Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ports USB non fonctionnels apres sortie de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ports USB non fonctionnels apres sortie de veille

n°9140351
clarkkent7​8
Posté le 05-05-2014 à 15:19:39  profilanswer
 

CM concernée : Asus P8P67 PRO Rév 3.1
 
Windows 7 64bits.
 
Pour info, ce sont les 2 ports USB rouge situés en haut.
 
Depuis hier, j'ai constaté qu'après une sortie de veille (normale, pas une veille prolongée), la souris et le clavier n'étaient plus alimentés par le port.
 
D'habitude, je clique sur la souris pour sortir de veille et tout fonctionne.
 
Là, je clique sur la souris, le PC se réveille, je vois la lumiere de ma souris s'allumer (ainsi que le clavier) et 2 secondes après, clavier et souris s'éteignent , me laissant sur l'ecran bleu de sortie de veille. Je suis obligé de changer de ports USB pour continuer. Et obligation de redémarrer le PC pour que les ports concernés refonctionnent à nouveau (jusqu'à une prochaine mise en veille :( )
 
J'ai vérifié mes options de gestion d'alimentation, et rien n'a bougé. Ca fonctionnait bien il y a 1 semaine.
 
Une idée du probleme que je rencontre ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par clarkkent78 le 16-09-2014 à 19:56:16

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 15:19:39  profilanswer
 

n°9145777
willyman21
Posté le 11-05-2014 à 02:23:52  profilanswer
 

Même problème que toi, en espérant trouver la solution :jap:
PS : J'ai Windows 8 et une P8Z68  PRO GEN 3

n°9270435
alex33290
Posté le 16-09-2014 à 19:34:11  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

[b]CM concernée : Asus P8P67 PRO Rév 3.1[/b]

 

Windows 7 64bits.

 

Pour info, ce sont les 2 ports USB rouge situés en haut.

 

Depuis hier, j'ai constaté qu'après une sortie de veille (normale, pas une veille prolongée), la souris et le clavier n'étaient plus alimentés par le port.

 

D'habitude, je clique sur la souris pour sortir de veille et tout fonctionne.

 

Là, je clique sur la souris, le PC se réveille, je vois la lumiere de ma souris s'allumer (ainsi que le clavier) et 2 secondes après, clavier et souris s'éteignent , me laissant sur l'ecran bleu de sortie de veille. Je suis obligé de changer de ports USB pour continuer. Et obligation de redémarrer le PC pour que les ports concernés refonctionnent à nouveau (jusqu'à une prochaine mise en veille :( )

 

J'ai vérifié mes options de gestion d'alimentation, et rien n'a bougé. Ca fonctionnait bien il y a 1 semaine.

 

Une idée du probleme que je rencontre ?  :??:


Ayant la même carte mere, j'ai le même probléme sauf que moi c'est récurrent depuis des années alors je me permet un petit up.
Je me suis contenté des veilles prolongées depuis 2 ans mais comme je passe de 8 à 16 Go de mémoire vive, les mises en veilles prolongées vont devenir franchement plus longue à faire ... quelqu'un à une solution ????

 

Ma config : P8p67 pro rev 3.1
2600k 4.5 Ghz
8 Go de ddr3 2133
SSD C300 128Mo
...

  


Message édité par alex33290 le 16-09-2014 à 19:35:08
n°9270473
clarkkent7​8
Posté le 16-09-2014 à 19:58:37  profilanswer
 

Non désolé. :(
 
Moi de mon coté, j'ai réglé le souci en réinstallant un ghost de W7 que j'avais fait en debut d'année et depuis, tout roule.
 
Comme quoi faire une sauvegarde de Windows peut s'averer utile parfois... :sarcastic:


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ports USB non fonctionnels apres sortie de veille

 

Sujets relatifs
Clavier et souris USB non reconnus sous Win7 avec Gigabyte G1 Sniper 5Problème communication USB
Mes ports usb 3.0 ne fonctionnent pasBug sur forum et LastPass dévoilé.
GPU 100% en mode veille...Mettre en veille des disques durs
[AIDE] boitier externe USB 3 2.5'Rallonge USB 3.1
Problème disque dur externe USB 3.0Ports USB3 en façade non reconnus
Plus de sujets relatifs à : Ports USB non fonctionnels apres sortie de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR