Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config qui ne fonctionne pas (pb ATX12V?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config qui ne fonctionne pas (pb ATX12V?)

n°6088323
OMar92
Posté le 15-12-2007 à 14:35:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai upgradé mon PC que j'ai fini de monter ce matin.
J'ai changé la Carte mère, le procésseur, le ventirad et la mémoire.
Le problème c'est quand j'allume le PC, il semble démarrer (tous les ventilos tournent, les diodes s'allument sur la CM), mais rien ne se passe, rien ne s'affiche à l'écran.
Le montage s'est bien passé (j'ai respecté la doc pour monter les switch et led) à l'exception du connecteur ATX12V dont mon alim fournit un 4 broches alors que la CM a 8 broches... (on m'avait dit que c'était optionnel, mais du coup, vu que ça ne marche pas, j'ai un gros doute).
 
CM : NVIDIA (Albatron) nForce 680i LT SLI
Processeur : Core2 Duo 6750 2,66Ghz
RAM : Kingston 2x1Go 800MHz
 
Venant de l'ancien PC :  
CG : 2 x Winfast PX7600GT (essayé d'abord en SLI puis vu le résultat en solo -la CM n'a pas de plaque à retourner pour passer de l'un à l'autre).
Alim : Aikuo 530W
et tout le reste.
 
Est-ce le connecteur ATX12V qui n'est pas relié qui rend le PC innopérant ou bien autre chose?
 
Merci d'avance


Message édité par OMar92 le 15-12-2007 à 14:36:11
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 14:35:17  profilanswer
 

n°6101714
OMar92
Posté le 21-12-2007 à 08:41:52  profilanswer
 

Up!  :hello:

n°6101775
youenn56
Posté le 21-12-2007 à 09:48:38  profilanswer
 

moi sur ma CM p5k premium que je branche 4 ou 8 broches sur ce connecteur ça change rien, les deux marchent, si tu as le courage de démonter ta CM regarde si les 4 broches du haut sont bien reliées ensemble par une piste et si les 4  broches du bas sont bien reliées par une piste. Si oui, ton problème vient d'ailleur.

n°6101779
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 21-12-2007 à 09:50:49  profilanswer
 

Sur ma DS4 l'ATX 12V est en 8 Pins mais branché en 4 Pins et çà fonctionne au poil

n°6124757
OMar92
Posté le 02-01-2008 à 11:44:42  profilanswer
 

Je suis finalement retourné dans la boutique où je l'avais achetée, le technicien m'a dit que le connecteur 4 broche pouvait être directement sur le connecteur 8 broches (apparement sur les 4 vers l'intérieur de la carte, mais vu comment il me l'a dit, je pouvais probablement les brancher sur les 4 de l'extérieur), ce qui semblerait indiquer que les connecteurs de la carte sont reliés entre eux (ce qui ne serait pas illogique puisqu'ils fournissent les 2 mêmes tensions).
 
J'ai donc branché le connecteur comme indiqué, et, ô miracle, ça s'est mis à fonctionner.
 
Donc ce connecteur qui est optionnel dans certains cas (c'était le cas sur mon ancienne CM avec mon Athlon de base) devient obligatoire dans d'autres cas (probablement que le Core 2 Duo demande un supplément de jus)...
 
Quoi qu'il en soit merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config qui ne fonctionne pas (pb ATX12V?)

 

Sujets relatifs
config pour environ 650€Config a 1000€ FINIE ! Merci a tous
Problème avec config athlon XP suite au changement CGNouvelle Config : Entre certitude et hésitation
Config overclockable ?Demande de conseil config CM / Mem pour proc 939
bonne configconfig pour 1000€ ,quelque questions ..
PC ne demarre plus après changement de configLecteur CD/DVD ne fonctionne plus.
Plus de sujets relatifs à : Config qui ne fonctionne pas (pb ATX12V?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR