Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Forceone1] nouvelle config et petit bug msi z97 gaming 5 [ résolu ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Forceone1] nouvelle config et petit bug msi z97 gaming 5 [ résolu ]

n°9391833
forceone1
Posté le 19-01-2015 à 15:32:49  profilanswer
 

bonjour,
 
ca y est j'ai enfin pu trouver du temps cette semaine pour mettre en place mon nouveau materiel dont voici la liste :
 
boitier: antec nine hundred v2
alim : corsair hx 750
hdd et SSD :3 velociraptors et 1 SSD
1 lecteur br
 
cpu : i7 4790K  
cm : msi z97 gaming 5
ram : 8 gb 12800
cg : zotac gtx 970 ,  
ventirad : noctua nh-u12s
 
 
j'ai reinstallé completement seven x64 pour etre tranquille, j'ai juste garde xp en double boot pour certaines applis qui ne fonctionnent pas en 64 bits.
 
 
1er boot tout vas bien, j'installe seven x64 et les drivers de la carte mere, je reboot pas de soucis
j'installe tous les drivers videos normallement avec un reboot pas de soucis
 
je lance un live update pour recuperer les mises a jour chez msi et je laisse faire ( je sais suis bete quelque part )
et la je reviens apres mange et erreur de boot, plus de disque detecté et mon clavier souris en usb ne sont plus alimentés  ( ils sont connectes sur les ports rouges )  
 
au diable, je branche un vieux clavier en ps2 et je reboot, je rentre dans le bios ( ben voui c'est le nouveau bios ), la plus que 1 seul disque de detecte sur le sata 1, je verifie les parametres que j'avais changés lors de la 1ere mise sous tension et je corrige en mettant le controleur en ide.
 
je reboot et la mes disques sont revenus et je peux de nouveau acceder a windows.
 
depuis la mise a jour du bios, j'ai le soucis regulierement, j'ai essaye un clear cmos et de remettre mes paramettres, mais rien n'y fait. un peu comme si la machine demarrée trop vite pour que les disques et peripheriques puissent s'initialiser correctement.
 
auriez vous deja ete confrontés a ce type de soucis ?
 
d'avance merci pour votre aide, et merci de m'avoir lu  
 
cordialement
 
thierry


Message édité par forceone1 le 22-01-2015 à 10:44:38
mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 15:32:49  profilanswer
 

n°9394489
forceone1
Posté le 22-01-2015 à 10:46:57  profilanswer
 

bonjour,
 
pour regler mon probleme, il fallait desactiver dans le bios l'option MSI FAST BOOT
 
j'avais desactivé l'option pour windows 8, mais loupe celle la ;(
 
depuis, plus de soucis de boot
 
si ca peut aider quelqu'un aussi
 
cordialement
 
thierry


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Forceone1] nouvelle config et petit bug msi z97 gaming 5 [ résolu ]

 

Sujets relatifs
[PC STREAM] est-ce que m'a config passe ?Aide pour config (Gaming + montage vidéo)
Carte mére Gigabyte Z97-D3H vs Asus Maximus 7Conseil Config Jeu
[Config] pc rendu 3d et jeuxUpgrade config PC
PC Multimédia/gaming léger 400 eurosnouvelle carte graphique, PC qui ne boot pas
[Résolu] conseil achat pour carte graphique sur config qui date un peu 
Plus de sujets relatifs à : [Forceone1] nouvelle config et petit bug msi z97 gaming 5 [ résolu ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR