Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Ventilo de proc fonctionne mal.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Ventilo de proc fonctionne mal.

n°6050304
HellMektiT​2
Posté le 29-11-2007 à 17:27:26  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai réccupérai une UC : Aspire Acer Aspire T135-SB70 ( http://www.commentcamarche.net/gui [...] -technique ).
 
J'ai formaté cette même tour et installé un WinXP SP2 qui ne m'a causé encore aucun soucis. Après cette installation je pense à nettoyer la machine, je l'ouvre, je l'astique comme il le faut, et je la remonte.
Depuis le ventilo de mon processeur ne tourne plus, je decide de retirer le proc et de rebrancher simplement le ventilo, il tourne ; donc en conclusion le ventillateur ne tourne que quand il n'est pas en contact avec le processeur (c'est un peu le monde à l'envers).
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. Donc je me demande si le proc est mort, ou la carte mère ou le ventillo.
En tout cas tout ce que je sais c'est qu'il ne démarre pas quand il est branché correctement (seul le DD et le lecteur tourne).
 
Merci de bien vouloir me renseigner sur ce problème.


Message édité par HellMektiT2 le 29-11-2007 à 22:21:50
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 17:27:26  profilanswer
 

n°6050316
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-11-2007 à 17:32:20  profilanswer
 

t'as réessayé après avoir testé le ventilo seul?
c'était ptete le cable mal branché


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6050370
HellMektiT​2
Posté le 29-11-2007 à 17:48:28  profilanswer
 

Oui j'ai réessayé, même plusieurs fois, j'ai aussi bien vérifier le branchement du ventillo à la carte mère, toujours sans succés.

n°6050446
macleote
J'y connais rien...
Posté le 29-11-2007 à 18:08:59  profilanswer
 

Peut est il règlé dans le bios pour se déclencher qu'a une certaine température du proc. t'as essayé en démarrant le PC, et faire monter la température du proc(surveillance avec speedfan bien sur pour pas le cramer).
 
ou alors en le nettoyant t'as niqué la sonde ;)

n°6050944
HellMektiT​2
Posté le 29-11-2007 à 22:24:00  profilanswer
 

Merci pour le conseil, en effet le ventillo du proc démarre 25sec après le démarrage de l'UC. Donc j'en déduit que tu avais raison, je te remercie macleote.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Ventilo de proc fonctionne mal.

 

Sujets relatifs
8800 GT et freeze sur les jeux [Résolu][RESOLU] A la recherche du manuel perdu...(Epox 9NPA3SLI)
Proc qui chauffe à mortRalentir un ventilo à 3 broches
Comment fonctionne le SLI?[Résolu] A mon tour: quelle cg ATI pour 150-180e ?
[RESOLU] Problème de freeze intempestifs sur 8600 GT[Résolu] Performance 3D en chute libre !!
[Presque résolu] Nettoyer un proc décapsulé ?? 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Ventilo de proc fonctionne mal.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR