.  


---------------
DominiqueD
mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 22:47:45  profilanswer
 

n°8333499
Dominiqued
Posté le 01-06-2012 à 00:51:47  profilanswer
 

Tout va bien en désactivant le internal PLL Overvoltage et en activant le wakeuponPCIE . Pour l'instant pas touché à la tension d'alimentation de la RAM (elle est en Auto)

n°8405590
tifozi71
Posté le 05-08-2012 à 11:59:32  profilanswer
 

Salut !,
 
J'ai le même problème, un freeze quand je lance MSN et cam.  
 
Je pense aussi que ça vient de la nouvelle version du BIOS car en 1104 je n'avais pas ce soucis.
 
Je vais le signaler a ASUS quand même, qu'il sorte un correctif.
 
En attendant, je vais désactiver l'internal PLL Overvoltage. J'ai fixer la tension RAM a 1.25v.
 
Si tu as des news, tiens moi au courant, je posterai si j'ai un retour ASUS.  
 
Merci camarade.

n°8415481
tifozi71
Posté le 15-08-2012 à 00:40:06  profilanswer
 

J'apporte une précision, sur la page bios 3602 du site Asus il est indiqué qu'il faire la maj 2 fois. Les freezes proviennent probablement de cela. Donc il faut faire une première maj et ensuite refaire la manip une deuxieme fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Freeze P8P67 LE

 

Sujets relatifs
Asus P8P67 Deluxe & Intel Core i7 3770Changer de carte mère (P8P67) pour un boot plus rapide
Micro freeze Diablo 3 dual screen?Print screen = freeze du pc
freeze aléatoireRaid 0 instable + Freeze image et son !
PC qui freeze au bout de vingt minutes d'inactivitéFreeze puis redémarrage pc
Freeze fréquent de PCFreeze aléatoire p8p67 Pro + i7 2600
Plus de sujets relatifs à : Freeze P8P67 LE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR